Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et ne veut pas de papa...jamais!

Auteur Message

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 10:21:33 EDT  
Bonjour, j'explique ma situation.
Notre fille va avoir 2 ans au mois de Mai et ca arrive plus souvent qu'autrement qu'elle rejette son pere de facon systématique pour TOUT! Elle ne veut meme pas qu'il la regarde sinon c,est la crise et elle crie apres lui.
Il en est extremement blessé car il voudrait s'en occuper, jouer avec elle et m'aider plus mais elle ne le laisse pratiquement pas l'approcher. Il n'a jamais été méchant avec elle, il l'a toujours bien traitée et il l'aime plus que tout au monde et voudrait etre capable d'avoir le genre de relation pere-fille dont il reve mais notre fille refuse sa présence.
Je ne sais plus quoi faire et ca me fait enormément de peine de voir a quel point et avec quelle force elle le rejette continuellement.On ne veut pas nécéssairement la mettre en punition pour une phase d'affirmation non plus mais on éssaie de lui expliquer que papa aussi est capable de prendre soin d,elle et que maman n'est pas toujours disponible mais rien a faire.
Ca fait déja plusieurs semaine qu'elle lui fait cette phase et elle semble durer encore et encore.
Ca fait aussi plusieurs fois qu,elle le rejette ainsi depuis le debut de sa courte vie et avec autant de dédain aussi.
Mon chum a récemment changer d'horaire mais ses horaires sont pour le mieux...il est a la maison plus souvent et est plus présent avec nous. Pourquoi le rejetterait-elle ainsi alors qu'il est plus présent qu'avant?
Bref j'ai besoin de vos idées pour redonner le droit a un pere de se sentir aimé par sa fille et surtout le gout a ma fille d'etre avec son papa.
merci! 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 23 avril 2009 10:26:12 EDT  
Moi je te dirais de faire attention quand tu interviens avec ta fille quand elle a ce type de comportement pour justement ne pas renforcer le comportement de ta fille....Parfois c'est inconscient...

Le truc d'intégrer papa quand tu fais les choses avec ta fille comme l'a dit quelqu'un plus haut est bien. Tu peux aussi laisser papa seule avec sa fille pendant de courts laps de temps au départ (ex:5 min ensuite 10, 15, 30, etc) lui dire VOS attentes face à son comportement et la récompenser soit par une surprise ou par une activité spéciale par la suite si elle a eu un bon comportement.

Vous pouvez aussi intégrer des périodes de jeux spéciaux avec papa le soir. Par exemple elle peut jouer avec papa 30 minutes, a un jeu qu'elle aime, mais qu'elle pourra faire uniquement avec papa et non avec maman. Donc ce sera positif pour elle d'être avec papa et elle aura un moment privilégié avec lui.

Surtout ce qui est important c'est que vous vous teniez ensemble et que ta petite sente que tu n'acceptes pas le comportement qu'elle a avec papa. Mais en même temps il faut qu'elle voit les bénéfices d'être seule avec son père. Si elle voit des avantages elle sera de moins en moins encline à lui faire des crises....Ca peut être un processus long mais en tenant votre bout ca s'arrangera 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 24 mars 2009 21:06:03 EDT  
J'ai déjà vu une émission de Dr Nadia dont le problème était sensiblement le même mais à l'inverse la petite fille voulait seulement son papa...Elle leur conseillait d'y aller graduellement, ex: papa va coucher la petite mais maman aussi est dans la chambre, puis c'est maman qui la couche avec papa dans la chambre, puis maman seule, etc...Il y avait aussi d'autres trucs mais je ne m'en souviens plus...peut-être que l'émission est sur un des dvd en vente...

Je vous souhaite bonne chance car ça en doit pas être évident, mon gars a eu le même genre de réaction où il voulait seulement papa en vacances l'été dernier mais ça n'a duré que 2 jours et tout est entré dans l'ordre tout seul et j'ai quand même trouvé ça très dur d'être rejetée alors je peux comprendre que ton chum trouve ça très difficile  

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 16 mars 2009 12:39:50 EDT  
Mon fils fait des crises et en fait depuis 1 an environ, qui ressemble à ça... le matin quand il se réveille, pas papa, mais maman... qque chose à boire au souper - c'est maman, pas papa... habiller, meme chose...

Quand il a commencé ces crises le matin... on lui disait la veille.. "Quand tu va te réveiller demain matin, si c'est papa qui se lève, tu ne fais pas de crises car ça fait de la peine à papa et à maman aussi..." et ça fini par diminuer.... par contre, ce n'est pas aussi pire que dans ton cas. Je peux le laisser avec mon chum sans probleme - dans mon cas, je sais, que c'est pcq mon fils veut mon attention.

J'aurais tendance à tenir mon bout, à votre place... car si ta fille veut toujours maman, et qu'elle fini par avoir ce qu'elle veut, ca ne va qu'empirer car elle aura obtenu ce qu'elle veut. C'est sur que tu devrais expliquer à ta fille que papa est capable et que ça ne peut pas toujours etre maman qui s'occupe d'elle. Dis-lui que ca fait de la peine à papa.. si ta fille est capable de s'exprimer un peu, peut-être lui demander pourquoi elle ne veut pas que papa s'occupe d'elle.

En tout cas, j'éspère que ce n'est qu'une phase qui sera vite chose du passé! Wink  

revenir en haut

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 08:39:04 EDT  
Merci beaucoup Pralinelxe et pour répondre a ta question elle est meme pire quand elle est avec son pere toute seule.Pas plus tard qu'hier soir je travaillais et quand j'ai vu mon chum arriver pour venir me chercher je ne l'avais pas vu défait comme ca depuis longtemps....elle a fait crise par dessus crises toute la soirée. Elle ne le laisse pas la prendre, ni l'habiller ni le mettre en pyjama il n'y a que le bain qui semble etre moins pire a donner mais encore la il ne doit rien lui faire de déplaisant a son gout a elle sinon elle lui pete une coche....
Moi je ne sais plus quoi faire et mon conjoint et moi avons discuté et on pense qu'il serait bon que j'intervienne pour lui dire qu'elle a atteint ma limite a moi aussi en faisant bobo a papa. Elle lui fait vraiment tout les temps, elle le tape et hurle apres lui. Il en est tres blessé et il éssaie de lui expliquer qu'il peut lui aussi prendre soin d,elle mais elle refuse...peut-etre que si je lui montre que moi aussi je trouve que c'est trop elle va comprendre que papa c'est correct aussi ....en tout cas....je vais éssayer et on verra!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre