Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 mois: Veut toujours son lait au biberon

Auteur Message

machouette

Inscrit le :
02 mars 2006

Posté le: 27 mars 2008 04:05:43 EDT  
Ma fille aura bientôt 17 mois. Elle ne veut RIEN savoir de prendre du lait autrement qu'avec un biberon!

Je lui donne un biberon au réveil le matin et un avant le dodo le soir. Mais lors des repas et des collations, elle refuse le lait au verre ou gobelet! Même avec un bon biscuit... elle préfère l'eau ou le jus.

J'ai tout essayé : Verre (transparent ou opaque), avec ou sans paille, gobelet (le même que l'eau), le donner froid, le servir réchauffé un peu... rien n'y fait! Ce qui fait que je suis encore obligé de lui donner un autre biberon dans l'après-midi pour être certaine qu'elle prend sa quantité de lait par jour.

Je suis un peu tannée de trainer des biberons et j'aimerais bien qu'elle accepte de boire du lait en mangeant. Et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas soif, car si je lui présente un gobelet ou verre d'eau... alors elle boit!

Quelqu'un peut m'aider?

revenir en haut

roxanedanse

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2008 20:42:56 EDT  
Moi c'était la même chose! J'ai tout essayé!!!!!!!!!
Depuis que j'ai coupé le biberon, il n'a plus jamais voulu boire de lait. Je lui en offre toujours, peut-être qu'un jour il en reprendra...

Je te donne les trucs que j'ai essayés:

Lait de soya nature, aux fraises, au chocolat
Lait de avec tous les % de gras (2%, 3.25%, 1%...)
Lait réchauffé
Avec du cacao, dans un verre "cool", avec une paille

Pour m'assurer qu'il prend sufisamment de calcium et de vitamine D, je lui offre plein de produits laitiers (je compte presque les quantités), je lui offre beaucoup de légumes verts et riches en calciums ainsi que supplément...
Peut-être que j'exagère (ha!ha!)

Essaie tout ces trucs peut-être que pour toi ça va fonctionner...

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 07:14:14 EDT  
Bonjour!

Ma fille était très réticente à boire son lait au gobelet, on dirait qu'elle le sentait, elle y goutait même pas! =)

J'ai aussi tout essayé et la seule chose qui à fonctionnée ici est de mettre du lait au chocolat dans son gobelet. Oui, c'est sucré, mais au moins elle a son lait et ça ne dure qu'un temps. Graduellement, j'ai dilué le lait au chocolat avec du lait ordinaire pour n'avoir que tu lait nature dans ses gobelets. J'ai du y aller très graduellement, soit environ sur un mois.

Bonne chance =)

revenir en haut

Se connecter pour répondre