Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 parents a l'assemblée générale de parent de l'école?!?!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 16 septembre 2010 12:24:39 EDT  
Irlande: Je ne crois pas que de ne pas aller aux assemblés de l'école veulent dire qu'on s'attend à ce que l'école élève nos enfants... c'est un préjugé complètement gratuit que de généraliser ainsi.  

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 12:17:59 EDT  
Ça étonne quelqu'un?

Il me semble qu'un bon nombre de parents s'attend à ce que l'école élève leurs enfants, tout en refusant de s'impliquer... J'y vois une forme de double déresponsabilisation! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 12:06:49 EDT  
C'est vrai que c'est pas necessairement de la paresse, je suis moi aussi maman de 2 ti choux et je passe mon temps a courir apres le temps! Mais comme ces réunions n'ont lieu que 6-7 fois par an (dans mon école du moins) je pense que ca vaut réellement la peine de courir un peu plus ces quelques soirs et sans necessairement s'impliquer, il serait bon que les parents se tiennent informés de ce qui se passe. C'est sur qu'on a déjà des emplois du temps surchargés et je comprend que certains parents n'aient pas envie d'en rajouter mais il me semble que c'est important d'être au courant... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 11:02:31 EDT  
Mariasu: tout a fait, tu as tellement raison. Mes enfants ne sont pas encore a l'école mais je compte bien m'impliquer. Si tout le monde pensait comme toi, les choses bougeraient.
Malheureusement, les parents en arrivant de travailler mangent du congelé car pas le temps de cuisiner,alors les parents ont encore moins le temps de s'impliquer. Je pense pas que ce soit juste de la paresse. Mais dans ce cas, tu n'as pas le droit de te plaindre Laughing Laughing  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 10:22:08 EDT  
la louve et tortue vous n'avez pas tord et je comprends parfaitement votre point de vue.
Je ne connais pas les autres écoles et je suis heureuse que dans celle de mes enfants les dirigeants accordent une très grande importance aux parents. Ils semblent avoir compris que l'école et les parents doivent travailler ensemble pour le bien-être des enfants qui en fait est ou devrait être la principale préoccupation de tous.
C'est vraiment dommage que ca ne soit pas le cas dans toutes les écoles mais je persiste a croire qu'ensemble, plusieurs parents pourraient renverser les vapeurs. En s'adressant au pire a la commission scolaire elle même. Plusieurs ne sont pas au courant mais au dela de l'école il y a un comité de parents de la commission scolaire ou les parents peuvent poser des questions et apporter des suggestions nouvelles ou faire des plaintes.
Cela pourrait etre une voie que vous n'avez pas envisagé...
De plus, ce que je déplore ce n'est absoluement pas les parents qui essaient et rennoncent faute d'être écoutés mais plutot ceux qui ne se donne pas la peine de meme envisager de prendre 1h de leur précieux temps pour se tenir au courant de se qui se passe dans l'établissement dans lequel leurs enfants passent plus de la moitié de leur temps.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 10:05:30 EDT  
On a le droit de chialer, mais il faut faire plus: dénoncer, proposer des changements, être proactif. Encore faut-il que quelqu'un nous écoute. Si tu t'adresses a un milieu super fermé alors malheureusement les gens se découragent de faire des efforts en vain. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 16 septembre 2010 09:44:13 EDT  
Le poids de la voix des parents dépend grandement de l'équipe en place, de la direction de l'école.

J'ai été très active à l'école de mon aînée lorsqu'elle était en 1ère/2ème années... C'était Don Quichotte contre les moulins à vent. Confused L'école était menée comme une dictature et nous nous épuisions à tenter de faire bouger les choses.

L'expérience était tout autre pour une copine dont la fille fréquientait une autre école; les parents y étaient bien accueillis et écoutés.

 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 15 septembre 2010 08:52:41 EDT  
mets en que c'est triste! Ces assemblés et réunion sont concues pour aider les parents a aider leurs enfants... si les parents n'y vont pas et sont désintéressés qu'est ce que tu veux que l'école fasse de plus. Les parents sont encouragés a participer et donner leur avis (qui est VRAIMENT pris en compte) mais les parents ne le font pas pi ensuite ils se permettent de se plaindre sur les décisions qui sont prises. Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 15 septembre 2010 08:40:11 EDT  
C'est comme les gens qui n'utilisent pas leur droit de vote et qui chiale contre le gouvernement en place... Et aller voter c'est 2 - 3 fois au 4 ans, tous paliers confondu? Alors faut pas s'imaginer que c'est même personnes vont s'impliquer dans un AG qui demande quelques soirées par année :(

Très triste.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre