Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants c'est comment ?

Auteur Message

lili42

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 5 février 2012 15:11:11 EST  
je suis enfant unique donc aucunement connaissante concernant la dynamique d'une famille a 4 ! j'ai moi-meme qu'une seule fille pour le moment mais nous debuterons les essais pour bébé 2 le mois prochain,. Je me demandais donc, comment avez-vous trouvez cela de passer d'un enfant a deux ?? est-ce doublement dur ?? tout commentaires seront constructifs Smile merci a l'avance ! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 7 février 2012 10:32:30 EST  
Je pense que le plus difficile comme disent les autres c'est le passage de 0 à 1. Mais ça doit dépendre du caractère des enfants. Ma première est une vraie tornade, alors que ma 2e est un petit ange pas cornu du tout ! J'espère que le futur 3e sera tout aussi facile que la 2e Embarassed J'avoue que le passage de 2 à 3 me fait un petit peu peur, surtout qu'on les veut collés, la 2e aurait même pas 2 ans quand le 3e arriverait, si tout se passe comme on le souhaite ... 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 6 février 2012 15:47:44 EST  
moi un deuxième ca me fait peur car ça fait plus de journée maladie à prendre, plus de R-V... si je dois sortir avec ma fille je trouve ca relativement compliqué (surtout l'hiver) alors j'imagine avec deux...

ma décision n'Est pas encore prise et j'avoue que vous m'avez encouragé un peu mais je ne suis pas encore totalement convaincue... 

revenir en haut

papa en a 5

Inscrit le :
31 janv. 2012

Posté le: 6 février 2012 14:09:45 EST  
Plus il y en a plus c'est facile
Pour ma part, je peux te dire que le plus difficile c'est quand tu en as juste un. Il a besoin d'avoir quelqu'un avec qui jouer et partager ces moments comme nous les adultes. Alors l'arrivée du 2e est le fun pour le premier mais aussi pour les parents car maintenant l'enfant demande moins d'attention car il peut jouer avec l'autre. Et ça continue comme ça jusqu'à 5 comme moi.

Bonne chance 

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 6 février 2012 13:28:45 EST  
Moi aussi j'ai trouvé ça plus dur de 0 à 1 mais mon chum, c'est de 1 à 2 à cause de l'électricité dans l'air qu'il y a constamment chez moi (plus de tranquillité du tout!) 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 6 février 2012 09:04:35 EST  
Ce que j'ai trouver le plus dur a été de passer de 0 à 1 enfant. Ça change vraiment toute la dynamique mais c'est correct aussi. Sinon ma deuxième a été un petit ange et l'est toujours dailleurs. Ma grande a fait une réaction 6 mois plus tard mais ça pas été si terrible non plus.

Ce que j'ai trouver dur par contre a été d'allaiter aux deux heures durant 5 mois. Et quand ma plus jeune avait 1 mois et demi, mon chum a décidé de mettre ma grande propre 2 jours avant son retour au travail. Disons que ça été une petite période intense pour maman.

Maintenant, on attends un petit garçon pour le mois de Mai et j'ai hâte. Aucune angoisse ni pour moi ni pour papa. Les deux grandes sont autonomes, propres, serviables et elles joueront ensemble. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 6 février 2012 00:47:04 EST  
Pour ma part ca s'est relativement bien passé.Mon gars avait 2ans et 4 mois quand sa soeur est née.Au début,il me boudait mais ca s'est vite replacé.Il a toujours été tres gentil avec sa soeur par contre.Ce que j'ai trouvé le plus dur c'est que le nouveau bébé ne fait pas ses nuits le 1er jour!Quand tu es habitué que ton coco vienne te rejoindre dans ton lit pour dormir collé sur maman un petit 30 minutes de plus!Disons que se lever aux 2-3 heures la nuit ca rentre dedans!Pour la routine ca se place assez vite aussi.Pour le terrible 2 ben mon gars a toujours été gentil et ca continue,il est plus du genre a jouer des tours comme réorganiser le frigo et cacher les choses mais il ne fait pas de grosse crise,il s'affirme mais bon c'est normal! donc je te souhaite que ton enfant sois comme le mien pour le fameux 2 ans!Voila!Bon essais! 

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 5 février 2012 21:37:21 EST  
en lisant le titre du post un mot m'est venu a l'esprit : tranquille!!! Bon j'avoue j'ai 5 enfants!!
En vrai c'est pas dur de passer de 1 a 2, on se repartit les taches entre le papa et la maman. l'aine gagne un compagnon de jeux et plein d'amour en plus a donner et a recevoir. et ce n'est pas du tout 2 fois plus de travail, parce que tu donnes les repas en meme temps, les bains aussi. bref, n'aie pas peur tout se passera bien! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 février 2012 18:27:45 EST  
Hummm ça dépend des enfants et ça dépend des parents! On en a 3 et le plus difficile a été de passé d'aucun à 1 parce qu'on est passé d'un couple à une famille, la dynamique a changé, la routine, les contraintes. Mais pour les 2 autres, tout ça c'était déjà fait, ils se sont intégrés à la famille tout simplement. Avec les 2 plus grands ça bien été, ils ont 3 ans de différence donc le plus vieux sortait de son terrible two, était autonome, pouvait s'exprimer. Par contre les 2 derniers ont 2 ans de différence et ça, j'ai trouvé ça difficile: ma fille a commencé son terrible two peu après la naissance du bébé... et elle est encore dedans 1 an plus tard! Pas facile pour la patience de maman! On songe à un petit dernier mais on se demande si on se lance maintenant (les 2 derniers auraient 2 ans de différence encore) ou si on attend un an... difficile de prévoir comment sera le terrible two! 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 5 février 2012 17:26:23 EST  
Moi j'ai deux enfants (6ans et 6mois). Pour la différence ça été difficile au début. Car ma fille avait "perdu" sa place et elle demandait constamment mon attention (et avant c'était une petite fille a papa.).

Depuis 2-3 mois (mon fils a passer son premier mois de vie a Ste-Justine) elle va bien. Elle s'occupe de son frère et aime m'aider. Quand elle revient de l'école c'est son frère qui a le premier bonjour.

Pour moi je n'ai pas trouver cela dur. Je suis éducatrice et je devais m'en occuper de 8.

Je trouve tellement ça facile que je suis déjà enceinte de mon 3e. 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 5 février 2012 16:56:41 EST  
J aimerais bien savoir aussi Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre