Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans de différence - poussette double ou pas?

Auteur Message

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 26 octobre 2010 14:13:11 EDT  
Bonjour!
J'ai une fille née en juillet 2009 et j'aurai un autre bébé en juin prochain. Ça fera presque deux ans de différence... Devrais-je investir dans une poussette double ? Ou plutôt une poussette de style "sit and stand" ? Ou privilégier le portage pour les premiers mois, et espérer qu'après ma plus grande puisse marcher à côté de la poussette?

Quelles sont vos expériences? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 15 novembre 2010 10:18:34 EST  
vivie78 a écrit
Julie colibri et gernouille1 : où avez-vous acheté la Joovy ergo caboose?? J'hésite entre ce modèle et la caboose ultralight, mais je n'ai pas trouvé de magasin ds les environs de MTL qui vendent ces poussettes... 


Désolé pour le délai, je viens de voir la question. Ce n'est pas la Joovy que j'ai mais plutôt celle que Julie Colibri va se procurer, c'est la baby jogger city select. 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 14 novembre 2010 20:57:28 EST  
vivie78: Ma poussette Joovy ergo caboose est à vendre, si ça t'intéresse! Honnêtement, je trouve que les autres modèles de caboose ne se compare pas à la ergo, mais elle est plus chère. Écris-moi à juliecolibri@live.com si tu veux plus d'infos. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 novembre 2010 20:00:55 EST  
Moi je ne regrette pas ma poussette double, c'est certain!
Mes enfants ont 3 ans 1/2 (donc très capable de marcher Smile ), 2 ans et 1 an, et j'utilise encore ma double. Je mets le plus petit dedans et un des plus vieux en alternance, ou des fois je mets les 3 enfants dedans, si je vais loin! 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 5 novembre 2010 09:38:15 EDT  
Julie colibri et gernouille1 : où avez-vous acheté la Joovy ergo caboose?? J'hésite entre ce modèle et la caboose ultralight, mais je n'ai pas trouvé de magasin ds les environs de MTL qui vendent ces poussettes... 

revenir en haut

cath1983

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 4 novembre 2010 20:56:16 EDT  
Je me pose la meme question que toi So la tortue. J'ai eu mon garçon en juillet 2009 et j'attends aussi un autre bébé pour juin 2011. Je pense que je vais aussi suivre les conseils des filles et attendre à la derniere minute Wink  

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 28 octobre 2010 11:11:49 EDT  
Merci de vos conseils... Je magasiner ça tranquillement et attendre plus tard pour prendre la décision! 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 27 octobre 2010 09:34:46 EDT  
Mes enfants ont 21 mois de différence et je n'ai pas voulu de poussette double. Mon grand aime bien trop marcher pour ça et j'ai aussi une petite poussette parapluie. Si on doit beaucoup marcher et que mon grand va se fatiguer, c'est rare que je suis toute seule avec les 2. Il y a soit papa, soit grand-maman avec moi et on a donc les 2 poussettes.

Dans plusieurs centre d'achat, tu peux aussi louer des poussettes doubles. Si c'est pour te servir juste une fois de temps en temps au centre d'achat, tu peux en louer une pour seulement quelques dollars.

Attends que tu aie accouché. Tu verras ce que ta plus grande fera. Si la pousette est indispensable pour elle, ça pourrait vraiment t'être utile. Sinon, pour les premiers mois, une poussette + un porte bébé pour le tout petit et le tour est joué. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 octobre 2010 20:48:07 EDT  
Ici, mes 2 derniers auront exactement la même différence d'âge que tes enfants et on a opté pour la même poussette que Julie Colibri... et le chariot double aussi pour les marches et les randonnées Razz
En congé de maternité, j'adore aller magasiner, aller dans les foires et les salons, sortir avec les enfants, ma cocotte aime se faire trimballer les fesses et si je la laisse marcher, elle court partout, avec un grand de 5 ans à surveiller et un mini, je ne me vois pas courir derrière elle en plus! J'avais pensé à la sit'n stand mais je la trouve trop petite pour rester debout et assise, la position fait que ça doit être plate. 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 26 octobre 2010 20:41:50 EDT  
Ça dépend de tes besoins! Mes deux premiers avaient 15 mois de différence, pour moi c'était clair que ça prenait une poussette double, mais Fiston n'était pas du type à aimer la poussette, alors j'ai acheté une Joovy ergo caboose (dans le genre sit and stand). C'était parfait! Sauf que là j'attends bébé 3, ma fille aura 23 mois et elle adore la poussette...et s'endort en 2 minutes. Alors je vends ma poussette pour acheter celle-ci: baby jogger city select. C'est une poussette simple qui devient une double quand on en a besoin. Je vais même pouvoir ajouter une plate-forme pour mon plus grand. Quand je n'aurai plus besoin d'une double, j'aurai déjà une simple sous la main! Penses aussi à l'usage que tu en fais. Chez moi, j'utilise un chariot (remorque à vélo) parce que la rue est en terre et très accidentée. 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 octobre 2010 20:34:31 EDT  
le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'attendre à la dernière minute ou quand ton 2e bébé sera né. Tu verras alors si tu en as vraiment besoin, si tu l'utilise encore pour ta fille ou si elle marche tout le temps. Ça dépend vraiment de tes besoins, si tu fais de longues marches et que ta fille marche tout le long, si tu vas au magasin et que ta fille écoute bien et reste avec toi, etc.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre