Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vraiment inquiète! Saignements 6 semaines de grossesse :(

Auteur Message

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 6 août 2010 21:38:49 EDT  
Bonsoir!

J'ai vu d'autre posts de ce genre mais on dirait que j'ai besoin de me faire encourager davantage.... Ou de me convaincre... Je ne sais trop!

Voilà, j'suis enceinte de 6 semaines, c'est tout nouveau. C'est ma 2e grossesse.... J'Ai une belle fille de 19 mois en pleine santé.

Depuis mercredi dernier, j'ai des saignements. C'était brun depuis mercredi, mais là ce soir c'est assez rouge. Ce n'est pas abondant par contre.... Juste assez pour dire que je salis mes bobettes, mais à chaque fois que je m'essuie quand je vais faire pipi j'en ai sur mon papier. Je ne sais plus quoi en penser.... Crying or Very sad Ca m'est arrivé à ma premiere grossesse, mais je ne me souviens plus si c'était à ce point là... et si ca avait duré si longttemps. Je me rappelle que mon gynéco m'avait dit que tant que je ne remplis pas une serviette en 1h, je ne devrais pas trop m'inquiéter. Quand même, je suis inquiète.

J'ai appellé Info-Santé en après-midi, l'infirmière m'a dit que en principe ce n'est pas "normal", même si c'est fréquent, et qu'elle était obligé de me dire d'aller consulter.... Mais que ca pouvait attendre à lundi... et d'observer d'ici là. De me reposer et tout....

Je ne sais pas quoi faire... Je vais consulter demain??? En même temps, je me fais dire que si je vais à l'hopital... J'Vais attendre des heures pcq c'est pas urgent... et que si c'est une FC, je dois laisser la nature faire les choses....

J'aimerais avoir vos expériences... Celles qui ont eu des saignements.... C'était à quelle fréquence? Combien de temps? Aviez-vous des douleurs? Encore là, j'ai des petites crampettes.... Mais l'infirmière m'a dit que si je faisais une FC, ca me ferait mal... et je serais en hémmoragie.

Je suis vraiment confuse!!!!!

Merci de partager vos expériences... 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 9 août 2010 12:32:37 EDT  
Bon courage Maryeve.

Je pense à toi. 

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 9 août 2010 00:49:58 EDT  
Bonsoir...

Voici les dernières nouvelles...

Samedi matin je suis allé consulter car plus le temps avancait, plus je saignais... Alors après 4h d'attente, La conclusion est que j'ai probablement fait une fc. Les saignements étaient VRAIMENT abondants samdi matin (je remplissait 1 serviette à l'heure), puis samedi soir, ca tranquillement commencé à diminuer.

Depuis, je saigne comme des menstruations "normales". J'ai aussi eu des caillots... Sans nécéssairement avoir vu le foetus.

Je dois laisser la nature aller... et vendredi, je dois aller prendre des prises de sang, pour voir mon taux d'hormones... donc pour confirmer ou non la grossesse... Mais mon feeling me dit que j'ai une petite étoile au ciel qui veille sur nous.

Voila.

Merci d'avoir témoigné!  

revenir en haut

Juliette333

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 8 août 2010 08:21:34 EDT  
Lâche pas Mayeve! 

revenir en haut

babystylemarie

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 7 août 2010 21:20:20 EDT  
moi j'irais consulter 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 7 août 2010 19:19:10 EDT  
salut,
moi aussi, j'ai eu des saignements a 5 semaines de grossesse. Comme un flush de sang rouge clair qui avait remplie comme 1/2 serviette en quelques minutes...ensuite ca c'était calmé et j'ai eu du spotting brun pendant quelques jours. J'ai été a l'urgence...J'ai attendu quelques heures et a l'écho on voyait un sac avec un hematome aussi gros que le sac...et pas de coeur... J'étais découragée. Mais, je suis retourné une semaine plus tard et la la belle surprise quand j'ai vu le coeur battre...rien n'était gagné c'était effectivement 50-50 les chances vu la grosseur de l'hématome. Mais bon aujourd'hui ma peanut a 3mois et elle est top forme!!! 

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 7 août 2010 10:55:53 EDT  
Allo..je sais que l'écho va te rassurer..par contre pense sy bien avant de débourser au privé...car oui a 6 semaine il peuvent voir ton bébé..mais cela n'écarte pas la possibilité que ton bébé peut avoir d'autre probleme dans quelques jours ou semaine..tu es vraiment au début de la grossesse. Cela serait dommage d'aller au privé..et si tu saigne encore dans 2 semaines...tu va etre autant inquiete (je sais de quoi je parle. Sad
Moi avant d'aller au privé...je téléphonerait a mon doc..souvent eux peuvent te prescrire une écho a l'hopital le jour meme ou le lendemain. Sinon c'est vrai que l'urgence c'est long..par contre c'est certain que tu va en avoir une écho la. Mais bon c'est juste une opinion..si tu as les moyens financier..lets go.. Peut importe ta décision..elle sera la bonne pourvu que tu ne reste pas inquiète. Smile
Repose toi et essaie de rester calme.

C'est vrai que c'est 50/50..n'oublie pas tu peut être dans les 50 chanceuse! 

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 7 août 2010 06:42:34 EDT  
Bon... Voilà, je viens de me lever, et d'aller à la toilette... et l'eau de la toilette était rouge. Crying or Very sad Mais, pas de caillots... et ce n'est pas abondant.

Merci les filles pour vos témoignages.... J'vais essayer d'Aller passer un echo au privé.

QQ'un a un endroit à me référer sur la rive-sud de Mtl?  

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 7 août 2010 03:16:01 EDT  
J'avoue que c'est 50/50, on peut pas vraiment savoir c'est du cas par cas. Ça m'est justement arrivé cette semaine (14 SG), j'ai eu des saignements moyennement abondants de dimanche à mercredi, j'étais vraiment inquiète ! Après 3 rendez vous avec le médecin, on a finalement su que le bébé n'avait rien, il était en parfaite santé et tout. Moi je te dis, reposes toi, ne stresses pas trop, attends les résultats avant de tirer des conclusions ! Smile 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 6 août 2010 22:32:15 EDT  
Salut,

Moi j'ai vécu les 2 avenues possibles...

À ma première grossesse, zéro saignements...

Ensuite, j'ai fait une fc à 11 sa. J'avais pas tellement de gros saignements, c'était plus brun au début mais ça s'est intensifié... J'étais allée à l'urgence et j'avais effectivement attendue des heures... mais j'avais eu un curetage le soir même...

Enceinte de ma deuxième, j'ai eu 2 épisodes de saignements... vers 8 sa et ensuite vers 11 sa. Et c'était vraiment de gros saignements rouge clair, assez pour faire changer la couleur de l'eau de la toilette là... Pas trippant du tout! J'étais certaine que c'était foutu, mais non, après avoir attendu encore une fois des heures à l'urgence, on voit un p'tit bébé et un coeur qui bat...

Ensuite, à cette grossesse-ci, j'ai aussi eu des saignements... Rolling Eyes
J'en ai eu de façon sporadique de 8 sa à 12 sa environ... Encore une fois, par 2 fois de gros saignements et de petits de temps en temps... Vraiment tannant! Mais cette fois j'avais fait une écho à 7sa donc je savais que c'était pas un oeuf clair... Ma gynéco m'avait quand même vu pour vérifier que tout était ok, elle avait devancé mon rv.

Moi je te conseille, si tu peux te le permettre, d'aller au privé pour faire une écho... c'est entre 100 et 120$ d'habitude et tu auras l'heure juste. Aussi, tu peux appeler le doc qui va te suivre pour voir si il peut te prescrire une écho à l'hôpital...

Si les saignements ne s'intensifient pas, c'est bon signe! Je te souhaite que tout soit ok pour toi et le p'tit bébé! Tu nous redonneras des nouvelles ok? 

revenir en haut

Annie_026

Inscrit le :
27 janv. 2006

Posté le: 6 août 2010 22:05:02 EDT  
Bonsoir,

moi mon histoire: enceinte de 6semaines et quel que jours, j ai commencer a avoir des saignements brun...comme toi... et apres quel que jours, rose-brun... rouge...et finalement, ils ont decouvert a l echo que je fesait un oeuf clair ( il a eu fecondation mais le bb est pas la) ...j ai eu mal au ventre aussi quand c est devenu rouge...mais aussi, quand je cherchait sur le forum des renseignements comme toi, bien il a bcp de fille qui ont saigner, sans faire de fausse couche...donc d apres moi c 50/50...

je te souhaite bonne chance dans ton cheminement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre