Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

y croyez-vous??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 16 décembre 2009 20:32:43 EST  
Bonjour,

Croyez-vous aux rencontres sérieuses via internet? Je me suis inscrite sur un réseau et je tente de voir si je pourrais rencontrer de cette façon. J'aimerais avoir votre opinion, vos témoignages...

Merci!

Mommy 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2009 05:49:40 EST  
Bonjour,

J'ai au moins 3 couples dans mon entourage qui sont formés grâce à Internet (par des sites de rencontres ou de "chat"), alors je pense que c'est une option intéressante et que ça peut marcher!

Un de mes amis a toutefois mis du temps avanr de trouver sa perle rare... Plusieurs rencontres se sont soldées par un rejet. Ça lui a quand même donné l'occasion de se faire des amies en chemin et de définir un peu mieux ce qu'il cherchait...

Bonne chance! Smile  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 17 décembre 2009 15:05:56 EST  
eh bien en 2003 je m'y suis inscrite... j'ai rencontré un homme, le premier! Je l'ai marié! Laughing Personne sur cette terre n'est mieux fait pour moi que lui! Il a adopté ma plus vieille qui avait 15 mois au moment de notre rencontre! Nous avons deux autres beaux enfants! Ça a fait 6 ans le 8 décembre dernier et 3 ans de mariage en octobre dernier! C'est encore l'amour fou et la passion!!!!!!!!!!!!! Laughing Alors en plus d'avoir trouvé l'amour sur internet j'ai marié mon coup de foudre!!! Razz Cool

Ma meilleure est fiancée et a une petite fille avec sa rencontre internet, ils sont ensembles depuis 7 ou 8 ans et eux aussi c'est un ''match'' parfais!

Ma mère a rencontré son mari à 45 ans sur le net et file le parfait bonheur depuis 4 ans!

J'ai convaincu une autre de mes bonne amie qu'internet valait la peine... depuis 1 an elle est sur un nuage blanc avec son prince charmant! Wink

en-tout-cas par ici j'ai que de belles histoires à raconter! Cool  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 17 décembre 2009 14:15:16 EST  
Dès les premiers échanges, j'ai aussi su que c'était le bon. C'était vraiment spécial ! 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 13:45:55 EST  
j'aussi rencontre mon conjoint sur le chat,^pas dans un site de rencontre mais il faut etre tres prudent, c'est pas plus mal qu'un bar.

Quand j'ai rencontre mon mari en personne, sa mere m'a demande si j'avais pas eu peur de tomber sur un maladde mental et moi je lui est repondu si cela se trouve c'est lui qui vient d'en rencontre une Twisted Evil

Apres 6 ans de mariage l'amour est toujours aussi fort Very Happy mais il y a toujours autant de prejuge quand on dit que l'on s'est rencontre sur l'internet. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 décembre 2009 13:17:37 EST  
Je suis avec mon conjoint depuis 9 ans.
Nous nous sommes connus sur le net (chat).
Alors oui j'y crois, mais il faut rester très prudent selon moi !! 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 13:07:38 EST  
J'ai aussi rencontré mon conjoint sur réseaucontact il ya plus de 3 ans et nous sommes toujours très heureux. C,est une manière comme une autre de trouver.... un bar, un blind date ou internet...c'est pas mal pareil. Bien sûr tu vas passer un lot de mauvais numéros et de monde qui ont juste pas de bon sens.... oh que oui.... mais ça peut aussi marcher...suffit d'être ouverte et de ne pas te laisser décourager dès le départ. J'ai communiqué avec plusieurs gars avant de rencontrer mon homme, j'ai en même rencontré 3-4 avant lui dans l'été.
Nous on a communiqué quelques jours par msn ensuite on c'est parlé au téléphone et ensuite on c'est rencontré. Pourquoi pas!?! Comme l'on déjà dit les autres il faut juste être prudent, avoir l'oeil ouvert sur les «méchants», se rencontrer en public.... mais surtout jaser beaucoup avant la rencontre...ça en dit long sur le genre de personne...(écriture, mot choisi etc...)
ça va faire cliché là se que je vais dire mais c'est ça pareil: Je l'ai su tout de suite que c'était le bon..... dès nos premiers échanges.

Bonne chance! Amuse toi! 

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 12:47:24 EST  
Un petit truc pour savoir si le gars est malveillant-fraudeur-ou autre: faites une recherche google avec son adresse courriel. Une collègue à moi s'est ainsi rendue compte que le gars en question avait été banni d'autres sites pour fraude... 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 09:27:14 EST  
pour ne pas le nommer: eharmony.com 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 09:25:41 EST  
Moi j'ai rencontré mon conjoint sur internet. Et nous sommes les plus heureux du monde.
Je dois dire que j'en ai essayé quelques-uns. Et je dois te dire que certains sites manque de sérieux d'autres ont plus de bon sens... Ya des sites rempli de gens "malhonnête" d'autre pas. Je sais que souvent on veut pas payer pour cela, mais les sites qui oblige que tu payes permet souvent de décourager les moins intéressants si tu vois ce que je veux dire. Et Moi le site que j'ai utilisé, y'avait pas juste la photo et un nom, mais bien des critères de comptabilité, et c'Est eux qui nous matchait, et nous qui décidions après... Pas de "meat market" comme certain site où les gars peuvent juste regarder les photos etc...
Choisi bien ton site... et oui c'Est possible. Moi j'y ai rencontré l'homme de ma vie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 09:18:44 EST  
J'ai rencontrée mon chum sur do you look good et on s'entends que c'est plutot un site pour des rencontres d'un soir! 8 ans, un beau garcon et pleins de bonheurs plus tard, on est toujours ensemble et c'est comme au premier jour!!

quand je me suis inscrite, je pensait parler avec les "postulants" pendant quelques temps et rencontrer apres, mais finalement je n'ai fait qu'une seule rencontre! Il ne faut cependant pas s'arreter au physique parce que la majorite des photos ne rendent pas hommage, soit "photoshopper" soit tres laid en photo mais finalement pas mal beau en personne!

Bonne chance 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2009 07:39:47 EST  
je crois que ca peut fonctionner en lisant les témoignages des autres forumeuses, mais perso quand j'ai été sur ce genre de site je me suis vite sentie désillusionnée par le ``vibe`` de consommer et jeter, passer au suivant. Je trouve qu'il y a +++ de gens désillusionnés qui vont là-dessus et qui sont prets à faire zéro concession, mais je suis certaine que la perle rare existe pour toi, là ou ailleurs Smile 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 22:24:42 EST  
Je l'ai fait et ça marché, je suis maintenant avec mon amoureux depuis 3 ans et demi et tout va bien. Je connais au moins 2 personnes qui ont rencontré quelqu'un sur internet et qui ont aussi trouvé. Mais parfois ça peut être long et je pense que c'est mieux au départ de ne pas avoir trop d'attentes pour ne pas être trop déçue.

Pour moi, ça été assez facile de reconnaître les gars sérieux et ceux qui ne l'étaient pas. Aussitôt que je sentais que ce n'était pas sérieux (c'est même possible de le savoir juste en commençant à jaser par messenger) je "flushais" le gars en question. Ben en fait, je donnais quand même une explication ou bien on se flushait mutuellement haha !

Mais je pense que ce qui donne une bonne idée de la personne, c'est son niveau de conversation. C'est drôle à dire, mais ça cliqué par msnmessenger et c'est pour ça qu'on s'est rencontré en vrai (au bout de 2 semaines). Il y avait une attirance, mais au lieu d'être corporelle ou chimique, elle était plutôt spirituelle (pas dans le sens religieux, mais dans le sens des valeurs, croyances et buts).

Évidemment, il faut toujours que la première rencontre se fasse dans un endroit public. De plus, il faut avertir quelqu'un de l'endroit où on se trouve.

Bonne chance si tu décides d'essayer. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 21:53:10 EST  
Après son divorce, mon oncle a rencontré sa compagne et ils sont maintenant ensemble depuis 10 ans avec leur enfants!!(3 de l'union précédente de mon oncle, 3 de l'union précédente de sa blonde et 2 enfants de cette union!!) 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 décembre 2009 20:44:51 EST  
Disons qu'il faut vraiment de la chance, mais c'est possible. J'ai rencontré mon mari sur ce genre de site sans m'y attendre! Je m'étais plus inscrite pour le fun et jaser, mais quand on a communiqué ensemble, ça a tellement cliqué qu'on a décidé de se rencontrer et on ne s'est jamais quitté! Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre