Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15 éducatrices en 6 mois dans un CPE!

Auteur Message

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 18 mars 2010 22:43:47 EDT  
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis... ma fille va dans un CPE depuis le mois d'août dernier. Elle a 2 ans et demi. Son éducatrice est tombé en congé maladie au mois de novembre pour revenir en janvier....par contre, depuis son retour, elle prend beaucoup de journée de congé. Ce soir, j'ai commencée à calculer le tout et elle a eu 15 éducatrices en 6 mois..... Il me semble que ce n'est pas normal.... Que feriez-vous à ma place? J'ai essayé de voir la directrice mais comme ils ont 2 installations, elle est plus souvent à l'autre qu'à la mienne. J'ai aussi essayé de lui laisser des messages mais pas de retour d'appel. En plus, comme je souhaite avoir une place pour ma plus jeune à cet endroit en octobre, je ne veux pas me le mettre à dos! Je ne sais donc pas trop quoi faire.... 

revenir en haut

burberry

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 15:41:23 EDT  
Dommage qu'on se sache pas son nom
ça éviterait aux autres de rencontrer les memes problemes avec leurs enfants. Serait-ce possible de connaitre son nom si je te donne mon email ? 

revenir en haut

sourisfrisette

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 21 mars 2010 23:26:16 EDT  
comité de parent... il peut t'aider vu que c'Est lui qui gère la garderie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 20 mars 2010 21:30:12 EDT  
Je crois que tous les parents du groupe sont en droit de demander des explications à la direction. Ne te gênes pas. J'aurais pété ma coche bien avant! (et mes enfants vont à mon CPE, je suis éducatrice Wink )  

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2010 18:57:43 EDT  
kinabill: elle a eu 15 éducatrices différentes en 6 mois.

Cette semaine, elle a eu 1 éducatrices différentes à chaque jours!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 20 mars 2010 01:03:42 EDT  
15 jours de maladies en 6 mois... j'imagine qu'elle n'a pas 30 journées de maladies par année... Elle doit donc en prendre à ses frais, donc elle doit vraiment avoir de bonnes raisons (que ce soit pour elle ou pour ses enfants-si elle en a)

Le problème vient de la direction. Ils se doivent de faire en sorte que l'éducatrice soit remplacé par des personnes qui sont connus des enfants (est-ce le cas? Est-ce 15 jours d'absences avec 15 remplaçantes différentes ou 15 jours d'absences avec 4 remplaçantes différentes) ou interrogée l'éducatrice sur le bien-fondée de son retour au travail.   

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 19 mars 2010 21:27:55 EDT  
je travaille en CPE et je troiuve aussi que 15 educatrice en 6 mois c fait beaucoup.
J'aurais une discussion avec la direction et je parlerais de stabilité au niveau des remplacements . Ce n'est pas vrai que c'est normal qu'il y ai tant de remplacentes en 6 mois.IL devrait y avoir une liste de replacentes regulieres

 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 19 mars 2010 15:51:19 EDT  


Je travaille en installation et 15 ouff je trouves cela bcp... je crois que tu devrais insister voirla directrice. L'éducatrice qui est souvent en maladie devrait faire un poste de rotation au lieu d'avoir un groupe, pour la stabilité. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2010 14:35:13 EDT  
Je trouve en effet que c'est énormément de roulement. Et tu dis que la directrice est rarement disponible? Ce n'est pas investir dans la qualité. Même au primaire, ils essaient de garder une certaine continuité. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 19 mars 2010 08:45:48 EDT  
l'avantage de l'installation c'est qu'elle est toujours ouverte... le désavantage c'est que le personnel est plus changeant! Si l'éducatrice a un billet médicale la direction ne pourra rien faire! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre