Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 mois veut toujours petits bonhommes à la télé

Auteur Message

carambol

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 15:05:19 EST  
Allo autres Mamans
Ma fille de 17 mois a commencé une nouvelle chose depuis 2-3 semaines environ. Elle adore et demande des bonhommes à la télé. Si elle demande des bonhommes à la télé (elle se met devant la tv et dit mounoume, mounoume !) C'est tellement cute ! Ce qui est moin cute c'est que je peux pas tout le temps mettre la télé, c'est pas trop bon constamment. J'ai fait un genre d'horaire, un peu le matin après déjeuner, un avant sieste, et un peu en fin de journée. Je ne suis pas pour la télé, mais je suis comme pris dans un engrennage, elle aime tellement ça et ça la repose, étant donné son niveau d'activité effrenée. Mais bon, j'ai peur qu'elle soit dépendante de la télé, des bonhommes. Dans le jour, je n'ouvre pas la télé pour moi. C'est uniquement lorsqu'elle est au lit pour le dodo de la nuit que je met la télé pour relaxer.

Et, si je refuse de mettre des bonhommes, j'essaye de lui changer les idées avec un jeu ou une activité, bien elle se cogne la tête contre le mur, (pas fort) et se flate la tête comme pour avoir mon attention, mais elle a déjà mon attention puisque je joue avec elle. Que faire ? Avez-vous des idées ? Pour la télé et le fair de cogner sa tête

Je considère de me débarrasser de ma tv dans le salon...

Carambol Anxious

revenir en haut

caroalex

Inscrit le :
29 déc. 2006

Posté le: 14 février 2008 21:47:04 EST  
Salut !!
Mon fils a maintenant 23 mois. À l'âge de 3 mois, je lui ai mis le fils La Petite Sirène. Et depuis, il adore la télévision. C'est de notre faute oui, mais j'y ai trouvé des points positifs. Il apprends plusieurs mots, des expressions, est capable de dire si les gens sont fâchés ou contents et ça fait travailler sa mémoire. Il écoute les films de Walt Disney et les émissions éducatives, comme Dora, Diego, Cornemuse, etc. Je ne vous dis pas que je le laisse toujours devant la télé, mais je me dis que tout comme nous, il a besoin de se reposer, de relaxer, et pour le moment, c'est la télé. Quand je dis fini c'est fini, il ferme lui-même la télé et dit: à tantôt!! Alors pour ma part je ne m'en fais pas trop.

revenir en haut

carambol

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 19:27:04 EST  
Allo !
C'est bien ce que je pense aussi, c'est à moi de ne pas ceder, et de dire non au moment ou les bonhommes ne sont pas appropriés. Mais, tout comme toi Marie-Andrée et comme vous, autre Mamans, les émissions de Toupie et Binou sont dans les tops 3 des bonhommes dans ce groupe d'âge, et c'est évidemment quelque chose de pratique quand on fait le souper.

Mais elle ne comprend pas que des fois c'est oui, c'est correct la télé, et des fois c'est non. La constance que j'applique pour d'autres choses qui sont 'non', comme c'est non de grimper sur la table de la cuisine, (c'est tout le temps non)bien ici avec les bonhommes c'est des fois oui, des fois non...je me demande qu'est-ce qu'elle comprend la-dedans Confused

C'est certain qu'il n'y a pas de mal à écouter des fois mais elle, elle ne comprend pas qu'a certain moment c'est pas correct...

En tout cas, je réfléchis et écrivez-moi vos idées

revenir en haut

Marie-Andrée

Inscrit le :
05 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 08:13:48 EST  
J'ai une fille de 19 mois et elle aussi trippe littéralement sur T'Choupi et Doudou. Cette émission est gratuite dans les émission sur demande de Illico et donc, disponible en tout temps. Léanne a tellement compris ça vite que maintenant, elle arrive dans la cuisine avec la manette de télé et nous dit : "Écouter Doudou". Pour ma part, je lui mets son émission dans les périodes où je ne peux pas m'occuper à 100 % d'elle, comme lorsque je prépare le souper ou si je lave les planchers par exemple. C'est aussi un bon moyen d'arriver à souper tranquillement une fois de temps en temps avec mon chum ou quand on a de la visite. Toutefois, quand elle me demande son émission alors que nous sommes en train de jouer, je lui dit simplement : non, ce n'est pas l'heure de T'choupi. Bien sur, j'ai eu droit à deux ou trois crisettes de rebellion contre mon autorité ! Mais en ignorant ces crises et en demeurant ferme avec ma décision, ça n'a pas duré. Maintenant,plus de crise quand je dis non. Je crois donc, comme les autres interventions, que la fermeté et la constance dans le "non" sont la clé du succès !!

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 10 janvier 2008 12:21:33 EST  
même chose pour moi, je te dirais de lui tenir tête. tu peux lui mettre la télévision durant un temps que tu juges raisonnable, puis tu éteints et tu dis "c'est tout pour la télé" ou quelque chose du genre. si ça se répète à tous les jours elle va comprendre que c'est comme ça que ça fonctionne. quant aux crises, ignore-les, c'est le bon moment de lui apprendre que c'est une méthode qui ne marche pas Wink elle va laisser tomber après quelques temps, et peut-être ira-t-elle éteindre elle-même la télévision quand tu diras "c'est tout"

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 14:23:04 EST  
Je dirais comme mamanthalie. Si tu tiens ton bout, elle comprendra. Pour le cognage de tête... on ignore. Tu le dis toi-même, c'est un moyen qu'elle prend pour non seulement avoir ton attention mais obtenir ce qu'elle veut, c'est-à-dire la télé. Je ne crois pas que te débarasser de la télé sera LA solution. Je crois que tu es dans la bonne voie lorsque tu lui offres des activités de rechange. Aussi, peut-être avoir une routine plus serrée: à telle heure on fait ceci, à telle heure on fait cela. Ça aide les enfants à prévoir leur journée... et c'est plus sécurisant.

Bonne chance !

Luny

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 21:17:12 EST  
salut,

si tu es ''contre '' la télé , comme tu le dis, bien je crois qu'elle va le comprendre assez vite si tu tiens ton bout, ,.....Tu dis non, pas de télé, et c'est tout, si tu es hésitante , là elle va le comprendre assez vite aussi!!! Laughing Sois sur de ta décision, et elle va suivre...

Ma fille a 18 mois et aime aussi la télé depuis peu....(avant elle ne voulait rien savoir!).

Moi c'est l'émission t'shoupi et doudou qu'elle adore...mais moi je suis un peu lousse la-dessus!! On fait plein de chose ensemble, on joue, on sort, on va voir du monde....etc....donc quand elle me demande son émission , je lui mets sans trop me poser de question, et d'habitude, elle se tanne d'elle même. Et moi ça me donne une tite demi-heure à moi de temps en temps... J,avoue que j'ai jamais calculé tant de minutes le matin et l'après midi....

On se comprend que je la ''plante'' pas devant la télé toute la journée non plus!! Wink

POur le cognage de tête, je dirais de l'ignorer ,(tout en voyant a sa sécurité). faudrait pas qu'elle comprenne qu'elle peu tout obtenir en faisant ça!!

mamanthalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre