Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 an et refuse les petits morceaux!

Auteur Message

Ju009

Inscrit le :
28 déc. 2011

Posté le: 3 août 2013 08:48:11 EDT  
Bonjour à tous!

Voilà, ma fille aura 1 an le 26 août prochain et malgrè tout mes efforts pour lui introduire les petits morceaux, elle continue de les refuser. Pourtant, elle mange des toasts, des céréales (style nutrios), des craquelins, du fromage tranché mince et autres. Donc je sais que ce n'est pas un problème pour la mastication. Pour tout ce qui est légumes, viandes et fruits, c'est un refus catégorique!!! Je suis un peu découragée, j'ai bien hâte qu'elle ce décide a manger comme nous. Avez vous des trucs pour lui faire appréciée ce qu'elle aime pourtant bcp en purées ???

Merci d'avance! Smile
Julie 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 3 août 2013 21:31:52 EDT  
Bonsoir Julie,

mon plus vieux avait le même problème d'aimer un peu trop fort ses purées lisses longtemps!! J'avais consulté sa pédiatre à l'époque et comme il n'aimait pas les purées avec un peu de texture ou de petits morceaux, elle m'a conseillé de lui en offrir sur sa tablette et continuer à donner en purée et qu'il alalit prendre les morceaux par lui-même quand il s'en sentiras prêt. J'ai offert et le mien ne prenait aucuns morceaux! Ça marché avec succès et je dirais même que les biscuits de type mum-mum l'ont fait déclenché sur la nourriture en morceaux, donc mon conseil serait continue d'offrir les deux à chaque repas et laisse-la aller à son rythme. Il va avoir 7 ans et je peux te dire que dans plusieurs domaines les enfants contrôlent quand ils se développent, quand ils acquierent une autonomie et quand ils mangent comme nous! Mais elle est bien partie selon moi en mangeant déjà tout ça en morceaux, le reste viendra et n'hésite pas à présenter différemment dont avec le riz ou des pâtes si elle en mangent déjà! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre