Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

12 ans --- camp de jour ???

Auteur Message

Berléanne

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 8 mai 2011 21:41:40 EDT  
Bonjour Mesdames,
Ma grande de 12 1/2 ans commence le secondaire en septembre prochain et ne veut rien savoir du camp de jour l'été prochain. Que faites-vous avec vos ados pour l'été ??? Merci d'avance pour vos conseils.
Berléanne 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 30 novembre 2011 12:27:58 EST  
Mamansansdent sans vouloir vous vexer, vous êtes sur un forum de discussion québécois où la majorité des membres sont des québécoises... donc les stations balnéaires dans notre coin de pays n'existent pas. Laughing

Merci quand même. Wink   

revenir en haut

Mamansansdent

Inscrit le :
05 déc. 2011

Posté le: 30 novembre 2011 11:39:40 EST  
désolé Nate, je ne voulais pas vous vexer.

Qu'est-ce-que vos enfants aiment ? les parcs d'attraction trouvés avec les bons de réduction sorties sur Paris? les stations balnéaires? l'aquatique?  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 28 novembre 2011 08:55:25 EST  
Premièrement, je ne vois pas en quoi je vous ai manqué de respect. Confused Si c'est ce que vous croyez, vous faites erreur.

Deuxièmement, il est évident que ce que vous proposez peut être une excellente idée quand on désire investir un lourd budget pour occuper nos enfants durant l'été.

Mais voilà, ce n'est pas le cas pour tous.

Et enfin, ce n'est pas parce que je n'offre pas à mes enfants ce genre de colonie de vacances - très onéreuse - que je suis fauchée pour autant, comme vous le prétendez. Rolling Eyes   

revenir en haut

Mamansansdent

Inscrit le :
05 déc. 2011

Posté le: 25 novembre 2011 05:18:32 EST  
Huum .. non non ce n'est pas un troll qui fait de la pub, seulement une maman qui essaye de vous renseigner.

Donc Nate, tâchez de respecter les personnes qui vous aident ici sur ce site... et désolée pour vous si vous êtes fauchée Sad   

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 24 novembre 2011 10:54:08 EST  
Ooooooook... c'est moi ou ça ressemble à un TROLL qui fait de la pub ça? Confused

Enfin, c'est bien joli ce que vous proposez mais je n'ai vraiment pas les moyens d'assumer ce genre de dépenses. Surprised Embarassed  

revenir en haut

Mamansansdent

Inscrit le :
05 déc. 2011

Posté le: 23 novembre 2011 08:50:15 EST  
Bonjour, j'envoie mes enfants en colonies linguistiques habituellement.
Cela leur permet de combiner loisirs, puisqu'ils sont en groupe avec d'autres adolescents, et apprentisage des langues, qui sont primordiales de nos jours.

J'ai envoyé mon fils de 15 ans dans le Sud de l'Angleterre pendant deux semaines l'été dernier avec cet organisme :http://www.esl.fr/fr/sejour-linguistique.htm

C'était très cher, mais l'enseignement delivré, de qualité et mon fils est revenu littéralement ravi de ce séjour.

Ma fille, qui est plus âgée, était parti aux Etats-Unis avec cet organisme :http://www.ef.com.fr/sejour-linguistique/usa/ .. mon mari et moi avions payé très très cher, mais ma fille avait fait beaucoup de rencontres et avait vraiment progressé.

Apres, c'est clair que c'est un investissement et un lourd budget, mais je pense que cela en vaut vraiment la peine.

De manière plus économique, vous pouvez prendre un chambre à votre fille et vous , par exemple, À Londres.. http://fr.hotels.com/de549499/hotels-londres-royaume-uni/ ou mêmehttp://voyages.groupon.fr/etats-unis/grouponvoyageautotourfloride-1664244.html ... et prendre des cours pour votre fille... À vous de trouver la meilleure solution.

Sinon, il me semble que l'UCPA fait aussi des séjours, et moins chers....

Les colonies c'est sympa, mais pas toujours top top, et les enfants ne sont pas toujours bien encadrés. C'est pour ca qu'il me semble que les séjours linguistiques sont le compromis parfait. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 4 juillet 2011 12:09:26 EDT  
C'est gentil de prendre le temps de répondre Peps33.

Pour ce qui est de mon ado finalement, il a commencé à travailler comme assistant-moniteur dans notre quartier (pour le camp de jour de notre quartier). Donc c'est réglé pour lui... et la maman est ben contente !! Wink  

revenir en haut

peps33

Inscrit le :
02 juil. 2011

Posté le: 2 juillet 2011 11:26:10 EDT  
étant donné que j'ai a peu pres l'age de vos enfant je peux vous dire ce qu'il en ai:
une fille de 12 ans ,college,5eme,aime etre avec ses amies mais ce n'est pas pour sa qu'elle veux rester chez elle!!!le mieux est sansdoute de "bouger d'endroit(espagne par exemple,c'est se qu'on fais mes parents)avec elle et une de ses copines!
bonne idée non? Laughing
pour nate,je lui conseille de demander des idées a son fils car a cet age la,on ne s'exprime pas trop quand on ne le nous demande pas.les colonies de vacances DE SON AGE peuvent peut etre l'interraisser:le soleil,la plage,les nouveau copains(et copines peut etre!!)a cet a ge la je pense que sa peut convenir. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 24 mai 2011 14:42:05 EDT  
Je me pose la même question concernant mon aîné (de 14 ans) qui est trop vieux pour le terrain de jeux (camp de jour) mais pas assez âgé pour travailler, même pour un petit boulot de quelques heures/semaine (il a fait quelques tentatives mais aucun employeur n'est intéressé en raison de son jeune âge). Rolling Eyes

Nous travaillons à temps plein mon conjoint et moi alors on ne peut être présents à la maison le jour (sauf durant nos vacances).

Alors si d'autres ont des idées/conseils, j'suis preneuse !!   

revenir en haut

Se connecter pour répondre