Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants handicapés, le choc!! comment gérer ca? :(

Auteur Message

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 22 octobre 2012 14:00:32 EDT  
Bonjour

Je suis maman de 5 enfants âgé de 12 ans, 4 ans, des jumelles de 3 ans et demi et un bébé de 6 semaines. L'année passé, j'ai apprise que que mon fils de 4 ans souffre de dysphasie sévère. Il est suivi depuis maintenant un an avec une orthophoniste et son langage s'améliore tranquillement. Voilà que la semaine passé, j'ai apprise qu'une des jumelles est dyspraxique oro-verbale et a un possible TDAH alors là, cest la cerise sur le sundae!! Je suis a bout de souffle. Je trouve tout va très difficile à vivre. Accepter cest dur. Je vis un profond sentiment d'échec. L'impression qu'en tant que mère jai mal fait mon boulot. Je n'ai pas su faire ce quil fallait mais la question demeure: Qu'aurait-il fallu que je fasse?? Cest dur.... 

revenir en haut

lucas08

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 24 octobre 2012 09:59:42 EDT  
Bonjour,

Ce sentiment d'echec, je l'ai vécu un bon moment après le diagnostique d'autisme de mon plus grand : je crois que ça fait parti du deuil à faire...

Donc je t'envois beaucoup d'ondes positives dans tout cela , je ne sais pas si c'ets déjà fait communique avec le CLSC c'est d'une grande aide.

Bon courage dans tout cela, bonne chance, et redonne nous des nouvelles

 

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2012 14:12:08 EDT  
Bonjour à toi!

Ma situation est différente de la tienne, mais je peux très bien te comprendre sur le plan émotif.

J'ai 2 enfants et mon plus jeune est handicapé. Il est atteint d'une maladie métabolique rare qui lui cause bien des problèmes, dont une déficience intellectuelle, un trouble sévère de langage, en fait il ne parle pas du tout, une dysplasie, un TDAH en plus de son épilepsie.

Je suis aussi souvent à bout de souffle, je me demande encore aujourd'hui ce que j'ai fait au bon Dieu pour mettre au monde un petit être qui ne méritait pas cette vie là.

Il est aussi suivi au CRDI, orthophonie, ergo, mais c'est au quotidien que c'est essoufflante. J'appréhende chaque fin de semaine, car je ne sais jamais comment il agira, gérer des crises, toujours faire la discipline, priver mon grand d'activités car son frère ne va pas bien.....

Est-ce que tu as recours au service d'une travailleuse sociale ou d'un psy pour te guider? Ton conjoint réagit comment à votre situation?

J'aimerais pouvoir te donner une recette miracle, mais je suis dans le néant , il m'arrive souvent de me demander ce que sera sa vie lorsque mon mari et moi ne seront plus là...

Thomas aura 5ans en février et aucune journée ne passe sans que je pleure. Jamais j'accepterai la maladie de mon enfant, je me demande ce que j'ai fait ou pas fait pour mériter cette épreuve.

Je n'ose imaginer ma vie sans lui, mais je me demande souvent ce qu'elle serait si il était en santé

Entoures-toi de ressources, as tu de la famille qui peuvent t'offrir du répit ne serait-ce que quelques heures par semaine? De l'aide pour les repas?

Saches que je compatis avec toi, tu en as 5, tu es bien courageuse

Prend soin de toi et donnes des nouvelles

S. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre