Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Zoloft.... Des effets ?

Auteur Message

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 15:59:03 EST  
Bonjour !

Mon médecin vient tout juste de me prescrire du Zoloft. C'est un des médicaments les plus sécuritaires pour l'allaitement et la grossesse, selon le centre IMAGe de l'hôpital Ste-Justine. Moi, j'allaite ma fille de 4 mois.

Y en-a-t-elles parmi vous qui avez eu ce médicaments ? Avez vous ressentis des effets, positifs ou négatifs ? 

revenir en haut

andre23

Inscrit le :
10 avr. 2024

Posté le: 24 avril 2024 04:01:34 EDT  
zoloft en ligne
maloulou89 a écrit
Bonjour !

Mon médecin vient tout juste de me prescrire du Zoloft. C'est un des médicaments les plus sécuritaires pour l'allaitement et la grossesse, selon le centre IMAGe de l'hôpital Ste-Justine. Moi, j'allaite ma fille de 4 mois.

Y en-a-t-elles parmi vous qui avez eu ce médicaments ? Avez vous ressentis des effets, positifs ou négatifs ? 


bonjour, depuis quand j'ai découvert cette pharmacie en ligne http://perdre-dupoids.net/index.php?lang=fr&loc=home j'ai une grande satisfaction d'acheter en ligne, je trouve ca plus accessible.
si tu cherches ce médoc, je te recommande visiter leur page, bonne chance
livraison rapide, colis anonyme
  

revenir en haut

blackie04

Inscrit le :
02 janv. 2019

Posté le: 2 janvier 2019 18:19:53 EST  
bonjour, ca fait 3 mois que je prends certraline est comme a dit une maman - c'est vraiment la meilleire decision de ma vie. j'ai pas eu des effets secodaire, mon frere a eu un petit peu, mais ils sont minimes par rapport au bienfaits. on a eu les jumeaux et j'ai l'impression que certraline fasse quand meme un effet sur les bebes (que ca passe dans le lait), mais peut etre je me trompe (je suis pas un medecin) 

revenir en haut

lilijack77

Inscrit le :
13 déc. 2018

Posté le: 13 décembre 2018 15:47:32 EST  
Cc les filles et bien je vous rejoins après bb1 j'ai fait un gros burn out à ma reprise de boulot s'en est suivi une dépression + phobie pendant 3ans. Depuis ces 3 ans je suis sous soloft et depuis 3 mois à 150 mg je suis enceinte de deux mois et mon psy souhaite réduire le zoloft a 0 fin de grossesse.... Jai peur pour moi en cas de rechute sèvere ou de sevrage severe pour le bebe si je n'arrête pas complétement.... Je vais quand même essayer de baisser le zoloft ya til des femmes dans mon cas ?
 

revenir en haut

cathy6444

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 28 octobre 2018 12:45:43 EDT  
Zoloft et effet Secondaire
J'avoue que c'est le seul site qui me rassure, celui de maman pour la vie, les autres font très Peur alors j'espère vraiment que quelqu'un va me rassurer et me dire que zoloft est bénéfique et que je ne dois pas en avoir peur, au contraire, que les effets secondaires sont supportables et s'estompent en quelques jours
Merci d'avance
Cathy 

revenir en haut

cathy6444

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 28 octobre 2018 12:39:55 EDT  
zoloft et effes Secondaires
Bonjour
Je suis nouvelle et je dois commencer zoloft mardi 30 octobre, j'ai très peur, au vu de ce que je lis, des effets secondaires , anxiété, insomnie.... et j'aimerai savoir au bout de combien de jours les effets positifs se font sentir
Merci d'avance de me rassurer car je ne sais pas si je vais oser le prendre. Cet ad vous a il été bénéfique ?
Cathy
 

revenir en haut

isabel.durant

Inscrit le :
29 mai 2018

Posté le: 5 juin 2018 02:19:54 EDT  
moi aussi, je suis pour Zoloft
Coucou,
je participe aussi sur ce forum car je sors d'une hospitalisation il y a 10 jours où j'y suis arrivée par les urgences. Je me suis écroulée, une sévère dépression m'a été diagnostiquée. Cela fait plusieurs années que je me sens mal, j'ai consulté bcp des spécialistes et tous eurent la même conclusion.
Je n'avais rien mais je souffrais. Certains me parlaient de dépression, mais je ne voulais pas y croire.
Aujourd'hui, je suis forcé de l'admettre. Je me sens très mal. Alors j'ai commencé à prendre du Zoloft Sertraline 100 mg via www.viagra-cialis-pharmacy.com , conseillé par mon docteur et je dois avouer que je me sens bcp plus mieux. Je n'ai plus des idées noires, je suis en bonne humeur, je veux vivre maintenant...j'ai plus de courage. 

revenir en haut

AnneZen

Inscrit le :
11 août 2011

Posté le: 25 janvier 2012 12:11:49 EST  
Source: Santé Canada
Antidépresseurs et nouveau-né

Risque d'un trouble pulmonaire grave


Santé Canada avise les femmes qui prennent des antidépresseurs appelésinhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) et qui sont enceintes ou prévoient le devenir d'en discuter avec leur médecin en raison d'un risque possible pour le bébé. Santé Canada insiste sur le fait que la patiente ne devrait pas interrompre la prise d'ISRS sans d'abord consulter son médecin, car elle pourrait éprouver des effets secondaires graves.

En général, le traitement par ISRS doit se poursuivre seulement si les bienfaits pour la patiente l'emportent sur les risques pour l'enfant à naître, tout en tenant compte des bénéfices et des risques associés au remplacement des ISRS par un autre traitement ou à l'arrêt de la thérapie. Les médicaments suivants font partie des ISRS et autres nouveaux antidépresseurs : Wellbutrin (bupropion), Celexa (citalopram), Cipralex (escitalopram), Prozac (fluoxétine), Luvox (fluvoxamine), Remeron (mirtazapine), Paxil (paroxétine), Zoloft (sertraline) et Effexor (venlafaxine), ainsi que Zyban (bupropion) pour cesser de fumer.

Une étude publiée récemment dans le New England Journal of Medicine indique que la prise d'ISRS pendant la deuxième moitié de la grossesse pourrait être associée à un trouble appelé hypertension artérielle pulmonaire persistante du nouveau-né. Le nouveau-né atteint de ce trouble rare, mais parfois mortel, ne reçoit pas assez d'oxygène dans le sang et doit recevoir des soins intensifs pour survivre. Selon l'étude, les nourrissons aux prises avec ce trouble à la naissance étaient six fois plus susceptibles d'avoir été exposés aux ISRS que les nourrissons en santé. Cette information est jugée préliminaire à l'heure actuelle.

Divers rapports, au Canada et ailleurs, indiquaient déjà que certains enfants exposés aux ISRS ou à d'autres nouveaux antidépresseurs pendant la grossesse pouvaient présenter de graves complications à la naissance. Une augmentation du risque global de maladies congénitales importantes a aussi été associée à l'utilisation des ISRS.

Santé Canada surveille de près l'innocuité de ces médicaments et en avisera les Canadiens si d'autres préoccupations surgissent. On peut consulter les avis de Santé Canada sur d'autres complications associées aux ISRS chez les nouveau-nés dans le portail de Santé Canada (voir le 9 août 2004, le 6 octobre 2005 et le 22 décembre 2005)

Source: Santé Canada


 

revenir en haut

ginademartino@hotmail.com

Inscrit le :
12 déc. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 10:26:10 EDT  
salut a toi moi je prend du zoloft depuis deja un bon moment je prenais ce médicament enceinte de mon fils qui a maintenant 7 mois et j'ai allaité un bon moment et je n,ai eu aucun effet segondaire ni sur moi ou émile c'est un médicament tres sécuritaire et deplus tresa efficace Wink  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 février 2009 14:35:51 EST  
Merveilleux! Very Happy
Elfie 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 18 février 2009 22:57:45 EST  
Merci beaucoup Elfie !

Finalement, je le prends le soir et je ne vois pas d'effet secondaire... À part peut-être un peu au niveau de ma digestion, et je ne vois pas d'effet secondaire sur ma fille. Au début elle était somnolente mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 23:09:05 EST  
Bonjour Zamoue!
Non, je n'ai remarqué aucun effet secondaire sur mon fils. Le pourcentage du médicament qui passe dans le lait est minime. Je le prends le matin, car le soir je prend au autre médicament pour dormir, mais si tu veux être encore plus sure, tu pourrais le prendre le soir, si les boires sont moins nombreux.
En passant, elle est à croquer, ta poupoune!
Elfie 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 14:03:56 EST  
Bonjour Elfie ! Je voulais savoir, as-tu remarqué des effets quelconques sur ton fils ? 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 07:50:10 EST  
Bonjour Zamoue!
Je prends moi aussi du Zoloft depuis quelques temps et j'allaite également mon fils. Je crois que les effets secondaires peuvent varier d'une personne à l'autre et que le dosage peut aussi jouer. Moi, mon doc m'avait prescrit 25mg pour 1 semaine puis ensuite 50 mg. Cependant, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires (nausées, étourdissements, impression d'être ''buzée'' donc j'ai continué avec 25mg pendant 3 semaines, puis j'ai augmenté à 50, et je n'ai pas eu d'autres effets secondaires. J'imagine que c'est le temps que mon organisme a pris pour s'adapter. Il a fallu un bon mois avant que je ressente les effets bénéfiques, mais aujourd'hui, je constate qu'avoir pris cette médication est une des meilleures décisions de ma vie. Smile Je suis plus calme, moins émotive, et ça me permet de travailler sur les causes qui m'ont mené à la dépression.
Bonne chance, donne moi des nouvelles!
Elfie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre