Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1ère écho hier, mon bébé est mort

Auteur Message

krystale

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 6 novembre 2010 11:30:30 EDT  
Hier, je suis allée dans une clinique privée pour mon test prénatal. J'en étais à ma 12e sem. selon les calculs. Le c?ur du bébé ne battait pas. Il avait les dimensions d'un bébé de 9 semaines, donc décédé depuis plusieurs semaines.

Le médecin a été très froid, il m,a dit que j'avais 2 options : 1 - Attendre qu'il sorte naturellement ou 2 - un curetage. Il me dit d'appeler mon médecin, m'indique les toilettes et nous laisse mon conjoint et moi dans la salle.

En sortant, je tente de joindre mon médecin, mais il est en vacances jusqu'à mercredi prochain.... Nous sommes vendredi 16h... toute les cliniques sont fermées.

Nous nous rendons à l'hopital, mais au triage on m'explique qu'il n'y a pas de gynécologue et qu'étant donné que je n'ai pas de symptôme graves, il ne feront rien.

Nous sommes samedi matin, je suis un peu perdue et triste ... je me sens sans ressource, sans réponse et mon petit être cher décédé en moi.

Mon conjoint doit se sentir aussi impuissant j'imagine, le silence est un peu lourd dans la maison, malgré que je sens qu'il me soutien beaucoup.

Je ne sais pas trop quoi faire, je dois attendre à lundi pour pouvoir parler à un autre médecin, je ne sais même pas si je dois aller travailler lundi, tout le monde va me demander comment a été mon écho... et si j'ai su le sexe !

Combien de temps ça peut prendre avant qu'il décide de quitter mon corps, est-ce que ça peut m'arriver a n'importe quel moment? Qu'est que je fais si ça m'arrive dans les toilettes publiques du bureau?

J'ai hâte d'avoir des réponses, de pouvoir passer à autre chose...

Il était tellement désiré!

Merci pour ce forum, ça fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent. 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 24 mars 2011 15:59:22 EDT  
Allo Krystale,

Juste un petit mot d'encouragement pour te dire que j'ai vécu la même chose. Comme on n'entendait pas le coeur à la 13e semaine, on m'a envoyé pour une écho d'urgence à l'hôpital. J'étais seule, mon conjoint travaillait et on m'a passé en urgence alors que mon médecin m'avait dit qu'on me donnerait un rendez-vous. À l'écho on me dit :
grossesse interrompue depuis la 6e semaine. Quel choc !
Mon bébé était mort dans mon ventre depuis 7 semaines sans que je n'ai aucun symptôme !!! C'était froid et direct et j'ai trouvé les gens vraiment pas compréhensifs. J'ai finalement eu un curetage la même journée car vu le nombre de semaines depuis sa mort ça pressait pour ne pas que je fasse une hémorragie selon mon médecin. Bref, cette période a été très difficile, tellement que je pensais ne pas me réessayer pour un autre bébé.

Donne-toi le temps de faire ton deuil, tu as le droit d'être triste. Moi ça m'a pris du temps à filer mieux. Je ne vais pas dire m'en remettre parce que je pense qu'on ne se remet jamais vraiment de ce genre de chose. C'est juste moins douloureux avec le temps.

Le 26 décembre dernier j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais très nerveuse à l'idée de faire encore une fausse couche mais non. J'ai maintenant 17 semaines de faites et bébé gigote.

Alors garde espoir et je te souhaite de tout coeur que la prochaine fois soit la bonne. 

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 mars 2011 15:46:54 EDT  
Cupcake les gens savent tellement pas quoi nous dire quand on fait une fausse couche... Je te souhaite de tout coeur que 2011 soit ton année!!!! Tient nous au courant!! 

revenir en haut

Cupcake

Inscrit le :
17 mars 2011

Posté le: 17 mars 2011 22:46:06 EDT  
Chanceuse malgré tout !
Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à traverser ces épreuves. Ça m'est arrivé deux fois !!

La première fois, je devais être rendue à 12 semaines. Je venais de l'annoncer à tout le monde et quelques jours plus tard, je me suis levée avec des saignements. Comme le lendemain je saignais toujours, je suis allée voir un gyné à l'hôpital. Mon conjoint travaille au bloc opératoire et a donc eu la chance de m'arranger quelque chose très rapidement. On a eu une écho et avons alors su que le coeur ne battait et que l'évolution avait cessé à 8 1/2 semaines. Dès le lendemain ( même si c'est samedi!) j'ai eu un curetage.

Après plusieurs mois d'essais, très difficiles sur le plan psychologique, je suis enfin retombée enceinte !! Comme mes cycles n'étaient pas réguliers, la doc a préféré m'envoyer en écho datation ( Moi je connaissais la date précisément, mais pourquoi refuser la chance de voir ce bébé tant attendu !!! ). Je devais être à 11 semaines, mais encore une fois pas de battement cardiaque Crying or Very sad. Je passe par les urgences et le doc me donne RV dès le lendemain pour un autre curetage. C'était en novembre dernier... Je suis toujours en arrêt travail... En 2010, j'ai perdu 2 BB et ma grand-maman adorée Sad
Ça été une année trop difficile pour moi... dès fois je me culpabilise de ne pas être plus forte que ça...

Nous avons recommencé les essais et j'ai aussi eu des prises de sang. Depuis deux semaines, je prend du Synthroid pour contrôler une hypothyroïdie. Ce qui pourrait être une explication à ces deux fausses-couches... J'espère que ça règlera mon problème et que 2011 nous amènera un beau BB en santé !!

Ça fait du bien de partager et de savoir qu'on sera comprise !! J'ai ai marre de me faire dire que "C'était mieux comme ça et que la nature sait ce qu'elle fait Surprised "
Mon médecin de famille lui me dit que tant que je n'aurai pas 3 FC "Ce n'est pas grave". J'aurais envie de l'étriper !!

 

revenir en haut

katryn78

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 09:38:33 EST  
Ouf, je lis tout ça et mon dieu que je me reconnais...

Lundi, à mon rdv de 10 semaines, le médecin me fait passer une petite écho et on ne voit pas le coeur de bb battre. Je pleure et je lui demande si c'est normal? Il me confirme que non et qu'il va demandé qu'on me voit en urgence en échographie pour voir si tout est ok.

Comme mon médecin a insisté fort pour que j'ai une écho rapido, cela a été accepté, mais j'ai quand même attendu 8h pour qu'on me confirme que le coeur de bb ne bat plus depuis plus de 3 semaines! Vive la santé mentale! Attendre 8h pour savoir si tes doutes (et surtout celles du médecin) sont fondées... C'est facile ça!

Après l'écho on m'explique que je peux l'expulsé naturellement (avec les recommandations de la serviette rempli en moins d'1h, de se présenter à l'urgence car hémorragie) et de retourner chez moi... Sur le coup, j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas penser à poser plus de questions...

Mais le lendemain j'ai rappeler en obstétrique pour savoir ce que je pouvais faire car ça fait déjà 3 semaines que le coeur de bb ne bat plus et que j'ai aucun symptômes de FC. On m'a planifier une rencontre avec un médecin pour dans 1 semaine... Pas un curetage! Une rencontre! J'ai demandé que mon médecin me rappelle et on m'a laisser un message que mon médecin ne pouvait pas ne voir avant mon rdv, donc j'ai pas le choix d'attendre à lundi prochain. Donc là, j'attends! Et lundi, on va me redonner un rdv pour un curetage dans 1 semaine??????

Je trouve ça tellement difficile! Moi je suis du genre que plus vite c'est passé, plus vite du peux passer à autre chose et j'avoue que là, je capote! En plus, je me sens... pas bien (psychologiquement) car j'ai quand même un bb de décédé depuis près de 4 semaines dans la bédaine! Je trouve ça terriblement dur et je voudrais donc voir l'avenir... et là, l'avenir ça se résume à un rdv avec un médecin car je ne sais pas ce qu'il va NOUS arrivé...

Merci de me lire ça me fait du bien!

  

revenir en haut

krystale

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 18:09:13 EST  
Merci pour vos réponses et appuis.

Finalement lundi je suis allée à la clinique ou j'avais mon suivi de grossesse. Ils m'ont bien reçu, j'ai vu un généraliste à la clinique sans rendez-vous. (car mon médecin est absent)

Il m'a pris un rendez-vous avec la gynécologue pour le lendemain. Et il m'a mis en arrêt de travaille pour une semaine. Mardi j'ai vu la gynéco et elle a répondu à toutes mes questions et présenté mes options. Même le médecin de la clinique sans-rendez-vous m'a téléphoné pour savoir comment j'allais, je me suis sentie bien entourée.

J'ai opté pour le curetage, que j'ai eu ce matin. Ça s'est bien passé, mon chum m'a accompagné. Ça va bien nous deux, il a pris congé jeudi et vendredi pour être avec moi. On vit le tout ensemble... même si ce n'est pas facile. Elle m'a mis en arrêt de travaille pour deux semaine de plus.

Finalement, je suis contente qu'on ne m'est pas fait le curetage avant, car j'ai eu le temps de réfléchir et d'être bien avec ma décision.

Je n'ai rien vu, rien senti et maintenant je n'ai aucune douleur. Je vais me reposer et le temps venu, nous essaierons à nouveau pour avoir notre petit ange. Nous allons attendre d'être prêt tous les deux.

Merci pour ce forum, il m'a permit de tenir le coup en fin de semaine en répondant à plusieurs de mes questionnements. 

revenir en haut

~Nanette~

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 17:22:41 EST  
Salut

Moi aussi j'ai eu ma 1ère écho la semaine dernière à 12 semaines, et affreuse nouvelle. C'est vraiment dur..
Par contre j'ai eu la "chance" on peut dire de l'évacuer naturellement la nuit suivante (comme si mon corps le savait mais attendait la confirmation), et le gynéco a été vraiment bien et m'a fait aspiration pour enlever ce qu'il restait le lendemain. Tout s'est passé très vite..

Finalement as-tu trouvé une solution autre que pour mercredi Krystale? Je ne peux même pas imaginer qu'on te laisse comme ça, je compatis vraiment...
Ca me fait halluciner de voir des médecins qui sont parfois si peu humains et n'ont pas de tact face à des situations si douloureuses, à croire que leur profession les rend insensibles?!

J'espère que tu n'es pas allée au travail finalement aujourd'hui. Vraiment ça prend quelques jours au minimum pour se faire à l'idée et pleurer autant qu'on veut et tout ça. En tout cas je suis de tout c?ur avec toi et vous toutes
 

revenir en haut

lorette

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 13:38:41 EST  
Bonsoir
J'ai lu ton message, et je me suis reconnue dans tes propos, j'ai moi aussi subi cette épreuve il y a 1 mois et demi, et je sais combien c'est pénible. Je suis de tout coeur avec toi.
J'ai comme toi été reçue avec mon ami par un radiologue qui nous a laissés sans la moindre explication quant à la suite à donner après nous avoir annoncé ma fausse-couche comme s'il s'agissait d'une entorse, ma gynéco étant en vacances, j'ai donc pris la décision comme toi de partir aux urgences, et compte tenu du fait que mon bébé n'était déjà plus en vie depuis 3 semaines, ils m'ont donné rendez-vous 2 jours plus tard pour un curetage. Je pense que tu devrais y retourner pour insister, ce n'est pas trop demander tout de même! Sinon il me semble que tu pourrais aussi aller consulter ton généraliste pour qu'il te prescrive un arrêt de travail, c'est à mon avis indécent de te laisser dans l'attente du départ de ton bébé qui pourrait avoir lieu sur ton lieu de travail, vraiment c'est un moment difficile que tu n'as pas envie de subir dans un lieu public. Sois courageuse, et surtout reste très proche de ton ami, c'est ce qui m'a apporté le plus de réconfort  

revenir en haut

vikylyx2

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 7 novembre 2010 09:36:30 EST  
salut

désolée pour ton petit bébé..

lundi passé j'ai eu un curetage...mais j'ai du attendre 5 jours avant de l'avoir...5 jours a savoir que mon petit bébé etait mort dans moi..moi j'etais a 13 sem et a l'echo ont nous a annoncer qu'il etait mort depuis 1 semaine environ..avoir su j'aurais insister pour avoir un curetage la journée meme..j'en fait des cauchemars..

moi je te dis si tu veux avoir un curetage ben fait tout pour l'avoir le plus vite possible..

prend du temps pour toi...et pour ton couple..moi il part a la dérive..

bonne chance..je sais comment tu te sens..tu n'est pas seule 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 6 novembre 2010 12:03:24 EDT  
Bonjour Krystale,
Je suis vraiment désolée pour ton bébé. Tiens le coup avec ton homme.

Mais comment ça ils ne veulent pas de toi à l'hôpital? Tu ne peux attendre mercredi que ton médecin rentre de vacances, il n'a pas un confrère qui peut te prendre?
Si tu veux un curetage, va à l'hôpital et dit que tu as des douleurs, ils ne vont pas te laisser comme ça quand même??!!!
Et si tu ne te sens pas la force d'aller travailler lundi, ben n'y va pas. Peut-être as-tu besoin de quelques jours, même si ce n'est qu'un. Pense à toi d'abord.

Portes-toi bien. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre