Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 13 juillet 2010 07:44:58 EDT  
Wow, c'est tranquille ici!!! ça parait que c'est le temps des vacances! Ah que j'ai hâte aux miennes, dans 2 semaines.... j'en peux plus!

J'ai encore le rhume et cette nuit, j'avais le nez bouché, j'ai dû dormir la tête surélevée pour être capable de respirer un peu... J'ai lu dans le petit livre qu'on m'a remis à mon r-v chez le gynécologue qu'on peut mettre du otrivin enceinte... je crois que je vais aller m'en acheter pour cette nuit, au cas où. J'ai vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil!

Petit nid , je suis sûre que tu as raison quand tu dis qu'une marraine d'allaitement peut être utile. Le problème avec les infirmières à l'hôpital (je me fiais beaucoup à elles la première fois), c'est qu'elles ne disent pas toutes la même chose. Ça devient mélangeant à la longue!

Pas grand chose de neuf de mon côté à part ça... Je suis au travail mais ma tête est encore dans mon lit... 4 jours avant le weekend! Bonne journée à toutes! 

Petit nid

Posté le: 12 juillet 2010 22:21:20 EDT  
OVO: je viens de prendre RV et elle n'a pas besoin d'une prescription pcq que je suis dans les bonnes dates qu'elle m'a dit. Je vais en demander une pareil lors de mon RV. Alors j'ai mon RV avec le médecin le 26 juillet et mon RV pour le test prénatal (qui n'est pas prénatest chez OVO, mais OVOlution) le 10 août... J'AI HÂTE!!

Bedaine: Ça travaille fort dans cette bedaine là depuis 2 semaines, c'est fou... Je commence aussi a avoir une bedaine et à avoir du mal à endurer certaines petites culottes et pantalons... J'ai tout le temps une sensation de ballonnement, de trop plein comme on mange trop. avec les chaleurs qu'il fait, ça n'aide pas car je bois plus et ça contribue à cette sensation désagréable. En tout cas, je trouve que ça vient beaucoup plus vite qu'à BB1 la sensation d'être enceinte. Ouf!

Poids: à ma première grossesse, j'avais pris 36 livres. Après 10 jours, j'en avais perdu 28!! J'étais pas mal enflée (rétention d'eau), le bébé, le placenta et tout le sang supplémentaire qui circule... J'ai perdu le reste quelques semaines, mois plus tard. J'ai repris quelques livres après l'allaitement, que j'ai reperdu le temps de me réadapter aux demandes énergétiques différentes. Le corps s'est transformé toutefois. Il y a un petit mou sur le bedon qui ne bouge pas et les seins sont un peu moins fermes qu'avant, mais rien de dramatique. J'ai eu des vergetures pâles seulement après l'accouchement sur le bas du bedon, qui ne sont presque pas apparentes.

Allaitement: J'ai allaité pendant 12 mois. Ce fût une belle expérience malgré quelques petits défis par-ci, par-là. Il est évident pour moi que je refais l'expérience pour BB2. J'ai trouvé beaucoup plus complexe la période d'introduction des solides (ah, les purées, les horaires de repas, etc) et du sevrage (avec les biberons) que les défis posés par l'allaitement. Je pense bien que l'allaitement m'a aidé à retrouver mon poids. J'ai tellement apprécié mon expérience que j'ai voulu la partager. Je suis devenue marraine d'allaitement, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour augmenter vos chances de succès, pourquoi ne pas demander une marraine d'allaitement avant la naissance. Elle va vous aider à vous préparer pour les premiers moments et sera disponible par téléphone même de l'hôpital. Il y aura toujours quelqu'un pour jaser allaitement, vous donner des trucs, vous référer en cas de besoin. C'est rassurant! je recommande aussi toujours d'avoir en main le no de téléphone d'une conseillère en lactation certifiée au cas où un problème plus complexe se présente... On ne souhaite pas ces problème, mais ils arrivent parfois et ce n'est pas toujours les infirmières du CLSC ou de l'hôpital qui peuvent être les bonnes ressources... même pour celles pleines de bonne volonté. Il y en a des excellentes, comme des pas fameuses, du moins côté allaitement.

Moi je crois bien que je vais demander encore une fois une accompagnante de naissance lors de l'accouchement. J'ai beaucoup apprécié sa présence. Elle m'a aidé à me concentrer sur les techniques de respiration, elle peut faire le relais pour les massages, elle peut servir d'interface avec le personnel médical, etc.

Petit Nid
enceinte de 8 semaines

Famixou

Posté le: 12 juillet 2010 20:44:43 EDT  
bonjour les bedaines,

Tinkerbell : plein de pensées réconfortante pour toi ma belle...je te souhaite un un bon recueuillement et un beau bébé aussitot que tu te sentira prete!! xxx;)

Je m'excuse sincerement, je me trouve tellement traitre de ne pas venir vous voir plus souvent...et de vous écrire masi ca bouge par chez nous, c fou...rien pour m'aider a me reposer et les enfants sont l'enfer...trop chaud...donc long a s'endomir mais debout a 7hre am pareil le matin, donc l'enfer sur le caractere et maman est pas patiente pour 5 cent mais a pas la force de se facher donc a les laisse faire ou les met dans leur chambre...mais ces tmeps ci mon homme a comme compris qu'il fallait qu'il complete par lui meme...il m'impressionne de plus en plus comme futur "vrai" papa...il me complete de mieux en mieux...sur tout....j'en ai les larmes aux yeux!!!

oui je braille a rien ou je ris tellement que je fini par en brailler...fini les nausées, mais encore de la fatigue...je gere bien ca par contre..du moins j'essais!

8 dodo avant ma premiere rencontre avec ma sage femme et 11 dodo avant mon prenatest...j'ai tellement hate de savoir que tout va bien!!!

En vacances avec mon homme a partir de lundi prochain et laon commence les gros travaux pour la maison....j'ai hate que tout soit terminer!!!

Bonne semaine les filles prenez soins de vous, je viens vous lire quand meme et je pense souvent a vous!!

Famixou
xxxx 

Marie&BB2

Posté le: 12 juillet 2010 15:56:30 EDT  
Marip0sa , chez Ovo, ils ne demandent pas de prescription pour le prénatest. Par contre, les assurances l'exigent pour nous rembourser alors j'en ai besoin d'une quand même! Pour le r-v, en tout, avec la rencontre avec l'infirmière et le petit retard qu'ils avaient, je suis restée là 1h15. Pas si mal quand même!

Lililolo , chanceuse, une piscine!!!!!!!

Amlee , bienvenue! Bonne grossesse! En passant, ta photo de famille est très belle! Vous étiez sur un bateau?

Michou , tu dois avoir hâte à ton écho! Ce sera une écho dating? Je ne me souviens plus, maudite mémoire de femme enceinte!!!

Goodgirltoo , c'est vrai que c'est tranquille ici! Pauvre toi avec ta thermopompe qui t'a lâché! Comme si c'était le temps!!!

De mon côté, ça va pas très bien. J'ai mangé un hamburger avec des frites ce midi, et j'ai couronné le tout d'un milkshake pour dessert... TRÈS mauvaise idée, j'ai le goût de vomir depuis maintenant 3 heures... et y'a rien qui aide (biscuits soda, chips, eau, gomme eurk!) C'est fini les milkshakes pour moi. C'est vraiment bizarre, enceinte de mon fils, j'aurais mangé une vache au complet et j'aurais pas eu mal au coeur...! je m'en vais rejoindre mon chum, il va conduire jusqu'à la maison ce soir, je peux pas faire 1h dans le trafic avec un pareil mal de coeur! Une chance que je l'ai Smile 

Michou17

Posté le: 12 juillet 2010 12:49:51 EDT  
Bonjour,

je suis revenu d'un beau petit séjour ds le Maine à faire de la plage avec mes garcons et à regarder mon chum faire du surf. C,était cool a part les pipis de nuit en camping..j'ai peur de sortir de la tante! Fallait que j'y aille une fois ds la nuit au moins et je me retenais jusqu'au matin, au moins jusqu,à la pénombre pour voir de quoi!...Sinon, ben cool mais un peu rock and roll le camping avec deux jeunes, surtout celui de 1 an qui marche pas encore...4 pattes de le sable, la suce, le gobelet qui tombe ds le sable... mais cool pareille.

Je suis en retard mais j'espère que tu auras un beau petit bébé ds tes bras très bientôt twinkerbell, c,est terrible ton histoire. Je suis désolé!

Bienvenue à Érika, Amlee et je me rapelle plus de qui d'autres mais bienvenue. Mémoire de femme enceinte...en passant, moi c,est affreux les pertes de mémoires, on dirait que ca s'améliore pas d'une grossesse a l,autres.

Écho pour moi mercredi...ca passe ou ca casse...j'ai peur mais hate à la fois pour savoir aquoi m'en tenir. Je me croise les doitgs et supplie ma bonne étoile que tout soit ok. Je suis postive.

Bédaine, je n'ai pas aimer me mettre en bikini en fds...juste une petite bédaine qui a dlair d,une fille qui se laisse aller, rien du tout pour laisser croire d'une autre grossesse..

Bon rendez-vous à toutes celles qui en ont cette semaine, ca va commencer à débouler les prénatest et les premiers rendez-vous...c,est cool... 

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2010 12:25:29 EDT  
Salut les filles!!!
ici tout va bien!! je commence ma 9e semaine aujourd'hui... ouff!!!j'avais un barrage psychologique à la 8e sem... derniere grossesse, le spotting avait commencer avant ma fausse couche à 8 sem. Rien n'est gagné mais je suis plus confiante!!

Nous on a fiat un gros achat en fin de semaine: UNE PISCINE!!! Very Happy elle vient tout juste d'arriver dans ma cours! en espérant que le beau temps se poursuive pour que je puisse en profiter un peu cet été!!

nausées : mon amie a vomi pendant les 9 mois à tous les jours, à ses 2 grossesses.. courage tout le monde Razz

Bienvenue Amlee !!

C,est vrai que c'est tranquille ces temps-ci!! vous êtes ou??!! dehors??!! haaa ok! moi aussi j'y vais!!!

bonne journée  

eRiK@

Posté le: 12 juillet 2010 10:28:35 EDT  
Pour les nausées, je voudrais pas péter la bulle à personne, mais ce n'est pas garantie que ça arrête après 10 ou 12 semaines; j'en suis malheureusement la preuve vivante !!!
À ma fille, ça duré de 9 à 20 semaines et à mon fils de 5 à 21 semaines !! Là, j'en suis à 10 semaines... j'ai bien hâte de voir jusqu'à quand ça va durer... 

Goodgirltoo

Posté le: 12 juillet 2010 08:52:56 EDT  
Wow, y'a du monde en vacance...c'est très tranquille ici.

Mais moi non plus j'ai pas grand chose à dire....a part que ma thermopompe m'a laché vendredi, ils sont supposé venir l'arranger aujourd'hui ou demain.

Bonne journée à tous. 

amlee

Posté le: 12 juillet 2010 08:52:36 EDT  
Bonjour je me joins à vous, pour mon petit bébé de Février 2011 Smile

Votre nick :Amlee
Votre prénom:Amélie
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 27 lui 29
Lieu de résidence:mascouche
Profession : Superviseure
Nombre d'enfant et leur nom: 1 enfant Jade 2 an 1/2
BB# : #2
En essai depuis : 2 mois
DPA : 24 Février 2011
Lieu d'accouchement :Pierre-le gardeur Lachenaie
Médecin : Nadia Lemay
1erRDV : 28 Juillet 2010
1er echo :-
Prédiction sur le sexe : Garçon
Particularités : Rien on est très heureux d'attendre notre 2 ieme enfant!
Votre date de fête : 8 Avril 1983
Félicitation à toutes les filles pour votre beau +++++++ Smile  

Blumuntrell

Posté le: 12 juillet 2010 08:29:32 EDT  
Bon matin tous le monde Smile en ce lundi matin je recommence a travailler apres 1 semaine de vacance Sad
Sinon encore des naussées et je suis a 10 semaines bizarre non ??
Benjamin ( mon plus jeune ) fait un otite donc sur les antibio et en plus il a une mechante toux SadSadSad
Arf je vais revenir le grand boss vient d'arriver je ferme et reviens plus tard lol  

suerte11

Posté le: 12 juillet 2010 08:25:54 EDT  
Bon matin!

Ça été tranquille ici en fds! Tout le monde a profité du beau temps, avec raison! De mon côté, rien de spécial... Toujours la fatigue et encore la fatigue. J'ai hâte de retrouver mon énergie habituelle! Et aussi, ma concentration car j'ai vraiment la tête ailleurs! Mais ça, je sais que ce n'est pas pour tout de suite! Laughing

Bonne journée et à plus tard! 

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2010 08:23:28 EDT  
Salut Marie!

ca m'intéresse de le savoir pour la prescription, tu nous le feras savoir stp Smile

Je te souhaite que tes petites pertes rosées ne soient rien du tout.. tu as raison, ton examen doit y etre pour quelque chose , ne t'en fais pas trop!!

Pas facile travailler et etre enruhmée!! Jespere que tu te sentiras mieux bientot!

Je me demandais si tu te souviens combien de temps dure le rendez vous, je me demandais si je demande a mon homme de venir ou si je vais lui faire rater trop longtemps de travail.

Bonne journée Smile 

Marie&BB2

Posté le: 12 juillet 2010 07:40:46 EDT  
Bon lundi matin!

VéroS , bonnes vacances, chanceuse! Moi c'est dans 2 semaines... Eh que j'ai hâte!!!

De mon côté, ça ne va pas super bien... Je combats une grippe qui ne veut comme pas sortir, j'ai plein de sécrétions dans la gorge et ça me donne tellement mal au coeur... je n'ai pas faim, j'ai pas d'énergie, j'ai juste le goût de dormir tout le temps...

En plus, j'ai eu des petites pertes rosées sur le papier de toilette hier, mais ça a cessé ce matin... il faut dire que j'ai eu l'examen gynécologique jeudi et j'ai eu des pertes 2 jours après et hier matin, on a fait l'amour alors ça a peut-être juste rendu mon col fragile... j'espère que c'est juste ça!

Aujourd'hui, je dois appeler Ovo pour savoir si j'ai besoin d'une prescription pour le prénatest parce que j'ai oublié de la demander au médecin... grrr! Si oui, il va donc falloir que je rappelle le médecin. J'espère qu'elle pourra me la préparer sans que j'aies un r-v! Et ah oui, faut aussi que j'appelle pour prendre r-v pour l'échographie de 18 semaines (eh oui, déjà!!). J'ai hâte que tout soit fait!

Bonne journée à toutes!  

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2010 07:38:25 EDT  
Ca sent les vacances ici.. ya pas grand monde!! Wink

3 jours avant mon premier rendez vous avec le gynéco.. et 10 jours avant mon prénatest!! ça s'en vient!! Smile  

ASMO

Posté le: 11 juillet 2010 19:38:53 EDT  
Bonjour les bedons,

Je ne pense pas venir dans les prochains jours, peut-être même prochaines semaines, donc je vais vous faire un petit coucou avant les vacances!

Bon rendez-vous à toutes celles qui en ont déjà la chance et j'espère que tout le monde aura la chance d'entendre le petit coeur de bébé ou mieux encore de voir bébé à l'écran!

Profitez bien de la chaleur xxx 

DouceFleur

Posté le: 11 juillet 2010 17:10:45 EDT  
Salut les filles et les petites crevettes!

Quelle belle fin de semaine! Ici bronzage et baignade à l'honneur! Cool
Je suis allé au chalet de mes parents, on en a profité, il a fait tellement beau!

Mes maux de coeur ont diminués, ça fait du bien!

J'ai hâte à demain, premier rendez-vous avec mon gynéco, par contre je sais qu'il ne se passera pas grand chose à se rendez-vous là mais me semble que ça va concrétiser un peu tout ça. Smile

Sur ce, j'espère que vous allez toutes bien et que vous n'avez pas abusé du soleil, je dois aller à l'épicerie.

Bonne fin de journée! Very Happy  

LaMarla

Posté le: 11 juillet 2010 10:24:06 EDT  
Allo les filles!
J'écris moins souvent, mais je viens quand meme lire régulièrement...mais disons que je roche beaucoup avec la chaleur qui me donne des nausées. Parcontre point positif, les dites nausées commencent à diminuer un peu. Mes seins font plus mal mais c'est encore tolérable.

J'ai très hate à mardi! mon 1er rdv avec ma sage femme! mais je ne sais meme pas si je vais avoir une echo....et je pense que je suis encore trop tot pour entendre le coeur Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2010 09:49:54 EDT  
Bon matin les filles!!

Il fait encore tres beau aujourdhui!! Hier on est allé à la plage et souper dans un petit pub du coin avec mon beau-frere et sa blonde qui viennent de Toronto, c'était vraiment belle journée ! Smile Sa belle bédaine de 22 semaines.. jai hate d'en avoir une belle comme ça!!

Bonne journée !! SmileSmile 

Lisabelle

Posté le: 11 juillet 2010 09:40:16 EDT  
Coucou les filles Smile

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles je suis tellement occupée c'est temps-ci... Mais je vous lis Smile

Je suis triste d'apprendre ce qui est arrivé à Tinkerbell ce doit être difficile pas à peu près...

Mes nausées ont presque disparue je suis tellement contente Very Happy

Bonne journée à vous toutes !!! 

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2010 08:32:28 EDT  
Salut les filles!
J'espère que tout le monde va bien! Moi ca va, malgré quelques petites nausées fatiguantes...Je commence ma 9e semaine demain! Very Happy Premier rendez-vous dans 3 semaines.. c'est long.. Crying or Very sad

Bienvenue amelie_kalfaian Smile

Bon on va aller profiter du beau soleil!! Bonne journée Smile 

Se connecter pour répondre