Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 ans quel heure le dodo pendant les vacances

Auteur Message

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 14:45:05 EDT  
bon la derniere fois que j'ai ecris dans cette section j'ai eue aucune réponse.....
je me risque à nouveau!
selon vous un ado de 14 ans a à quel heure devrait-il se coucher pendant les vacances d'été.....il travail 2-3 jours semaine....physiquement....il veut se faire des sous pour s'acheter des trucs....

blondie 

revenir en haut

ilian

Inscrit le :
26 juin 2017

Posté le: 26 juin 2017 19:56:30 EDT  
aucune heure de coucher
bonjour, bonsoir, bonne nuit a tous.

Et bien pour ma part je suis moi même un ado de 14 et je n'ai aucune heure de coucher qu'il y ait école le lendemain pas école vacance ou pas vacance.
L'heure a laquelle je vais me coucher varie chaque jour en fonction de l'heure ou je m'étais coucher la veille donc varie en fonction de ma fatigue au moment ou j'écrit ce message il est presque 2h00 du matin mais je n'éprouve pas encore la moindre fatigue puisque qu'hier j'étais endormi avant 22h00.
j'aime bien se rythme de vie je ne sais pas si je suis bizarre mais en tout cas pour tout les gens que j'ai vu dans ce forum qui disent que leur fils et filles doivent ce coucher a 21h30 ou 22h00 je grimaçais le pire c'est surtout quand j'ai vu 19h30 au lit max laissais les au moins aller se coucher a 00h00.
sur ce bonne nuit tout le monde il se fait tard je vais me coucher
 

revenir en haut

julianaperez

Inscrit le :
30 nov. 2015

Posté le: 30 novembre 2015 07:25:33 EST  
julianaperez
Puisque nous sommes en période d'hiver, vous pouvez lui proposer un séjour de vacances dans une maisonnette en bois pour enfant. Ce serait une nouvelle aventure pour le petit ado. Cool  

revenir en haut

Sarah17

Inscrit le :
11 janv. 2012

Posté le: 11 janvier 2012 18:29:32 EST  
Voyons don
ya 14 ans tu le laisse faire y fait juste travailler cpa comme si yavait de lécole !! yé assez grand pour se coucher quand bon lui semble , si vous etes trop strictes il se sentira mal. 

revenir en haut

Créa'Lyne

Inscrit le :
04 janv. 2012

Posté le: 6 janvier 2012 09:50:47 EST  
salut,

moi j ai 2 ado 13 ans et 15 ans.

ils gerent leur sommeil comme ils veulent mais le matin tout le monde doit etre debout vers 10h00.

 

revenir en haut

Mamansansdent

Inscrit le :
05 déc. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 06:51:05 EST  
en vacances, on peut aisément passer à 23h a 14h ... surtout avec des bonnes affaires santé si tu as du mal à dormir ces derniers temps !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 déc. 2011

Posté le: 18 décembre 2011 18:43:07 EST  
Bonjour

moi on se couche vers 22heures en vacance. Je crois que tout dépend de l'adolescent et de voir s'il dort bien le lendemain matin.

Bye Very Happy  

revenir en haut

petitesouris77

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 07:16:13 EDT  
Ici ca ressemble a chez Ann33

MA fille a 14 ans(bientôt 15),du dimanche au jeudi elle se couche a 22h.

Mais quand il n'y a pas d'école le lendemain et pendant les vacances elle se couche quand elle le veut. 

revenir en haut

ann33

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 18 octobre 2010 09:14:34 EDT  
moi j'ai un ado de 15 ans, quand il y a école il se couche à 22h et la fin de semaine il se couche pas mal à l'heure qu'il veut, tout dépend de son comportement....... 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 octobre 2010 13:19:07 EDT  
je croit sérieusement qu'il n'y a pas d'heure de coucher car un adolescent doit apprendre par lui même. Car rendu à cette âges on n'aime pas les conseil de nos parent car à cette age on veux apprendre par soit même. Je croit sérieusement que rendu à 14 ans il devrais ce coucher à l'heure qu'il veut si à sa job il es fatiguer il sera qu'il doit ce coucher plus de bonne heure comme sa pas de bataillage entre maman et papa Wink bonne chance 

revenir en haut

patricia1207

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 3 octobre 2009 00:41:19 EDT  
moi mon ado a 14 ans et quant il a de l école il doit rentrer a 21h et il se couche vers 10h ou avnt s il est fatigué et pendant les vacances l heure de pour rentrer est 10hrs ou s il est chez un ou une amis je peux tolérer 11hrs mais soit que je vais le chercher ou le parent viens le reconduire et pour le dodo et bien en vacances il décide pas mal de son heure de coucher mais il connait bien ses limites et il reste tranquille sur son ordi dans sa chambre, j ai 2 autres jeune enfant alors il respecte le fait que le calme est nécessaire assez tot le soir 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 24 septembre 2009 15:19:03 EDT  
Mon ado a 13 ans, Les jours d'école va se coucher entre 21hres et 21:30 hres. Les jours de vacance vers 22hres. Les quelques jours où il travaille il va se coucher de lui même vers 21:30hre. Remarquez que je ne vais pas voir s'il dort vraiment ou s'il fait autre chose dans sa chambre.
 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 07:59:14 EDT  
pour ma part je me fie un peux comme quand jetai au pensionnat

nous devion etre coucher a 9h00 en sec 2-3 (9h30 en 4-5 )
je trouve que cetai de bonne h pour lecole le lendemain

durant les vacance je navais pas dheur de coucher mais nous devion etre dans la maison a 9 h et dans notre chambre a 10 h on pouvai lire regarder la tele mais pas sortir (autre que aller au toilette ,,, et je trouve que cetai bien  

revenir en haut

kateinf

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 20:39:42 EDT  
moi je suis d'accord pour être stricte sur l'heure du coucher... c'est important pour un ado de comprendre qu'il y a des limites. Ça fait partie de la discipline parentale!! Si on ne met pas de limites aux jeunes... ça devient facile pour eux de se révolter contre leurs parents et les mener!! Par contre chaque ado est différent... et certains... qu'on le veuille ou non, ils vont se coucher a 5am et se relever a 7am!! C'est peut-être leur problème mais en quelque part il ne faut pas baisser les bras... c'est notre responsabilité de les élever jusqu'a leur majorité, c'est ça être parent Smile C'est "essayer" d'intervenir le mieux possible!!  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 août 2009 06:10:41 EDT  
Ma fille de 14 ans décide seule du moment de se mettre au lit pendant les vacances. Lorsqu'il y a école c'est autre chose. Elle a toutefois une heure de rentrée et je suis très stricte sur ses déplacements (savoir où elle est, en parler aux autres parents).

Elle s'endort parfois très tard, mais elle gère bien son sommeil et en aucun cas je n'empêche les petits de faire du bruit. Elle le sait. J'aime profondément ma fille, j'ai moi-même eu une heure de coucher obligatoire très longtemps et j'en garde peu de bon souvenir, ça fait même de moi une couche tard invétérée!!!

Toutefois, mon ado ne travaille pas, mais il lui arrive de garder mes autres enfants pour la journée et si c'est le cas elle se couche à 22h30 max... mais pas par obligation, mais par choix! Wink  

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 30 juillet 2009 18:09:12 EDT  
Moi à 14 ans, en vacances, je décidais moi-même l'heure à laquelle je pouvais me coucher. Alors pour ma fille de 14 ans et le gars de mon chum de 15 ans, c'est la même chose. Selon moi, ils doivent apprendre à gérer leur fatigue et les vacances est le moment idéal pour leur permettre de se connaître.

Cependant, pendant l'année scolaire, je préfère établir une limite, car les conséquences peuvent être lourdes s'ils ne sont pas assez responsables. Alors, la semaine le couvre-feu est à 21h.
 

revenir en haut

anxious_mother

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 28 juillet 2009 02:24:19 EDT  
Ben alors la vous allez nous trouver super sévères, parceque chez nous à 19h30 au plus tard tout les enfants sont au lit, vacances ou pas. Une fois au lit ils bouquinent

En fait c'est parcequ'on gere un hotel restaurant et après 19h30 on ne peut plus s'occuper des enfants.

Ce qui change en revanche entre vacances et pas vacances, c'est que pendant les vacances l'heure de l'extinction des feux est repoussée pour les plus petits, et pour la grande de 14 ans elle peut meme eteindre à l'heure qu'elle veut. Mais en fait elle n'éteint pas trop tard parcequ'elle se lève à 6h45 pour s'occuper des petits dejs des clients (de 7h à 10h) pour se faire un peu d'argent de poche.

Après si elle veut sortir un soir de temps en temps ya pas de problème du moment que ca ne devient pas une habitude. Mais personne ne zone dans la maison passé 19h30. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 23 juillet 2009 21:21:27 EDT  
À 14 ans je n'avais pas d'heure de couché, il m'arrivait quelques fois de me coucher assez tard, mais la plupart du temps je me couchais de moi-même vers 9 h 30 - 10 h 00. Et j'ai toujours été une fille assez matinale donc même si parfois il m'arrivait de lire jusqu'à presque 3 heures du matin, à 7 h 00 - 8 h 00 le lendemain j'étais debout et en pleine forme. Mais on s'entend que ça n'arrivait pas TOUS les soirs. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 9 juillet 2009 15:11:21 EDT  
Mon fils a 13 ans et il se couche à 21h30 les jours d'école et à 22h30 en vacances. Par contre, il quitte la maison à 8h40 le matin pour l'école, donc il peut dormir suffisamment. Parfois, il invite des amis à coucher. Ils s'installent au salon ( qui est au sous-sol chez moi, tout comme la chambre de mon grand) et ils écoutent des films jusqu'à 1h00 du matin environ. Je me couche avant eux et je n'ai aucun problème. Ils savent les règles: ils peuvent veiller tard mais ils doivent respecter les autres personnes dans la maison ( nous avons 5 autres enfants). Ils sont super respectueux et nous ne les entendons pas du tout! 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 30 juin 2009 11:34:48 EDT  
Fiou ! Rolling Eyes Finalement, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à être stricte concernant les heures de coucher. Chez nous c'est pas mal comme chez Cadence. Même que puisque le mien n'a que 12 ans, il se couche un peu plus tôt. Les soirs d'école c'est 8h30 et les soirs de vacances c'est 9h30 MAX .

À 14 ans, je ne laisserai pas mon jeune décider seul l'heure à laquelle il doit se coucher parce que de toute évidence il choisira de se coucher tard et en subira les conséquences le lendemain.

À cet âge ils sont encore en pleine croissance, le sommeil est donc essentiel à leur développement. Ils ne sont pas nécessairement encore assez mature pour juger de l'heure à laquelle ils doivent se coucher pour avoir suffisamment d'heures de sommeil en banque.

Comme je le disais dans mon autre message, je lui laisserais peut-être tenter l'expérience sur une période d'une semaine question qu'il en goûte le prix à payer. Mais lui laisser l'opportunité de décider à chaque soir , non. Surtout pas s'il travaille le lendemain.
  

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 29 juin 2009 15:38:33 EDT  
..ici, fiston va avoir 13 ans samedi (déjà!!) et il ne travaille pas..

Quand il a de l'école 10h00 max, et en vacances environ 10h30.
Chez son papa par-contre, il se couche à 11h00 en vacances; et je trouve ça trop tard!!!
Donc, pas chez maman!!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre