Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 28 juin 2010 21:12:41 EDT  
Oligab : tes photos sont vraiment très belles! Tu as beaucoup de talent! je te souhaite la meilleure des chances dans la réalisation d'un petit studio!

Enfants : Nous on en veut 2! on aimerait beaucoup voyager en famille plus tard et je trouve que 2 c,est juste parfait (coté finance aussi!)

Dancingqueen : quel accouchement!!! Je t'en souhaite un plus beau pour le prochain!

Gadelle : ce n'est pas un concours du meilleur métier...Je respecte ton travail, ce n'est pas évident travailler avec le public!

Michou17 : Merci pour ta reconnaissance envers les éducatrices! Mais il faut dire que le contexte en garderie n'est pas le meme... On a beaucoup de materiel et l'énergie du groupe aide aussi! les enfants s'amusent en jeux libres! on entertaine pas pendant 8 h par jour!!

bonne soirée les filles! moi je vais faire dodo bientot!!

Feelia

Posté le: 28 juin 2010 20:50:28 EDT  
Dancingqueen: C'est effrayant ton histoire. Sa ma donner des frissons dans le dos j'avais les yeux tout mouillé tellement quand j'te lisais j'trouve que le personnel de la santé parfois y pense pas. Une chance que aujourd'hui vous êtes tous unis.

Travail: J'ai un milieu familial à la maison avec 9 enfants en bas de 2 ans et demi. Je vais devoir surement travailler jusqu'à la fin à cause de nos conditions exécrables de travail. Par contre j'essaye de me réjouir que par la suite mon bébé sera avec moi.

Nombres d'enfants: On en veut que 1. Par choix autant que monétaire que profil familial de mon côté à moi du vécu que j'ai eu. Mais y'a juste les fous qui changent pas d'idée mais on s'était toujours entendu sur seulement 1 à mon que comme je crois que j'ai des jumeaux on va les prendre à BRAS OUVERT.

A oui !!! Et pour la page principal s'il vous plaît, j'ai mon médecin Dr. Francine Blais et mon premier rendez-vous sera le 8 juillet 2010 mais c'est un examen de rencontre et tout le kit parce que je serais qu'à 7 semaine alors a peu pas vraiment écouter le coeur n'y rien je crois donc à va surement me redonner un rendez-vous j'vous le ferais savoir.  

Michou17

Posté le: 28 juin 2010 20:08:19 EDT  
Dancingqueen, ouff. quel récite.

Oligab, j'ai pas vu tes photos, j'ai un peu de travail a faire ce soir vue que la journée a pas été productive mais j'irai demain. J'aimerais avoir cette passion pour la photo, ca fait de si beaux souvenirs.

Moi, j'aimerais en avoir 4 mais question finance, je pense pas et aussi je ne veux pas perdre mon couple de vue. Déjà qu'avec trois, ca va être plus difficile qu'avec 2 ou juste un.

Pour le travail, je suis ingénieure en structure. Ca fait 12 ans que je travaille en génie-conseil. J'ai quitté en mai 2009 ma job pour mon congé parental et je ne suis jamais retourné à mon ancien emploi. Depuis début juin, je fais mon travail de la maison. C,est tout a fait GÉNIAL. Fini de se courir après la queue. FIni d'Etre en retard a la garderie, a la job, pas avoir le temps de s'Entrainer...là, je réussi a faire tout ca de chez moi. Bref, je suis chanceuse de pouvoir faire ca! Mon plus vieux va a la garderie toute la semaine, il aime ca et a ses amis et mon bébé y va les lundi et jeudi pm et toutes la journée de mardi et mercredi..je le garde avec moi les vendredis...On verra en septembre si je l'envoie temps plein...

Et les filles qui sont à la maison, BRAVO BRAVO et toutes celles qui travaillent en garderie...BRAVO. C,est pas facile ''d'entertainer'' des enfants tte la journée. ON dirait que je fais vite le tour moi...

Anonyme

Posté le: 28 juin 2010 19:58:06 EDT  
Sandra25 Retourner au boulot 2 semaines après un accouchement et s'occuper des enfants, tu as toute mon admiration!! Faut dire j'ai tellement fait d'anémie que ça m'en a pris du temps à reprendre le dessus. Je ne sais pas comment c'est quand c'est normal. Mais quand même, 2 semaines!

Nombre d'enfants : 2 ça va être correct pour nous. C'est donc ma dernière grossesse même si ça fait bizarre de se dire que c'est le dernier bébé... 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2010 19:52:08 EDT  
Merci les filles de partager vos récits ou histoires d'accouchement. J'aime ça moi aussi. Tant que ça finit que la famille va bien!!!

C'est pas toujours rose un accouchement mais on est tellement contente d'avoir notre bébé que ça vaut le coup!

Travail Pff je vais encore gagner la palme du travail le moins valorisant j'imagine! Caissière au Super C, pas de conditions, salaire presque minimum. Un jour, je ferai de quoi avec ma vie! Mais là, les enfants d'abord! N'empêche qu'il y a du bon, je travaille soir et weekend. Félix va moins à la garderie et j'aime ça. Il passe l'avant-midi avec moi et son père va le chercher à 17h30 pour passer la fin de journée avec lui. Je le garde avec moi un jour de semaine au complet lors d'un de mes congés et le weekend il est avec son papa. Je me sens moins coupable de travailler vu qu'il ne passe pas toutes ses journées à se faire garder. Parce que maman, on se sent coupable de tout me semble!!! 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2010 19:47:11 EDT  

DANCINGQUEEN: Wow... c'est assez traumatisant comme histoire.. une chance que vous allez bien tous les deux aujourdhui.. je te souhaite que tout se passe bien pour toi cette fois et le bébé bien sur Smile

OLIGAB: Oui la dynamique de 4 filles c'est quelque chose mais en meme temps nous, on est tellement proches les unes des autres. J'ai toujours voulu avoir un frère, c'est surement pour ca que jespere tellement avoir un garcon Smile Tes photos sont vraiment belles!!! Et j'ai aussi mis une photo de nous sur le site que tu as mis plus tot Smile

TRAVAIL: Moi je suis éducatrice en CPE a la pouponniere, donc je suis en retrait préventif.. c'est mon premier bébé, jaimerais tellement pouvoir rester a la maison jusqu a ce que mes enfants rentrent à l'école.. mais je ne crois pas que ce soit possible.. je pense peut etre plutot m'ouvrir un milieu familial.. mais je n'ai pas encore de maison alors on verra bien!!

ENFANT: Moi j'adore les enfants.. je voulais une grande famille.. mon chum lui en voulait pas, cest deja bon qu'il ait changé d'idee hehe Si j'en ai juste un en santé , je vais etre bien contente.. Smile Mais j'aimerais bien en avoir au moins deux Smile

1-2-3-...

Posté le: 28 juin 2010 19:24:22 EDT  
Dancingqueen : Ouff, je comprend mieux ta peur! Moi aussi j'au véçu une expérience traumatisante avec ma 2e césa. Quand bébé est sorti, l'épais d'anesthésiste m'a injecté un anti-douleur et ce même si je lui avait dit que je le refusais! J'ai commencé à vomir et je m'endormait tellement profondément que j'oubliais de respirer! Mon chum a du quitter la salle de césa et je suis resté 3 heures en salle de réveil et les infirmières devaient resté à côté de moi et me réveiller pour que je me rapelle de respirer et tout ça en continuant de vomir! Quand je suis arrivé à ma chambre, les infirmières croyaient toutes que je venais de me réveiller d'une anesthésie générale. Mon chum a eu très peur et ma mère m'a dit qu'elle ne m'a jamais vu comme ça! Moi, je me rapelle de rien, c'est avec ce que mon chum m'a dit, ma mère et la rencontre avec le staff le lendemain (l'anesthésiste qui s'est excusé de ne pas m'avoir écouté)que j'ai tout sue!

Bref, ma confiance en les professionels de la santé à fait une méchante chute! 

Marie&BB2

Posté le: 28 juin 2010 19:16:14 EDT  
Dancingqueen , ouf, j'ai les larmes aux yeux! Après l'accouchement, j'ai fait une grosse poussée de fièvre et c'est con mais j'ai eu peur de mourir. J'arrêtais pas de dire à mon chum de prendre bien soin du bébé... Je te souhaite que cette fois ci, tout aille pour le mieux!

Oligab , tes photos sont très belles!

Travail , je suis technicienne en gestion des données immobilières pour Metro. C'est un travail de bureau, donc parfait pour la grossesse. C'est sûr que j'aimerais rester à la maison, mais on a justement la maison à payer!

Magik , mets en que c'est rassurant l'écho! J'ai hâte que tu puisses voir ta crevette toi aussi!

Nombre d'enfants , j'en voulais 3, mais à vivre cette grossesse ci avec un jeune enfant, je trouve ça assez difficile physiquement alors je crois qu'on va s'arrêter à 2...  

1-2-3-...

Posté le: 28 juin 2010 19:11:00 EDT  
Méli : C'est un rideau que je prend exprès pour faire mes photos... il est noir, un peu velouré pour réfléter la lumière. Mais je suis en train de regarder pour de vrai back drop!  

Méli*

Posté le: 28 juin 2010 18:52:59 EDT  
Dancingqueen : je pleure aussi !!!! Ouf.... quelle histoire quand même. Merci de nous avoir raconté. J'adore lire des récits d'accouchement ! Et je te souhaite aussi un accouchement plus en douceur la prochaine fois... même si ce sera possiblement une césarienne à nouveau, il y a moyen que ce soit moins traumatisant !!
Finalement, qu'est-ce que ça donné ton suivi chez le cardiologue ?  

Travail : je suis maman à la maison ! Mais je travaillais dans le milieu communautaire et environnemental avant comme chargé de projet / coordonnatrice. Toujours à contrat. Et là, quand je retourne travailler en janvier 2012, j'aimerais bien avoir autre chose que des contrats ! Pour avoir de bonnes conditions de travail... assurance, vacances.  

Oligab : très jolies tes photos ! Comment as-tu réussi à avoir un fond noir ? J'ai essayé de faire ça chez moi et j'ai eu plus ou moins de succès Wink 

suerte11

Posté le: 28 juin 2010 18:49:46 EDT  
Dancingqueen : ouf... Quelle aventure! Je suis en larme en lisant ton récit. C'est vraiment touchant. Je suis vraiment contente pour toi et ta petite famille que tout se soit bien terminé mais ça dû être des moments très difficiles. Je te souhaite un accouchement pas mal moins mouvementé! 

dancingqueen

Posté le: 28 juin 2010 18:33:01 EDT  
a la demande général et désolé pour les fautes:

Le 1er septembre je rentre à l'hôpital parce que ma pression est trop élevée j'en suis à 37 semaines et 4 jours donc il décide de me garder pour la nuit et voir la décision qu'ils vont prendre le lendemain matin. La nuit fut très courte j'ai dormi seule et disons plein de bébés pleuraient. Le lendemain matin avant le déjeuner ma mère vient me voir elle commence à travailler à la salle d'opération à 8h donc j'ai un peu de compagnie. Ensuite ma gynécologue qui est à la salle d'opération qui opère cette journée décide de se mêler même si c'est pas elle qui est à l'étage des naissances. Ma pression est trop haute et je suis hyper enflée, j'ai pris depuis les 2 dernières semaines 30 lbs. Donc on décide de me provoquer, j'appelle mon copain pour qu'il s'en vienne, il me dit qu'il a travaillé 15 minutes lol! Ensuite l'infirmière me fait remplir les papiers et essaie d'installer la maudite grosse aiguille 2 fois mais sans succès elle me dit je vais demander à une autre quand tu va être rendue dans la salle d'accouchement. Donc maintenant installée dans la salle d'accouchement il est 10h du matin le 2 septembre, 2 infirmières et 5 essais plus tard me voilà toute branchée avec mon amour qui est là pour m'accompagner. Je reçois déjà le pitocin il est 10h55 tout va super bien je n'ai aucun mal. Mon infirmière m'avise de l'avertir quand j'aurai mal pour l'épidural mais je dois prévoir 2 h à l'avance sauf que ça je ne l'avais pas compris. Vers 13 h je décide d'aller dans le bain les contractions commencent à être douloureuses. Ensuite j'ai l'épidural mais je ne suis ouverte qu'à 3 disons que moi et l'infirmière on s'était mal comprises!!! Je le regrette un peu de l'avoir si tôt parce que je me sens encore capable d'endurer. Vers 3h on crève mes eaux mais ils ne sont que fissurés. Le temps passe très lentement car à cause de l'épidural je suis cloitré à mon lit. Le gynécologue de garde trouve que rien ne bouge trop trop et réessaie de crever mes eaux ouf là ça marche, il y en avait partout! Mais il trouve le bébé très haut. La soirée passe, le travail avance je redemande une dose pour la douleur parce que disons que c'est très souffrant vers 10h le soir. J'essaie de dormir un peu mais j'en suis incapable même si la nuit passée j'avais passé une nuit blanche. Vers 1h du matin le 3 septembre je suis presque complète mais l'épidural ne fait plus rien, le coeur du bébé fait de gros up and down et le médecin n'aime pas ça du tout. J'ai le masque d'oxygène et on essaie de me tourner de tel coté mais disons gelée c'est pas facile à tourner un corps! Donc mon chum me masse et ma soeur me passe une débarbouillette d'eau froide, ma mère me donne de l'eau. Je suis épuisée et très à boutte. On me dit à 3hque je suis complète et que je vais pouvoir commencer à pousser. À 4h je pousse toujours le médecin me dit que je dois pousser encore jusqu'à 5h. Finalement mon coeur et le coeur du bébé ne vont pas bien du tout on appelle le gynécologue il sera là d'ici 30 minutes. Après 2h de poussées, je suis épuisée et en souffrance. Je ne me rappelle plus de grand chose à ce moment là. Le gynécologue arrive à 5H10 AM c'est décidé, césarienne et ça presse, ma mère me monte dans la salle d'opération je suis rassurée car elle peut être présente ainsi que mon chum. Tout le monde cour partout moi on m'installe je tremble tellement je suis incapable de me contrôler mon copain viens me rejoindre dès que le gynéco a fait l'incision. À 5h53 Andy est né et tout va bien ma mère prend des photos pendant qu'on le met tout beau!!! Mon amour me le montre en pleurant comme quoi c'est la plus belle chose au monde et qu'il est très fière de moi et par la suite on me recoud, bébé part avec son papa. Ensuite je ne me rappelle plus de rien, je ne me sentais pas très bien dans la salle de réveil, on a mit bébé sur moi mais j'étais incapable de bouger. Rendue dans ma chambre j'ai eu un gros blackout, mon coeur monte à 200 battements minute et je respire très mal je me sens étouffée tout le personnel s'est mis alentour de moi la seul chose que j'ai pu entrevoir c'est mon copain et mon bébé dans ses bras qui me regarde paniquer en pleurant. Je le regarde et je réussi à lui dire je vous aimes avant de perdre connaissance. J'étais sur que pour moi tout était fini tout se passe si rapidement et tu ne comprends pas trop ce qui se passe. Finalement tout va pour le mieux et la famille se porte très bien. Je dois être suivie par un cardiologue pour des tests. En tout cas ça a été long avant de tout raconter mais une chose est sure, profitez de chaque moment avec vos petits amours ainsi que votre famille et dites leur que vous les aimer.  

Sandra25

Posté le: 28 juin 2010 18:28:56 EDT  
dancingqueen: oui!!!! Smile jaime bien lire les récits daccouchement surtout quand la fin est belle! 

Sandra25

Posté le: 28 juin 2010 18:27:37 EDT  
oligab: j'ai mis des photos de mon ancienne bedaine et de ma petite famille Very Happy

enfants: nous je crois qu'on va s'arreter a 3. mais bon je me fais pas a lidée que c'est ma derniere grossesse... mon dernier bébé... on verra apres celui la... Laughing

maman a la maison versus travail: bon je pourrais dire que j'ai le meilleure des 2 mondes je gagne des sous et je m'occupe de mes enfants et ca me va parfaitement... p-e que lorsqu'ils seront grand j'irai en cpe mais pour la j'adore les voir grandir et évoluer avec mes autres amis!

oligab: sont super tes photos!je fais également de la photo dans mes temps libres jai déja fait 3 mariages... mais je ne charge pas... car je me sens pas comme un professionnel meme si les résultats sont tres bon... mais bon p-e qu'un jour j'oserai

je suis fatiguée... mon dieu pis mon chum arrive pas et ma grande a 2 amis et jai dis oui pour quils jouent a la maison... quel idée.... Rolling Eyes j'aurais envie de tranquillité mais tsé c pas ca faute si je passe la journée avec pleins d'enfants elle a bien le droit de voir ses amis... yen aura pas de facile plus que 2 jours avant les vacances! 

dancingqueen

Posté le: 28 juin 2010 18:25:59 EDT  
oligab et les curieuse jpeut vous poster mon récit d'accouchement que j'ai mis sur la page des septembrette 2009?!!sa va etre moins compliquer 

1-2-3-...

Posté le: 28 juin 2010 17:07:55 EDT  
Magik : C'est le fun de voir que je suis pas seule! Dans mon autre gang, j'étais la seule qui était à la maison et admettons que notre réalité n'est pas tout à fait pareille que les mamans qui travaillent!  

Achat : Je suis convaincue que c'est une fille donc j'ai déjà acheté un chandail et un costume de bain! Le linge de ma grande va faire, mais j'ai quand même le goût de la gâter un peu aussi! Si jamais c'est un autre garçon, admettons que j'avais acheté beaucoup de linge,tellement que ma belle-mère fait partie d'un organisme qui aide Haïti et j'avais envoyé un baril pleins de linge de garçon 0-18 mois et malgré ça, il me reste quand même beaucoup de bac de linge! En plus mes enfants sont tous des bébés d'hiver donc j'ai pas trop le problème des saisons!

Nombre d'enfant : J'aimerais 4 ou 5, ça va dépendre de mon chum!  On va quand même avoir notre 3e... lui qui en voulait pas au début! Laughing  

Magik

Posté le: 28 juin 2010 17:06:16 EDT  
Nombre d'enfant : Les filles moi je suis curieuse de savoir combien vous voulez d'enfants. Je sais bien que ça ne fonctionne pas toujours comme on veut et qu'en avoir 1 en santé c'est déjà bien mais bon... vous devez avoir un chiffre en tête.

Ici on en veut 4. J'ai la chance de pouvoir rester à la maison pour m'occuper d'eux et j'aime ça. Devoir aller travailler j'en aurais surement moins. 

Magik

Posté le: 28 juin 2010 17:02:50 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que tout le monde à l'air de bien aller.

Marie&BB2 : C'est cool pour vos échos... une belle crevette avec un beau coeur qui bat. J'ai hâte en maudit aussi de savoir que tout va bien... c'est toujours rassurant entendre le coeur ou voir le bébé.

Achat : Pas encore commencer ici. Pas besoin de grand chose à part si c'est un gars. Mais disons que le jour ou je sais le sexe, si c'est un petit gars watch out l'achetage compulsif de linge !! Laughing

Travail : Moi je suis maman à la maison et bien heureuse de l'être. Surtout avec les symptômes ouach qui me lâche pas. Je vous trouve très bonnes les filles qui vont travailler avec un mal de coeur le matin, moi je vache dans le sofa comme jamais. Je suis chanceuse ma fille aime jouer tout seule. Je m'en occupe beaucoup aussi et on sort au parc, en visite... mais si je veux m'éffouerer elle chiale pas et elle dort 2 heures dans l'après-midi alors je peux faire de même. Very Happy

1-2-3-...

Posté le: 28 juin 2010 17:01:58 EDT  
Les filles si ça vous tente allez mettre des photos de vous et vos famille dans notre album!

http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist__todo=editlist.html

nom d'usager: mamansfevrier2011
mot de passe: bbfevrier  

1-2-3-...

Posté le: 28 juin 2010 16:55:03 EDT  
Moi je suis maman à la maison mais je suis en train de me monter un portefolio en photo de maternité! J'adore la photo et j'adore les bédaines et les bébés, j'ai donc décidé de m'y aventurer! Pour l'instant je fais mes amies et famille et d'ici décembre je vais probablement m'aventurer à offrir mes services sans me faire payer! Quand j'aurais un portefolio satisfaisant... je vais commencer à charger mais vraiment un prix modique! Genre 150$ pour la séance et CD de photo avec tirage illimité! Si je compare à Magenta, ils chargent environ 450$ pour une séance et quelques photos sans avoir le cd!

Si ça vous intéresse:
http://www.flickr.com/photos/48942100@N03/

C'étais ma première séance avec une amie et ces photos là ne sont pas retouché!

Donc voilà! Maintenant vous savez tout sur moi! Laughing   

Se connecter pour répondre