Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans: ne dors plus seul! Help!

Auteur Message

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 4 août 2009 16:28:22 EDT  
Bonjour,

Mon fils, qui a toujours été un grand indépendant et qui s'endors seul depuis ses 4 mois, ne veut plus dormir seul depuis 2 semaines...

Je sens qu'il sens la venue de son frère et que ca l'inquiète, et je comprends, je lui en parle souvent positivement, et le jour, il va bien.

Sauf que lorsqu'il doit se coucher a la maison, pour sa sieste ou le soir, il hurle et sanglotte sans arrête ''je veux ma maman, ma maman a moi, je veux mon papa, mon papa a moi, viens te coucher avec moi....''...Les 2 premières semaines, nous allions nous coucher avec lui, et quittions après...mais ca ruine une soirée!!! Bien sur, le petit se remet a nous jaser, il veut qu'on le flatte dans le dos, il tente de jouer avec nous, et ca fini 30-45 minutes plus tard...Il dort ensuite toute la nuit jusqu'au matin sans problèmes
A la garderie, il dort très bien mais il faut dire qu'il dort avec ses amis...

Qu'en pensez vous? Devrions nous répondre a son ''besoin'' ou casser ce comportement soudain?
Ca crève le coeur de l'entendre sangloter mais si je sais qu'au bout de quelques temps, ca lui passera... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 août 2009 18:59:07 EDT  
Si vous n'aimez pas cette situation, ce n'est pas facile mais je te conseil fortement de cesser cette mauvaise habitude !

Avec l'arrivée du nouveau bébé, vous n'aurez pas toujours le temps/l'énergie de continuer et ça sera pire si vous essayé de couper cette habitude pour aller voir le nouveau bébé ...

Pour que ça cesse il y a plusieurs façons. à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Oui tu peux le laisser pleureur, c'est long et difficile et après c'est réglé.
Si non, vous pouvez revoir le rituel du dodo - doudou, veilleuse, toutous, histoire,...

Bonne chance !!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre