Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et veux toute lattention tout le temp """"

Auteur Message

gen21

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 22 mai 2008 21:57:20 EDT  
salut les maman
jai besoin d'aide ,ma fille de 14 mois depuis 1 mois ou 2 ne veux plus jouer seul et nous fais des crisse si on ne joue pas constamment avec elle.je suis encore a la maison alors 8 crisse de 30 min a me pousser et grimper sur moi et a ne ^pas me lacher cest long...je ne peux meme plus faire une tite vaisellle ...pour la calmer des fois je la met dans son lit(mais mon chum est contre car il dit que cest pour donrmir...mes lui ne la laisse pas pleurer et la prend toute suite )je cest plus quoi faire mais je ne veux pas quelle devien princesse ....aider moi
gen

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 23 mai 2008 11:57:03 EDT  
Allo,

Peu importe ta décision, il serait important que ton chum et toi ayez la même ligne de conduite.

Nous on a réglé les crises assez vite... (bin en à peu près 1 semaine). Premièrement, je crois qu'il faut avoir DANS TA ROUTINE des moments pour jouer avec ta fille. Exemple, après la sieste du matin et après diner. Comme ça, ta fille sera rassurée car dans sa routine elle saura qu'il y a des moments avec toi. Ensuite pour les crises, voici ce qu'on a fait. À toi de voir si ça te convien.

Chaque fois que mon fils commençait une crise, je lui disait" Tu as le droit d'être fâché parce que.... .... mais je ne peux pas jouer avec toi ou tu n'as pas le droit de..." Ensuite, je le déposait toujours au même endroit dans le salon en disait "Tu peux faire ta crise si tu veux c'est OK, quand tu auras fini, tu pourra venir me voir." Par la suite s'il continuait sa crise et se levait j'allais le remettre sur le tapis SANS RIEN DIRE (pour ne pas lui donner d'attention) et si possible, sans trop le regarder.

Y'en a qui m'ont dit que j'était trop sévère mais j'ai persistée et mon fils de maintenant 21 mois ne fait presque plus de crise et lorsque ça arrive ça dure 1-2 minutes max. Pis c'est drôle parce qu'il vien me voir en disant "maman, crise fini!" Je lui fait un calin et on en parle plus.

Je crois aussi que le lit ne devrait pas servir pour un retrait à moi de force majeur... le parc peut-être ???

Bonne chance, ça prend beaucoup de pateince au début et les crises seront longues... N'abandone pas une fois que tu as commencé surtout sinon tu devras tout reprendre au début.

Ha oui, le renforcement positif marche " WOW, tu joues toute seule, je te félécite!" ou bien lorsqu'elle joue seule, va la voir et dis lui que tu aime ça lorsqu'elle est gentille et join-toi à son jeu si tu as le temps.

Ciao !

revenir en haut

Se connecter pour répondre