Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MynaïInscrit le : |
Coucou les filles!
Hier je suis allée chercher mes prescriptions à la pharmacie... Ça m'a coûté 62$ pour un mois de vitamines et de Zantac! ![]() Personnes présentes à l'accouchement Pour moi c'est personne, absolument personne, à part mon chum bien entendu. À mes yeux c'est un grand moment d'intimité que nous partageons lui et moi. En même temps je respecte que l'on puisse voir les choses autrement. Prénoms Ouf! Ici les prénoms, c'est toute une histoire! Ont a un feeling tout le long de la grossesse, mais ils sont décidés dans les jours qui suivent la naissance. J'aime beaucoup avoir un visage et une impression à apposer au prénom... et aussi on s'évite les commentaires plates! Reste que j'ai quand même quelques idées en tête! Mariposa À ma fille on avait essayé d'écouter le coeur à 9 semaines, ma médecin m'avait averti que c'était vraiment sur la limite... Le feeling de ne rien entendre est vraiment plate, même si on sait que ça ne veut rien dire. À toi de voir si tu es à l'aise avec l'idée. Ouf... Là je devrais faire du ménage et ça ne me tente pas. Je vais essayer de m'inspirer de Lililolo! ![]() À plus les bedaines! |
dancingqueenInscrit le : |
merci Mariposa .Moi aussi mon rendez-vous est le 6 juillet c'étais supposer être mon r-v annuel mais vu je suis enceinte mon doc va cheker sa et surement me redonner un r-v pour les prochaines semaines
|
1-2-3-...Inscrit le : |
9 semaines pour moi aujourd'hui!
![]() Hier j'avais mon r.v. chez ma docteure et Poussière d'anges si ça t'intéresse, elle est vraiment géniale! Donc r.v. à 10h00... je reçois un appel à 8h00 pour me dire que la doc est pas arrivé (elle fait tout ces accouchements). On remet le r.v. à vendredi et finalement en pm je reçois un appel, madame si vous pouvez, elle peut vous voir ce soir! Donc j'y suis allé en soirée! Mon r.v. était à 18H30 et je suis passé à 20H00 et de ce que j'ai compris c'est la norme! Donc, elle est vraiment gentille, mais elle ne se sent pas confortable de faire mon suivi étant donné que je veux un AVA2C, elle dit qu'elle y croit, mais que l'hopital Sacré-Coeur est vraiment mal organisé (la salle d'op est de l'autre côté de l'hopital et sur un autre étage) elle me dit que si j'ai une rupture, ç'est vraiment pas l'idéal comme hôpital. Mais que l'hopital est en reconfiguration et dans quelques années, le département d'obstétrique va avoir sa salle d'op avec Anesthésiste et que là il n'y aura aucun problème (donc prochain bébé)! Donc, elle m'a dit qu'elle se met sur mon cas et va me trouver un médecin ultra pro-avac et me donner des nouvelles d'ici la semaine prochaine! Elle a quand même fait le toucher, le test PAP, prescription prise de sang, vérifier mes seins, la bédaine, pression et tout le tra-la-la! Elle m'a demander si je voulais qu'elle me fasse une écho, mais vu que j'en avais déjà eue une 10 jours avant... je lui ai dit que j'étais ok! Sur ce je vais faire la mise à jour! |
FeeliaInscrit le : |
Bon début d'après-midi les filles.
J'ai tellement mal dormi et j'étais brûlée pourtant. Je n'ai fais que tourner, tourner et tourner encore. Moi c'est vraiment la fatigue qui me pogne. Pour les prénoms nous on a déjà une idée. J'ai hâte à Jeudi prochain j'ai mon premier rendez-vous par contre, trop tôt pour faire un écoute coeur du bébé mais par contre je sais pas si je lui demande un écho si elle accepterais? |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Dancingqueen je trouve tes prenoms tres jolis! J'avoue que jaime ce qui est original ! ![]() Pensez vous que je devrais aller a mon rendez vous avec mon doc de famille le 6 juillet? C'est pour ecouter le coeur.. mais je serai a 9 sem et demie.. jai telleemnt peur de me faire encore plus peur et de ne pas l'entendre pcq cest trop tot.. mais si je l'entends!! OUF! quel bonheur!! J'avoue que meme si jai eu un echo il y a quelques semaines.. ca me stresse encore.. jespere tellemetn que tout est ok ![]() ACCOUCHEMENT: Je crois bien que ce sera juste mon chum et moi.. ma famille habite loin quand meme 1h30 d'ici et ce sera plus intime. Comme je sais pas comment je vais vivre ca! hehe Bonne journee a vous ![]() Reposez vous celles qui sont en congé!! Maudit que la temperature a pas d'allure.. !! Un été ben plate a date! |
FamixouInscrit le : |
Bonjour mes belles bedaine...
Je viens me confesser... ![]() ![]() Les 3 enfants a la maison, beaucoup de ménage, et j'en ai par dessus la tête des rénovation, ben tanner mais je me console en me disant que je serias confortable avec mon bébé quand il va naitre... bon un résumé des rénovations à terminer avant la fin de l'été : - faire le faux plancher au sous-sol ( fait sur plywood, pas de finition) - peinturer le 1er étage - faire faire le muret de 6 pied en arriere du terrain - egaliser et faire venir topsoil pour poser la tourbe sur le terrain - faire poser clôture - faire plate-bande ( j'veux des fleurs l'an prochan, bon!!!) - construire une chambre en bas - tirer les joints des 2 chambres en bas pour pouvoir les peinturer - descendre les gars dnas la cha,rbe en bas - peinturer la chamrbe de bébé - faire ménage de toutes les choses que l'on a en double ou qui sert pus pour donner aux pauvres! Voila mon été....je lis ceci et je suis déjà à bout de souffle...c 'est l'ener...tranquillement pas vite petit train va loin qu'il disent....je l'espère bien!!! grossese : je vais tres bien, fini les nausée depuis 2 semaine, toujorus besoin de ma petite sieste en pm mais sinon tout va bien...j'ai pris 10 lbs, mais je me dis qu'il doit y avoir au moins 5 lbs de constipation la dedans...j'ai full gaz et sont pas toujours d'une odeur appréciable...beurk... J'ai grossit des seins c'est epouvantab le pour le plus grnad bonheur de monsieur et mon dieu que la libido est revenu en force... en ce qui a trait a bourgeonner, moi j'ai eu des bouton seulement a mes gars...a ma filel j'avais une super belle peau et la j'ai une super belle peau...qui sait...mais plus ca va et je suis convaincu d'avoir une fille dnas mon bedon....mais la la rumeur autour de nous court que j'attend des jumeaux...on verra bien Bonne semaine mes belles bedaines!! |
nous pour les prénom moi jai un concept quétaine jdonne le prénom et tu peut donner un deuxieme prénom mais qui serait marquer que sur son certificat de nauissance donc a mon premier c Andy son deuxieme nom c André(c mon grand-pere maternel) pour le deuxieme si c'est une fille cest Nelly Jeanne (nelly opur ma grand-mere paternel )et jeanne (ma grand-mere maternel) si c'est un gars cest Jesse Jay mais les prénom c'est vraiment personnel tsé yen a qui vont trouver sa hyper laid pis yon le droit comme dautre qui vont trouver sa beau .
|
DjoueLafInscrit le : |
Bernuse : Festival d'été: Nous partons en Gaspésie le 11 juillet jusqu'au 24 environ pour voir ma belle-famille et annoncer la bonne nouvelle par la même occasion. En plus, le 23, mon chum joue dans un groupe Hommage à Bon jovi et il y a un show à Bonaventure le 23 juillet. Est-ce le même festival que tu parle? Si oui, tk je vais être là hihi
Personne présente: Mon mère aimerait bien être présente mais je ne sais pas, je suis tellement gêner de nature que juste le medecin et toute son équipe me stress déja.. Donc, ca sera probablement juste mon chum, on verra bien. |
ASMOInscrit le : |
Lililolo wow déjà prête à aller dehors ce matin, en plus d'avoir lavé tes fenêtres et passer l'aspirateur es-tu certaine que tu n'es pas dans ton deuxième trimestre?
Bouton, j'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup habituellement, mais j'en ai toujours un ou deux depuis le début de la grossesse. Odeur, ma poubelle me lève tellement le coeur ce matin et je ne sais pas comment je vais faire pour changer le sac, j'ai vraiment des hauts le coeur quand je m'approche. Meli, si tu te sens confortable avec la présence de ton fils, je pense que ça peut être correct qu'il soit là. Il me semble que les sages-femmes sont habituées à gérer un enfant et qu'elles l'accompagnent bien dans la compréhension de ce qui se passe. Si en plus, il est avec une autre personne, ça peut être une belle expérience pour lui. Feelia, j'avoue que l'annonce donne des frissons. Ça va bien se matin, pas trop mal au coeur, pas trop fatiguée malgré une nuit agitée. Demain je vais allée faire mes prises de sang et test d'urine à l'hôpital. Je vais profiter du congé de mon chum pour lui laisser la petite. Il fait vraiment froid dans mon coin depuis quelques jours. C'est le quatrième matin que j'ouvre le chauffage parce qu'on gèle malgré plusieurs pelures de vêtements. Et là, il pleut à boire debout. Je pense que je vais allée faire un tour chez mes b-p aujourd'hui ou aller leur porter la petite pour me reposer un peu en pm. On s'ennuie quand on reste à la maison toute la journée. Au moins mon chum va finir tôt, on visite une garderie tout de suite après le souper. Bonne journée |
Bon matin les filles!
Ici je suis productive ce matin! j'ai toute lavés les fenêtre du rez-de-chaussée, passer l'aspirateur et épousseter!! Une chance que mon gars s'amuse tout seul sans problème! Yé tellement fin! dancingqueen : merci pour ta réponse! à mon premier aussi ca m'avait fait ca... mais la je me disais que s'il y avait quelque chose à faire ce serait super! disons que ca serait le fun l'hiver avec un gros chandail de laine!! c,est pas tres sexy en plein été!!! Je commence à regarder les prénoms tranquillement pas vite, mais c'est pas facile.... moi et mon chum on a pas vraiment les même gouts!!! bon je vous laisse! on va aller jouer dehors ![]() a plus tard! |
lililo :moi j'ai fait énormément d'acné ado j'ai pris de l'accutane.Pendant la grossesse mon dermatologue m'avait dit que p-e un jour sa reviendrais.A la première grossesse j'ai rien eu mais la j'ai plein de bouton ds le dos ya rien a faire a part p-e changer souvent des draps et laver ton dos avec l'eau savonneuse mais même la .Âpres ta grossesse probablement que tout va rentrer dans l'ordre.si ta d'autre questions gène toi pas disons que les bouton c'est ma branche lol.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
BOn matin de journée de congé!!! C'est fou comme ça fait du bien dormir une heure de plus! Et cet après-midi... siesta!!!!!!
![]() Vergetures , j'ai mis de la crème Dans un jardin pour les vergetures tout le long de ma grossesse et j'en ai eu à partir de 25 semaines à peu près... J'espère juste ne pas en avoir plus cette fois ci... Personnes présentes à l'accouchement . Au premier, ma mère aurait voulu y être mais je ne voulais pas du tout. Je lui ai offert pour le deuxième et là c'est elle qui ne veut plus! Elle dit qu'elle va être trop stressée hihi! Boutons , je ne me souviens plus qui disait ça (eh la mémoire!!), mais moi aussi, j'en ai plein. ça avait fait la même chose à mon fils. Je n'ai jamais de boutons d'habitude, même à l'adolescence, presque rien, mais enceinte... oufff, ça bourgeonne! Feelia , tu as raison, la petite annonce est assez traumatisante... ![]() VeroS et Poussière d'ange , comment ça va ce matin? De mon côté, ça va. Fatiguée, nauséeuse, comme d'habitude, mais aujourd'hui c'est congé alors ça me redonne un peu de pep ![]() |
benurseInscrit le : |
Bon matin les futurs mamans
Personne présente à l'accouchement à mon premier accouchement je ne voulais pas avoir personne sauf mon chum, je voulais qu'on vive ça juste nous deux. Comme on habitait à Gatineau bien ça aurait été difficile pour la famille de venir alors on a préférer être nous deux. Le seul point négatif que je peux dire c'est que j'ai peu de photo de moi et ma fille lorsqu'elle est né et j'en ai aucune de mon chum avec la petite à quelque minute de vie avec sa fille. Lui était très ému de rencontrer sa fille et moi trop brûler pour poser alors.....mais cette fois ci j'aimerais bien avoir au moins une personne avec nous autre probablement ma belle-mère, j'ai déjà demander à ma mère elle m'a dit qu'elle préférait pas mais que si j'y tenais qu'elle y serait. Je veux pas l'imposer non plus, mais ma BM je sais qu'elle aimerais ça et j'ai une super bonne relation avec elle alors je trouve que ce serait un beau cadeau à lui faire. Je voudrais savoir s'il y a des filles dans le même cas que moi mais avez vous full de gazs?? ![]() ![]() ![]() Festival d"été: est qui en a parmis vous qui allez venir en Gaspésie pour le show de la fin de semaine du 23-25 juillet? bédaine: J,ai hâte que ça parait mes semble que jusqu'à 12 semaines on a juste l'air grosse ![]() ![]() vergetures moi je me suis crémé avec la crème AVEENO tout le long de ma grossesse, j'ai pas craqué nul part pas les sein ni malgré ma gigantesque bédaine. Mais comme plusieurs si t'ai pour craquer tu va en avoir des vergetures mais sinon une fille pourrait avoir des jumeaux pis pas en avoir une. Ça dépend vraiment de l'élasticité de la peau, c'est sur que mettre de la crème ça aide pour les démangeaisons. bom m'a aller me faire un ti café moua là ![]() Bonne journée |
Méli*Inscrit le : |
Michou17 : oh boy !!! ok, mon chum trippait pas mal moins que vous deux sur l'escalade
![]() Mynaï : effectivement, on a le temps de se préparer pour ce qu'on fait avec nos autres enfants durant l'accouchement ! 7-8 mois encore ![]() Goodgirltoo : c'est moi qui posait la question pour mon fils de 22 mois. En fait, c'est sûr que je ne peux pas m'occuper de lui durant tout l'accouchement mais puisque j'accouche chez moi, il sera sûrement chez une de mes gentilles voisines... alors, le moment venu, s'il ne dort pas, il pourrait venir voir l'arrivée de petit bébé #2. Mais je me pose la question si c'est une bonne chose pour lui... C'est très personnel comme choix. Je trouve d'un côté que c'est un moment privilégié, pas besoin de lui donner un angle de vue très révélateur mais s'il est avec nous à la première seconde, il me semble que ça doit être magique pour la famille de s'unir comme ça. D'un autre côté, il sera encore bien petit et je ne sais pas ce qu'il en comprendrait.... Bref ! J'ai encore de longues semaines pour y penser ! Et puis, très drôle ton passage au dépanneur après ton accouchement !!! Hahahahah !!!! Espèce de règle à la con... Personne présente à l'accouchement : je me pose la question pour mon fils, question que je ne me posais pas à mon premier accouchement ![]() Ce sera probablement mon chum, les sages-femmes, en partie mon petit garçon et peut-être ma voisine si ça lui tente ! ;) |
GoodgirltooInscrit le : |
C'est moi qui accouche comme une chatte, et qui est aller au dépaneur.....Vous aller voir je suis de nature très calme et pas stressé....je coach mon garcon au hockey et j'ai accoucher le 12 dec et j'étais sur la patinoire le 15 dec.....j'ai fait ma valise 30 min avant de partir pour l'hopital....je suis allé a la banque payé mes compte avec mes contraction au 5 minute...oui oui je suis folle un peu mais j'aime bien ma nature non stressé....
|
Pour la toxoplasmose , je crois que tout a été dit. Moi j'ai un chat et ca ne m inquiete pas plus que ca. Je crois c'est plus à risque le chat va dehors et qu'il mange de la viande crue (oiseau, souris, etc..)
vergetures : J'ai mis de l'huile d'amande douce toute ma grossesse et je n'ai aucune vergetures.. probablement que c'est parce que j ai la peau élastique mais tu ne perds à essayer! ce n est pas tres dispendieux en pharmacie! Boutons: je CAPOTE !! j'ai plein de boutons... meme dans le dos.. ca m'écoeure ![]() tres drole celle qui est allé au depanneur apres son accouchement!! ![]() |
Merci Sandra!!! de tres bons trucs!!
![]() |
Sandra25Inscrit le : |
aouatif7: non ma fille est née le 20 juillet mais mes contactions ont commencé le 16 suite a mon stripping!
mariposa: le canestin en creme traitement 6 jour est ok. je suis sugete a ca enceinte et a ma précédente grossesse cest ce qu'on m'avait recommander... je te sugere aussi de manger du yogourt avec probiotic genre activia ou les ptit danone a boire ou ya tjrs les probiotique en capsule c'est tres efficace et ca m'a été recommandé par le pharmacien. yen a aussi qui sugere de mettre du yogourt nature a l'intérieur de l'entre jambe mais ca... je lai pas essayer... |
aouatif7Inscrit le : |
VeroS j'espère que ces pertes disparaissent vraiment pour toi
qui a dit qu'elle acouché comme une chatte, j'étais crampé t'es allé au dépanneur après ![]() Sandra: ta fille est né le 16 juillet moi aussi la bb veut ecrire aussi |
ASMOInscrit le : |
Ouf, depuis ce matin que j'essaie de finir de vous lire!
Vergeture, je n'ai rien mis à ma fille au début et j'en ai! Le seul problème avec le fait de ne rien mettre c'est que les vergetures ça finit par gratter en cliss. Personnellement je déteste vraiment la sensation de l'huile sur la peau, donc j'ai acheté une crème à la pharmacie et il se vent aussi une crème pour après pour réduire les dommages des vergetures. J'espère ne pas en avoir plus! Accouchement, à ma première, je voulais seulement mon chum, mais finalement il n'a pas été d'un grand support donc c'est possible que j'accepte ma mère ou ma soeur si elles veulent être présentes. Pour la défense de mon chum, j'étais pas mal dans ma bulle et surtout incapable de parler. Notre histoire, on est ensemble maintenant depuis 8 ans. J'ai toujours voulu avoir des enfants, donc on a commencé les essais dès notre nuit de noce (mariage le 23 août 2008). Notre poulette ne s'est pas trop faite attendre, un petit trois mois. On avait 24 ans lors de la conception et 25 lors de la naissance. Cette fois-ci nous avons 26 ans et on va encore avec 26 pour quelques jours à la naissance. Je dis on va avoir et nous avons parce qu'on est né à 8 heures d'intervalle, mais on a n'a pas la même date de fête. Toxoplamose, il me semble que c'est problématique surtout si on n'est pas immunisé. Vous devriez le savoir au premier rendez-vous. Je ne l'étais pas à ma première grossesse donc je reste prudente. J'ai encore des petites pertes brunes, mais je ne m'en fais pas trop. J'ai vraiment trop mal au coeur aujourd'hui, c'est assez pénible ce bout-là! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine