Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et demi et à peur d'un monsieur!!

Auteur Message

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2010 09:02:54 EST  
Bonjour,

Avez-vous des trucs? Je ne sais plus quoi faire. Ça va faire un mois que moi et mon conjoint ne dormons plus la nuit. Mon petit se réveille en pleur.

Souvent il nous parle d'un monsieur . Il dit parfois qu'il est caché sous son lit, parfois il regarde s'il n'est pas caché sous les divants. Il nous compte des histoires par exemple: Cette nuit le monsieur est venu cogner à ma porte, il faisait du bruit...

Il se réveille au moins 3 fois par nuit chaque nuit. Il ne nous parle pas du monsieur à chaque fois, mais il pleur très intensémment.

Que devrais-je faire continuer d'aller le consoler? 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 21 décembre 2010 09:26:30 EST  
Oui tu dois continuer d'aller le consoler, sa crainte est réelle le plus important c'Est qu'il se sente sécurisé  

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2010 09:12:28 EST  
Merci pour ta réponse! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 10:51:40 EST  
Oui, il faut absolument le réconforter.

Ne pas tourner en ridicule sa peur ni la diminuer, pour lui, c'est réel.

Faite le tour de la chambre avec lui pour lui montrer qu'il n'y a personne...Dite lui que nos rêves et notre sommeil la nuit nous jouent des tours mais qu'il est en sécurité avec vous, que vous êtes là pour lui et qu'il peut dormir tranquille.

Ça lui passera en sentant votre présence attentionné et réconfortante. Tous les enfants traversent des épisodes de peur la nuit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre