Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 ans quel heure le dodo pendant les vacances

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 25 juin 2009 21:06:01 EDT  
Bin alors nous on est sévères... Ici à 14 ans c'est 10h au lit en vacances. Oui, il est frustré mais moi j'aime pas me coucher à 10h30 en même temps que lui. Ni savoir qu'il dort pas encore quand je me couche. Quand il a de l'école, c'est 9h. PARFOIS 9h30. 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 19 juin 2009 12:23:32 EDT  
salut,
à 14 ans je n'avais pas d'hr de couché non plus.. et je peux te dire que j'en ai profité pour passer plusieurs nuits blanches sur l'ordi ou à écouter des films avec une amie, pour s'endormir au lever du soleil. C'est assez bénin je crois, lorsque septembre arrivait j'étais fatigué et je dormais sur le divan dès 17hrs, toute déboussolée par ces réveil à l'aube :|

Si ça devait mal se passer à l'école pour ces raisons, je crois que c'est autres chose et qu'il faudrait réagir. Mais comme pour l'instant c'est les vacances...

Et contrairement à Nate, je ne mettrais pas d'interdiction liée au fait qu'il travail ou non le lendemain. Pour moi, le fait de commencer à travailler signe une étape importante que l'acquisition de son autonomie et ça doit demeurer quelque chose de volontaire, qu'il choisi de faire par lui-même, pour lui, et qui doit rester sous son contrôle. En l'envoyant se coucher 'parce qu'il' travail, je craindrais de lui faire associer travail et obligation/restriction, alors que je préférerais que ce soit associé à l'épanouissement/autonomie/fierté. Si il s'associe à son milieu de travail et vit une expérience positive.. il voudra de lui-même être en forme pour être fier de ses réalisations, et être apprécier de ses collègues.

Jennifer... qui est maintenant une couche tôt Smile  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 18 juin 2009 19:04:45 EDT  
pendant les vancances à 14 ans j'avais une heure de rentré qui était 22h (si j'étais chez une amie... je n'avais pas droit de trainer de la rue! Wink et mes parents se déplacait pour venir me chercher!) Par contre pendant les vancances une fois rentré il me demandait d'être couché vers 23h mais je pouvais lire dans mon lit et parfois je pouvais écouter un film mais pas la télé parce qu'il n'y avait rien d'approprié pour une ado de 14ans à la télé... 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 18 juin 2009 15:27:05 EDT  
Moi non plus je n'avais pas d'heure de coucher à 14 ans, seulement une heure pour rentrer (et même là c'était variable, ça dépendait de ou j'étais, ce que je faisais et avec qui).

Il me semble qu'à cette âge là, c'est leur problème s'ils sont fatigués le lendemain, ils finiront bien par comprendre qu'ils ont besoin d'un nombre d'heure minimum de sommeil. Par contre s'ils ne sont pas parlables ou qu'ils ne font pas leurs tâches à cause du manque de sommeil, les parents n'ont pas à accepter ça et il devrait y avoir des conséquences. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 18 juin 2009 15:22:52 EDT  
Humm... J'ai pas d'ado de 14 mais un de 12 donc je peux juste te dire ce que j'en pense sans l'avoir expérimenté. Embarassed

Selon moi, les soirs où il travaille le lendemain ce pourrait être à 10h30. Je ne sais pas à quelle heure il doit se lever mais si c'est tôt et qu'en plus tu dis qu'il exécute un travail physique...

Peut-être même que tu pourrais lui permettre de se coucher un peu plus tard pendant une période d'une semaine question qu'il en ressente les effets le lendemain... il comprendra vite que c'est mieux de se coucher plus tôt. Héhé... Twisted Evil

Mais à mon avis à 14 ans, qu'il se couche à 10h30 quand il travaille le lendemain c'est raisonnable. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 18 juin 2009 14:49:55 EDT  
a 14 ans, j'avais pas d'heure de coucher...

j'était libre de me coucher a l'heure que je voulais et si j'était trop puckée le lendemain, ben c'était ca ma conséquence...

il va apprendre bien vite seul que quand il travaille, il faut qu'il soit en forme.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre