Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 fausses couches

Auteur Message

audrey51

Inscrit le :
09 janv. 2011

Posté le: 7 janvier 2011 05:22:03 EST  
bonjour,

je viens de m'inscire sur ce forum...en effet ne trouvant pas la force d'en parler à mes proches il fallait que je me libère et surtout que je recueuille des témoignages qui pourraient éventuellement me redonner espoir...
J'ai 24ans et cela fait 2 fois en 5 mois que je fais des fausses couches...mon gynéco ne s'inquiète pas et dit que cela est très fréquent...mais moi je n'arrive pas à relativiser...je tombe enciente tres rapidement (ds le mois suivant l'arrêt de la contraception) mais voila au bout de quelques semaines seulement je perd du sang... n'ayant pas d'enfant je m'inquiète pour l'avenir...j'aimerai pouvoir en discuter avec des personnes ayant connu ce problème... 

revenir en haut

audrey51

Inscrit le :
09 janv. 2011

Posté le: 11 janvier 2011 03:33:12 EST  
bonjour,

je vous remercie pour tout vos messages ca me reconforte un peu...le medecin m'a conseillé de ne pas reprendre la pilule d'attendre 2 3 mois pour que je retrouve un cycle naturel...De toute façon à moi aussi il me faut du temps pour m'en remettre...

Merci à toutes c adorable de votre part... 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 7 janvier 2011 18:04:21 EST  
Ici et bien j'ai eu ma fille décédé tardivement dans la grossesse, suivis 6 mois plus tard d'une fc à 8 sem et la j'ai un beau garcon en santé. Faut pas se découragé en tout j'ai été enceinte 3 ans de temps.

Je te souhaite un beau bébé en santé dans tes bras bientôt!! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 7 janvier 2011 14:14:26 EST  
Bonjour, je ne sais pas si c'est bonne information mais j'ai entendue parler que tomber enceinte dans les trois premiers mois que tu arrêtes la contraception sa augmente le risque de fausse couche. J'ai souvent entendue ça.

Je n'ai jamais fait de fausse couche mais pendant un bout on pensait que je pourrais perdre ma fille ... je vois ça comme que si elle n'est pas assez forte pour rester c'est peut-être mieux ainsi qu'elle sois toujours malade & que sa qualité de vie sois presque a zéro. C'est sur ça doit être vraiment difficile qu'il soit née ou non le bébé c'est notre bébé. Donc je ne peux m'imaginer perdre ma puce. Mais je me dit que si sa arriverait je devrais rester forte puisqu'il y aurait une raison quand ils partent si jeune ou quand ils sont dans notre ventre.

Bonne chance ! =D Tu n'ai pas seule. 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 7 janvier 2011 13:17:19 EST  
j'ai fait deux FC moi auss. la première à 24 ans, tombée rapidement enceinte... on oubliait régulièrement le condom et arriva ce qui devait arrivé!!! nous, on ne voulait pas d'enfant, mais bon...`rendu là, à force d'en parler, on a décidé de le garder, mais 2 semaines plus tard je le perdais. à 8 SA

le deuxième était voulu, quelques mois après le premier. finalement je l'ai perdu à 12 SA, je vais te dire que presque 3 mois de grossesse, c'est un méchant coup dans le moral!

j'ai attendu un bon bout avant de retomber enceinte, premièrement j'ai eu un curetage, et on m'a fortement conseillé d'attendre 2 mois, ensuite j'ai décider avec mon médecin de faire un bilan de santé et on s'est rendu compte que mon vaccin RRO ne me protégeait plus, alors un autre 2 mois pcq il y a un rappel et qu'il vaut mieux ne pas être enceinte quand on se fait vacciné.

ensuite je suis retombée enceinte, prévu ça aussi. j'ai aujourd'hui une merveilleuse fille de 10 mois! en tout ça pris presque 2 ans de la première grossesse à l'accouchement.

Le premier que j'ai perdu, je crois que j'ai brailler pendant un mois. je m'étais vraiment fait à l'idée de l'avoir on était entousiaste et tout... ça nous a jeter à terre. le deuxième, j'étais en Evil or Very Mad &%$&%?/ Evil or Very Mad pourquoi en perdre 2?! pis tard de même?! (pcq on entend souvent que rendu à 3 mois de grossesse, les FC sont plus rare) mais moins triste, pcq j'étais blindée un peu. ensuite la 3ieme fois, j'ai fait attention d'être pas trop contente et de pas en parler "au cas ou" et finalement je crois que j'aurais bin pu en parler plus, ça créait juste un peu de confusion quand les gens apprenait que j'étais enceinte de... 6 mois!!! Laughing

quand j'y repense, je suis un peu nostalgique pour les deux premiers... mais je suis contente de pas avoir eu d'enfant avec un handicape... désolée pour ceux qui en ont eu et qui sont heureux dans leur famille. souvent les foetus avorté spontanément sont non viables, alors vaut mieux abrégé leurs souffrances vite. même s'ils sont petits et presque pas là, je pense qu'ils méritent la peine et l'importance qu'on leur accorde car c'était des individus potentiels à part entière.... ma petite amour a été comme eux, et aujourd'hui ils pourraient être comme elle... alors je les ai aimé à ma façon, et maintenant j'ai une belle famille!

deux FC c'est pas grave côté "fertilité, capacité à mettre au monde" etc, mais c'est important dans nos coeur, alors si tu vis du désarroi c'est normal, mais ça t'empêchera pas d'en avoir un autre bientôt!!! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2011 09:49:50 EST  
Ne t'en fait pas trop...j'en ai fait une, ma soeur deux, ainsi que ma maman, et nous avons toutes fini par avoir de beaux enfants en santé Wink Tu as la chance de tomber enceinte rapidement au moins, voit le côté positif! La prochaine fois sera la bonne, tiens bon!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre