Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyager en voiture... à 33 semaines

Auteur Message

Maman-mélie

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 14 décembre 2009 11:45:12 EST  
Bonjour,

il s'agit de mon premier message dans ce forum...

je voudrais simplement obtenir votre avis et expériences si vous voulez bien les partager avec moi.

Je suis actuellement enceinte de 31 semaines + 4 jours. L'arrivé du bébé (notre 2e) est prévue pour le 11 février 2010.

Depuis plusieurs mois déjà, on essayait de faire comprendre à la belle-famille qu'exceptionnellement cette année en raison de ma grossesse, nous ne pourrions peut-être pas nous rendre dans leur région pour passer les fêtes comme nous avons l'habitude de la faire à chaque année ... car depuis 7 ans nous habitons à 600 km de là.

Naturellement, plus on approche la période des fêtes, plus les questions en ce sens se font entendre souvent et on commence à sentir une réelle pression de leur part. Nous leur proposons de venir passer les fêtes avec nous exceptionnellement pour cette année, ou alors quelques jours au début janvier, mais rien à faire, on me sert comme prétexte que "si tu n'es pas en mesure de te déplacer, tu n'es certainement pas plus en mesure de recevoir de la visite". Nous avons beau essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas ma forme physique actuelle qui pose problème mais bien le déplacement de 600 km aller + 600 km retour qui pourrait déclencher le travail, je ne sens aucune compréhension de leur part.

Mon conjoint est pourtant à 100% avec moi , même que c'est lui qui insiste pour qu'on reste chez nous. Mais j'ai vraiment l'impression d'être la fille capricieuse, qui veut priver les autres de notre présence... nous avons une petite fille de 2 ans 1/2 et je sais que mes beaux-parents s'ennuient beaucoup d'elle et aimeraient plus que tout passer Noel avec elle, ce qui leur fait probablement perdre une certaine part de rationnalité.

Bref, dites-moi ce que vous en pensez, car moi à ce stade-ci je me sens vraiment coupable et triste de gâcher le Noel de ma belle-famille, en quelque sorte, en les privant de leur unique petite-fille. Note: j'aurais 32 semaines de complétées à l'aller (donc 33 semaines de complétées au retour).

Merci à l'avance pour vos conseils et expériences et joyeuses fêtes à tous et à toutes. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 décembre 2009 15:45:22 EST  
en passant, tu ne gâches le Noël de personne (belle-famille) comme tu le prétends. C'est eux qui gâche leur propre Noël en restant sur leur position. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 décembre 2009 15:41:49 EST  
Honnêtement moi je suis à 35 sem et 6 jours et hier on a fait un aller-retour québec-Trois-rivières (environ 120 km) et j'ai trouvé ça tuff. Donc c'est certain qu'à 33 semaines je ne partirais pas pour 600 km. Non seulement on est pas bien en auto mais on est stressé parfois à cause de l'état des routes (surtout au québec l'hiver) et je ne crois pas qu'une femme enceinte ait besoin de vivre ce stress.

Puis je ne sais pas qui t'a parlé de mentir sur ta condition mais je suis tout à fait d'accord. Tu as seulement à dire à ta belle-famille que ton col a commencé à travaillé et que ton médecin t'a formellement recommandé de rester à la maison. Tant qu'à moi s'ils ne peuvent pas comprendre c'est qu'ils manquent un peu d'empathie. En plus que tu as la gentillesse de leur proposer de les recevoir chez toi. Tu devrais insister que c'est plus facile de recevoir (si tout le monde fait sa part) que de faire de la route. Pour ma part ce sera ça cette année: des fêtes à la maison et s'ils veulent nous voir ce sera avec plaisir mais à la maison. Et je demanderai de contribuer pour la bouffe Laughing

Sans blague je sais que c'est délicat mais à ta place je serais très à l'aise avec ma décision.

Joyeuses fêtes.  

revenir en haut

minnie921

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 14 décembre 2009 15:09:30 EST  
Bonjour!!

Je peux parler par expérience ce n'est pas très confortable... je suis à 30 semaines de grossesse et je viens de traverser le Canada au complet en voiture! (montréal - vancouver) donc 5000km de voiture... quelques petits conseils si tu veux vraiment y aller (mais cède pas à leur petit caprice ta santé, ton confort et ton bébé importe un peu plus selon moi)

1) Arrête souvent pour marcher, te dégourdir, t'étirer (aux 1.5, 2 heures)

2) Traîne avec toi une copie de ton dossier médical (on sait jamais ce qui pourrait arriver)

3) Arrange toi pour que ton siège passager puisse se baisser (même si tu n'es pas capable de dormir ça permet de te reposer un peut)

4) Vêtement chaud, couverture, kit d'urgence, au cas (il y a de la neige et des risque d'accident)

J'espère que j'ai pu t'aider un peu Smile
Bonne chance et surtout passe de belles fêtes!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 14 décembre 2009 14:53:49 EST  
C'est vrai que c'est pas très confo de faire de la route à ce temps-ci... moi aussi j'ai l'utérus qui me rentre dans les côtes... Aie aie aie, c'est pas facile de prendre une décision quand ça concerne autant de monde!  

revenir en haut

chat-avec-chaton

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 14 décembre 2009 12:29:14 EST  
C'est très fatiguant de faire de la route rendu à 33 semaines... J'ai personnellement fait un voyage d'à peu près ce temps-là, mais en train, question de pouvoir me lever, prendre des marches... c'était par contre un voyage de nuit et je n'ai pas très bien dormi, ni à l'aller ni au retour.

Je ne peux pas dire que je l'ai regretté (j'étais contente de revoir ma famille), mais je crois que ça m'a fait avancer mon travail un peu plus vite que prévu; au retour j'étais effacée à 80% et j'ai senti que le bébé avait descendu...

En voiture personnellement je trouve ça pire. Moi ça fait un bout que je n'endure plus d'être en auto plus que 3/4 d'heure d'affilée, j'ai l'utérus qui me rentre dans les côtes...

Tu pourrais suggérer à tes beaux-parents d'aller les visiter avec ta nouvelle progéniture à Pâques... Ils auront à ce moment deux fois plus de petits-enfants à câliner! Bonne chance avec les négos et pense à toi surtout. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 14 décembre 2009 12:17:32 EST  
Tiens donc, je suis pas mal dans la même situation. Je suis à 30 semaines + 3 jours de grossesse et j'hésite à me rendre au Saguenay pour les Fêtes, 5-6 heures de route au moins. C'est fatigant faire de la route, câline! D'autant plus que je suis INCAPABLE de dormir en voiture.

Heureusement, ma belle-famille ne me met pas de pression. Mais comme mon chum a perdu son père à l'automne, je sais qu'il tient beaucoup à passer Noël auprès de sa mère et de sa famille... Alors, comme toi, j'ai peur d'être capricieuse et de priver la belle-famille de passer un beau Noël.

En as-tu parlé à ton médecin pour la route? Moi, j'attends le OK final du médecin le 21 décembre pour décider si je pars ou non. Elle m'a mis au repos il y a quelques semaines parce que j'avais trop de contractions, mais au dernier rendez-vous, elle me disait qu'il ne devrait pas y avoir de problème à faire de la route. Il s'agit d'arrêter aux heures ou heure et demi pour marcher, se dégourdir les jambes... Je prévois m'étendre un peu sur les banquette du Saint-Hubert à Québec. J'ai dit à mon chum que si le 21 mon col était toujours fermé, on irait au Saguenay, sinon, on reste ici. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Tu peux aussi faire un petit mensonge et dire que ton médecin trouve que c'est trop risqué de faire une si longue route à 33 semaines de grossesse. Au moins, si ton chum t'appuie dans ta décision, tu es vraiment chanceuse!

Bonne chance dans ta prise de décision et Joyeuses Fêtes à toi aussi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre