Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 congés-collé et 4 semaines de sans soldes entre...

Auteur Message

martinepg

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 3 novembre 2009 14:14:51 EST  
ça déranges-tu vraiment ?
Lorsque j'ai appeller au RQAP, on m'a dit 1 fois, aucun sans-solde permis, 1 fois, ok si moins de 6 mois et l'autre fois, le moins possible car ca peut diminuer les prestations, mais quelques semaines, habituellement ça change rien...

on essayer pour un 2e cocos, mais là, si on essaye ce mois-ci et que ça fonctionne, j'aurais 4 semaines de sans solde avant d'avoir 24 semaines...c'est ok ??

qui a eu 2 congés collés mais avec du sans solde entre les 2 ???

merci ! 

revenir en haut

martinepg

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 27 novembre 2009 15:59:30 EST  
merci !
j'ai déja téléphoner et la fille m'avait dit que j'avais jusqu'à novembre 2010 pour avoir mon 24 semaines de grossesse...je vais finir par la croire !!! hihi !! 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 27 novembre 2009 14:14:18 EST  
martine : Pas du tout.
Je recois même plus qu'à mon premier congé parce qu'en reculant en arrière il y a un montant qui était entré dans le calcul du premier congé et qui n'ont pas pu prendre à cause que c'était au dela du 104 semaine jusqua où ils peuvent reculer.

Le mieux est d'apeller et de faire vérifier ton dossier.
Pas juste demander des questions comme ca, sans donner tes infos. Comme ca les filles vont voir directement dans ton dossier et dit ce qui en est pour ta situation particulière.

Moi la fille avait été pratiquement capable de me donner tout les montant que j'aurais. Je les avais apeller en Septembre/Octobre et j'ai faite ma demande seulement en Janvier et les montant était sensiblement les même que ceux de la simulation qu'elle m'Avait fait au téléphone. 

revenir en haut

martinepg

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 25 novembre 2009 18:31:02 EST  
et tu n'as pas été pénalisée ???
 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 24 novembre 2009 12:32:54 EST  
Moi je l'ai fait.
J'ai eu 4 mois sans solde entre la fin de mon premier congé et le début du 2eme.
Je l'ai débuté à 24 semaine de grossesse parcontre 

revenir en haut

martinepg

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 novembre 2009 08:47:01 EST  
nous aussi ça nou sa donner le goût...on aura la réponse dans 2 semaines !! 

revenir en haut

Mamanfée

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 5 novembre 2009 20:44:35 EST  
Bonjour,

J'ai appelé aujourd'hui au RQAP... et la fille m'a dit qu'il retourne jusqu'à 104 semaines en arrière à partir de la date de ta demande de RQAP, si tu n'es pas retourné travailler entre les 2 bébés, tu dois faire ta demande le plus tôt possible, à 24 semaines de grossesse pour qu'il trouve 16 semaines de salaire dans les 104 dernières... Moi sa me donne le goût de faire un autre bébé... 

revenir en haut

martinepg

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2009 10:07:25 EST  
quelqu'un m'a répondu qu'elle avait eu 2-3 semaines de sans solde et aucun problème pour son 2e congés 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 5 novembre 2009 08:11:56 EST  
Je peux me tromper, mais de ce que j'ai compris, il faut que tu aies 24 semaines de grossesse AVANT la fin de ton congé parental pour pouvoir enchaîner les 2 congés... Sinon, je crois que tu dois retourner travailler entre les 2.


Si tu veux être sur de mon information, je te conseille fortement d'écrire ta question dans le post-it de Liliducci : " Réponses à vos questions sur le retrait préventif / RQAP ". Elle travaille dans le domaine et répond toujours avec exactitude aux filles qui lui posent des questions. Very Happy

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/raponses-a-vos-questions-sur-le-retrait-praventif-rqap/voir/dernier-message#1666873

Bonne chance !
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre