Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kiwimjInscrit le : |
Libellule: je comprend! Pas de trouble pour un autre resto. Je ne faisais que te donner les informations.
Valc: pas de pilule de fer...je vais voir ce que le médecin dit demain. Pour mercredi, pas de trouble non plus, je suis dispo les 3 jours. Joanie: comme bb2008 dit, je vais partir le post des mamans de décembre vers fin décembre, début janvier. Bb2008: moi aussi la nuit avant que je perde mes eaux, je me suis posé la même question que toi et à y repenser, c'était probablement une fissure. Je te le souhaite! Cheng et kirkiki: lets go les filles!!! Contractez, contractez! |
kekchozeInscrit le : |
Kirikiki, Cheng: Laissez moi de la place en fin de semaine! Je "demande" mon stripping demain...
J'ai encore le feeling que ça va être d'ici lundi... Mais bon, à suivre... |
joanie85Inscrit le : |
bb2008 a écrit Joanie; non il n'y a pas de post de partie. Kiwimj va s'en occupé, elle va le partir quand toutes les filles vont avoir accouchées, car la plupart ne voulait pas faire deux posts pour avoir des nouvelles de chacune... alors on va transféré début janvier probablement... ah super idée, car effectivement c'est pas facile de suivre deux posts! merci pour ta réponse! |
3zenInscrit le : |
kirikiki : mon chum vient de me dire : pousse, pousse ! Quand je lui ai dit que Dr. Tanguay était de garde jusqu'à 7h !
Bon, je vais essayer d'aller dormir un peu... si on peu dormir avec des contractions aux 5-6 min. |
Voici mon récit d'accouchement!
30 novembre 2009 Le matin, j'ai eu mon rendez-vous de suivi avec ma docteur, mon col était maintenant dilaté à 3 cm et demi puis effacé à 70%.Elle me dit qu'elle ne croit pas qu'on se revoit la semaine suivante (et je l'espère aussi!). Et à la moindre épisode de contractions, je dois aller faire vérifier mon col. Dans la journée, j'ai des saignements du à la vérification de mon col, puis le soir j'ai l'impression de perdre un peu de liquide. Je n'ai que quelques contractions qui ne font pas mal du tout, et surtout rien de régulier. Entre les deux fois où je crois perdre du liquide, William a jasé un peu et a crié papa, je vais le voir dans sa chambre, je le recouche et quand je sors de sa chambre, je me demande si c'est un signe que je dois appeler mon chum. Après une deuxième fois où j'ai l'impression que je perds du liquide, je décide d'appeler à la maternité pour voir et ils me conseillent de venir faire vérifier. J'appelle mon chum à son travail, puis ma mère. Une demie-heure plus tard, ils arrivent tous en même temps dans la cour!! J'ai tout préparé, on est prêt pour partir. Vers 23h45, nous sommes arrivés à l'hôpital. On m'amène en salle de vérification, on écoute son petit coeur qui est autour de 150-152. Quelques minutes plus tard, on vérifie mon col. Il est à un bon 4 cm. On fait le test du papier orange pour vérifier si c'est bien les eaux que je perds, mais le papier ne change pas de couleur. On me dit que je ferai un autre test car le test du papier orange n'est pas le plus fiable. On me pose tout plein de questions et pendant ce temps j'ai quelques bonnes contractions, mais je ne les sens pas douloureuses. Bref je sens mon ventre se durcir et c'est tout. 1er décembre 2009 Vers 12h15, après le changement de chiffre, l'externe est venue me reposer les mêmes questions. On me laisse sur le monitoring un bon 45 mins pour voir mes contractions, mais rien de bien régulier. Quelques-unes aux 5 mins, mais sans plus. Vers 1h am, on me fait l'autre test où nous devons attendre une dizaine de minutes pour les résultats. En attendant les résultats, je vais faire pipi pour la je sais plus combien de fois depuis la soirée. Ensuite, nous avons les résultats qui disent que non ce n'est pas les eaux. Ils voulaient nous laisser repartir à la maison vu que nous ne restons pas plus loin que 50 kilomètres de l'hôpital. Mon chum est pas d'accord, il leur demande ce qu'il faut pour ne pas qu'ils nous retournent. Tsé j'ai quand même accoucher vite de William et on habite tout de même à un bon 25 mins de l'hôpital. La résidente me dit qu'elle peut toujours me revérifié. Finalement mon col est dilaté à un bon 5 cm. Ça les embête un peu. J'ai pas de "bonnes" contractions, mais mon col dilate quand même. Elle me parle qu'ils pourraient rompre la poche des eaux pour faire accélérer le travail des contractions. Je suis d'accord. Elle va en parler avec le médecin. pendant ce temps, ils me remettrent le monitoring puis j'ai de plus en plus de contractions, plus régulières, mais toujours pas douloureuses!! vers 1h45-2h on m'amène en salle d'accouchement. Je peux téléphoner à ma mère et à ma remplaçante pour les aviser qu'ils me gardent. Penmdant ce temps, mon chum va faire l'inscription en bas. Tout est calme, on met la musique qu'on a apporter, ça détend encore plus. Vers 2h50, la résidente vient pour percer la poche des eaux et comme le coeur de Chloé a eu quelques (je me rappelle pas le nom mais le rythme changeait)... en perçant la poche des eaux, on pourrait voir la couleur du liquide et s'assurer qu'il n'y a rien d'inquiétant. Donc à 2h50, la poche des eaux a été percer et tout est beau pour la couleur du liquide. Elle vérifie mon col immédiatement après et je suis à 6 cm. J'arrive pas à croire que je ne ressens rien, sauf mon ventre durcir. L'infirmière me dit qu'elle viendra aux demies-heures, le coeur du bébé est toujours à 150 et les contractions sont de plus en plus fréquentent (aux 3 mins). Je commence à bien les sentir, la douleur est tolérable mais de plus en plus forte. Vers 3h30, j'ai eu deux bonnes dernières contractions, ouff! vers 4h am, je demande l'épidurale. Je suis encore capable de les tolérer, mais je ne veux pas être prise de court si je la veux plus tard. L'anesthésiste arrive et vers 4h15 c'est fait! L'anesthésiste me demande de donner un bec sur le menton de Chloé quand elle sera là ainsi qu'un pet sur sa bedaine! Une dizaine de minutes plus tard je commence à ne plus ressentir les contractions, mes jambes deviennent de plus en plus lourdes. Je gèle "autour" (jambes, ventre, dos, fesses) et je sens très bien que ça pousse hyper fort. L'infirmière me revérifie, je suis maintenant à 7-8 cm. 12 mins plus tard, je sens vraiment pousser fort, elle décide de me revérifier, et la dilatation est complète! À 4h50, c'est la préparation à la poussée, on prépare tout puis quelques minutes plus tard je peux commencer à pousser dès que j'en ressens le besoin puisque je sens très bien les poussées. Ça pousse fort c'est terrible, je ne contrôle rien pentoute. La petite sait où aller! lol! ça fait vraiment mal, ça chauffe et ça pousse fort, ayoye! mais 20 mins plus tard, Chloé est sur mon ventre, toute luisante de vernix, et elle pleure super fort! Elle est dos à moi mais je sais déjà que c'est la plus belle. mon chum coupe le cordon et on me la dépose dans les bras, pendant qu'on me recoud (outch! une chance que je suis un petit peu gelée!). Ils procèdent au don de sang du cordon, je suis impressionnée par toute la quantité qu'ils recueillent! wow! J'admire ma fille, que je peux tenir tout contre moi, c'est les chutes de larmes de joie, on a travailler fort toutes les deux, toute la visualisation de ma grossesse aura fonctionnée!! C'est le deuxième plus beau jour de ma vie, notre deuxième plus belle merveille! Je donne un bec sur son front (j'avais oublié que c'était le menton) de la part de l'anesthésiste!! ! En regardant notre bébé, on oublit vite toute cette douleur qu'on a ressenti!! ! Quelques instants plus tard on la pèse et on la mesure. Elle fait 19 po 1/4 et pèse 7 lbs et 2. 32,5 cm de périmètre crânien. Elle a les narines qui semblent avoir un peu de difficulté à respirer, mais ça ne les inquiète pas. fiou! Je peux la mettre au sein et elle fait ça comme une championne! Encore une fois, je pleure de joie! J'apprends que le droit de visite n'est pas autorisé, je réalise que je ne verrai pas William avant 2 jours... ouff! Vers 7h45, nous sommes transféré dans notre chambre et je dois garder le soluté car j'ai encore une jambe de gelée. (ça a prit une bonne heure et quelques de plus que l'autre jambe à degeler.) on profite de nos premiers instants avec notre puce! Encore une fois, on connaît l'amour inconditionnel, l'amour qui se multiplie une fois de plus! Voilà, le récit de la naissance de Chloé. Joanie |
kirikikiInscrit le : |
Witevelvet : Je pense fort à toi et tout va bien aller. Tu es entre bonne main à la clinique Gare... ils ne zing pas! Dis toi que l'eccho est super bonne et que ton bébé a tout simplement un coeur d'athelète.
Cheng: J'ai oublié de te mentionner que Dr Tanguay est de garde jusqu'à 7h00 demain matin après c'est Fortier.... |
bb2008Inscrit le : |
Joanie; non il n'y a pas de post de partie. Kiwimj va s'en occupé, elle va le partir quand toutes les filles vont avoir accouchées, car la plupart ne voulait pas faire deux posts pour avoir des nouvelles de chacune... alors on va transféré début janvier probablement...
Witevelvet; je te comprends d'être inquiète... mais dis-toi qu'il s'y connaisse et que s'il y a quelque chose qui cloche, ils vont te provoquer... Je sais que c'est pas l'idéal mais c'est mieux que d'attendre... Cannelle; moi je pense que tu vas le savoir quand tes contractions vont être des vraies.... Mais en général, quand t'appelle la maternité... ils vont te demander de prendre un bain.... |
whitevelvet : ouff, je comprends comment tu dois être angoissée, ait confiance et reste positive malgré tout! Je t'envoie des ondes positives pour que tout se passe bien!
|
Cheng : Elle se souvienait très bien de toi.
Je prépare la suite Royale mais la première qui arrive dans la suite à le droit de repartir avec tous les échantillons de shampoo, conditonneur, kit de polissage à chaussure, ti kit pour couture etc............J'vous laisserai la sortie de bain à toi et kekchose.... mcmaman tu sera là???? Il y a toujours les stylos et calpin qui sont fort intéressant!!!!!!! |
bb2008Inscrit le : |
kirikiki et cheng gogogogo!! j'ai un bon feeling pour toi cheng c'est en fin de semaine que ça se passe!!! Kirikiki! tu la sentiras pas la goutte au nez quand viendra la temps de pousser!!
![]() déjeuner; mercredi moi j'ai mon fils... je pourrais m'arranger pour que mon amie le garde le temps du déjeuner... parce qu'honnêtement il est pas tenable ces temps-ci dans un resto... mais bon je vais y aller avec la majorité! Moi ça me dérange pas le grand-mère poule...ou un autre, tant que c'est pas trop " centre-ville" !! Bizarre... j'ai fait pipi (un bon pipi) pis pas longtemps après je marche et ça coule.... ![]() |
CanelleInscrit le : |
déjeuner Montréal : Je suis disponible mercredi aussi, je suis occupée que jeudi. Et pourquoi ne pas aller sur masson chez Grand-mère poule si cela peut accommoder *libellule*.
constipation : Dans l'émission "une pilule, un p'tite granule" ils ont donné une recette alternative aux pruneaux : épinard patates oignon Faire cuire, puis faire une crème avec le tout. Et ajouter une touche d'huile d'olive. parait que c'est très bon! Ça contractionne ce soir!!! Depuis 19h45, je suis à une moyenne de 5 minutes ... mais AUCUNE douleur!!! des contractions de tapettes... dois-je faire quelque chose? Honnêtement, je ne pense même pas prendre un bain pour que ça passe, c'est pas inconfortable du tout... Je pense que je le saurai quand ce sera vrai! Vous en pensez quoi? Whitevelvet : Ouf! je comprends ton inquiétude! Donne-nous vite des nouvelles demain. |
![]() ![]() |
WhitevelvetInscrit le : |
Salut les filles!
j'ai eu mon rdv de suivi de grossesse ajd et les nouvelles sont pas très bonnes ![]() Je dois donc appeler demain en clinique GARE pour qu'il me trouve une place dans la journée pour passer un autre monitoring voir si le coeur bat encore trop vite ![]() pas besoin de vous dire que je suis pas mal inquiete... entk... je vous en redonne des nouvelles demain a mon retour! sinon mon prochain RDV de suivi sera le 18 décembre... si ils ne decide pas de me provoqier avant ![]() |
ouff, 20 pages depuis ma dernière visite cette semaine... hihi!
Merci pour les félicitations! Et félicitations à toutes celles qui ont accouchées! Bonne chance pour celles que ça s'en vient!!!!! ici tout va bien, la petite boit maintenant très bien au sein, tout se passe super bien! Elle nous fait des belles nuits (entre 3 à 6h45 entre ses boires) c'est vraiment super!! Demain on va voir le père-noël avec notre grand et la petite, ça devrait être cute de les voir ensemble!!! à bientôt! |
VelveetaInscrit le : |
Vas-y Cheng! t'es capable!!! Au moins tu n'auras pas pelleté pour rien!
![]() |
VelveetaInscrit le : |
Go go go! Kirikiki!!! t'es capable!
Kiwimj: Tu as raison, en temps normal ça ne me dérange pas de faire de grands trajets en autobus. Mais bon, ce n'est pas de la mauvaise foi, mais une heure d'autobus, avec une fillette de 22 mois à 39 semaines et demi de grossesse et en plein hiver... Bof! Je me reprendrai une autre fois. En moins d'avoir quelqu'un pour garder, mais j'en doute. Sinon, il y a quand même de très bon restos en ville! ![]() |
J'vais accoucher avec la goutte au nez lolllllllllll grrrrrrrrrrrr!
|
valcInscrit le : |
HOOO!! Kirikiki super nouvelle!
![]() Emtl tu pourais te joindre à nous au déjeuner si tu n'a pas encore accouché ![]() ![]() |
Bonsoir les filles...
Je vous tiens au courant de ce qui ce passe avec moi depuis la nuit dernière : Entre 3h00 et 4h30 du matin j'ai eu des contractions de tapette au 5 minutes... Ce matin, à 9h00, je me présente à l'hôptial pour mon rv avec mon doc de diabète et comme j'avais prédis elle m'écris un papier pour que je sois vue à ce jour par le gynéco de la maternité.. elle écrit "possibilité d'insuffisance placentaire, induction?" sur le document. J'arrive à la maternité et commence par passer un TRF qui va pas bien sur le coup car bébé ne bouge pas beaucoup (ce qui n'est pas dans son habitude) on en fait un autre après avoir manger une banane et tout est beau. Je rencontre le Dr Tanguay... elle est dont bien géniale cette doc là...J'en veut une comme ça!!!!!! Je lui ai parlé de toi Cheng et ton utérus paresseux lollllll non sérieusement je lui ai dit que tu avais que des bons commentaires sur elle et je trouvais que tu avais raison.... 13h30: Dr Tanguay me fait un eccho en urgence... tout va bien pour bébé mais le placenta commence à être vieux... Elle me dit qu'elle va me mettre du gel sur le col pour le faire maturer. Avant elle le vérifie et je suis ouverte à .5 lollll je lui demande si c'est un .5 de doights de fille, elle a bien rit. Alors depuis mon gel j'ai des cntractions aux 5 à 7 minutes environ et très tolérable... alors si rien se passe cette nuit je suis de retour à la mternité à 8h00 demain matin. Si j'ai bien dialté ils me crèvent les eaux sinon ils me mettent à nouveau du gel et je dois retourner à la mternité vers 16h00. ALors je devrais accoucher ce week-end et si tout va bien demain.... Je vous tiens au courant si je dois revenir à la maison jusqu'à 16h00 demian sinon bien deviné quoi............ ciao ciao! |
EmtlInscrit le : |
Cheng Merci pour cet encouragement! haha Et ça devrait t'être interdit de dire que ton utérus est paresseux alors que tu es dilatée à 3 CM À 38 SEMAINES. Bon! Et ça c'est sans aucune contraction? Moi j'appelle ça de l'utérus champion!
Félicitations aux nouvelles mamans!!! ![]() Je suis fatiguée! C'était la première fois ce soir que j'avais hâte que mon aquaforme finisse question que j'aille souper et que je me couche... J'ai fait des biscuits avec ma pinotte après-midi! Elle a tellement aimé ça! ![]() ![]() Et BONNE NOUVELLE enfin, demain je reçois ma chaise berçante et mon sectionnel qu'on a commandé le 17 SEPTEMBRE, il était temps. On va pouvoir enfin s'évacher les deux en même temps, avec la pinotte en plus! Et surtout, je vais pouvoir bercer mes deux filles d'amourrr ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine