Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
À partir de quel âge avez-vous commencé à voyager avec bébé? (Dans un pays étranger) ???
|
|
|
patchounInscrit le : |
salut!
Voyager avec un bébé ce n'est pas toujours facile! Il faut tout trimballer...pour que le voyage se passe bien. Pour le vacance de février, j'irais avec une copine et son bébé de 5 mois et demi à la campagne ! Nous irons en voiture mais le petit problème c'est que le transat du bébé et abîmé, pourtant c'était un cadeau de son grand père. Alors,est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des transat,trucs pas trop encombrant pour que bébé soit à l'aise ...notre séjour durera deux semaines environ, et c'est la première fois que le petit voyage !!!! |
Patchoullie1977Inscrit le : |
AH! Zut Mimie82...Bon, tant pis! Si je suis pour me le faire piquer, on apportera pas ça!!!
|
Mimie82Inscrit le : |
Patchoullie: Voici la liste des détaillants http://www.mayukori.com/detaillants.php
Mon coussin d'allaitement est un Mayukori et il valait amplement l'investissement! C'est le meilleur achat que j'ai fait cette grossesse-ci. Mais c'est justement ce coussin que je ne traînerai pas en France, de peur qu'on me le confisque à la douane à cause du sarrasin. |
Poulton, ou peut-on se procurer le dit oreiller, je serais intéressée à le voir ou à m'en procurer un! Merci!
|
PoultonInscrit le : |
Coussin d'allaitement-Oreiller
En réponse à un citation précédente, moi j'utilise l'oreiller enfant de Mayukori, il sert à la fois d'oreiller et de coussin d'allaitement d'appoint (en fait je le promène partout avec moi et bébé) Nous sommes 5 ans la famille et chacun a son mayukori (les 5 modèles). Il pèse moins de 1 kg et se glisse partout. Pratique ! |
MurielleInscrit le : |
Batterierose: nous on n'avais pas pris de siège pour ma fille (17m). Mais on avait réservé une bassinette quand même, car même si elle n'entrait pas dedans, on voulait avoir un peu de place. Les espaces de bassinettes sont en avant, donc plus pratique avec des jeunes enfants. Avec Transat, on a payé si je me souviens bien 50$ pour avoir les repas à bord de l,avion pour notre fille (et c'était des repas pour enfants, vraiment très bien pour son âge, et il l'apportait quand on le demandait, pas nécessairement en même temps que tout le monde). En plus, on a eu des sac à suprise très adapté (il en a 0-1 ans, 2-3 ans, 4-5 ans, on a eu ceux là).
On avait aussi apporté plusieurs jeux pour elle. Et j'avoue avoir laissé ma fille courir dans les allées au retour, car elle n'était pas la seule, personne dormait (sinon j'aurais pas osé!), et ceux qui la voyait la trouvait cute!!. En plus, avec certains avions (nous c'était au retour), chaque banc à son propre écran. Ma fille a eu vraiment du plaisirs a jouer avec ça! (et il avait un film pour enfant de programmé dedans) |
batterieroseInscrit le : Localisation : |
Un enfant de 2 ans et moins peut prendre l'avion gratuitement si il s'assoit sur son parent. Mais entre 1 an et 2 ans, l'âge où il apprend à marcher, c'est faisable de l'avoir sur soi? Ou vaut mieux lui acheter un siège?
Et comment on fait pour le divertir tout le long? J'ai hâte de faire un premier voyage en avion avec mon garçon mais je dois avouer être un peu terrorisée que ça se passe mal durant le trajet! |
Merci Vero_j!!!
Je rappelle Air Transat ce week-end pour m'informer...on pense vraiment changer la sélection de nos sièges. Pour les purées, peut-on apporter les nôtres (faites maison) ou seulement les "achetées". Ma fille en mange pas des commerciales(sauf les fruits!) |
vero_jInscrit le : |
le mieux cest de tinformer au centre de selection de siege
tu nas pas droit aux sorties durgence. il y a dautres restrictions dues aux masques a oxygene. certains appareils les bebes peuvent seulement etre assis au milieu. pas de probleme pour les purees scellees aux douanes. cest lexception a la regle. |
Comme ce sera un vol de nuit, je voudrais être en mesure de pouvoir allonger ma fille sur moi et sur son père. Mais si les accoudoirs ne se relèvent pas, elle sera plutôt inconfortable.
C'est entre autre pour cette raison que je me demande s'il ne vaut pas mieux que je réserve d'autres places, genre vers la queue de l'avion et ou on ne sera que tous les trois! (car 2 sièges vers la queue dans la dernière rangée!) |
CalipsoInscrit le : |
Généralement, même si tu ne prends pas la bassinette, les familles avec des bébés sont placés en avant pour avoir de l'espace au niveau des jambes. Par contre, on est juste en dessous de la TV (pour Air Transat) donc on voit pas grand chose. En même temps, a-t-on vraiment le temps de la regarder...A l'aller sans doute que oui, au retour, c'est autre chose
|
Merci vero_j!
Je suis allée voir les dimensions de la dite bassinette avec Air Transat et c'est effectivement des bassinettes pour les nains! (ils se sont bien gardés de me le dire à la réservation!) mais comme j'ai payé pour réserver des sièges, je pense que je vais réserver d'autres sièges et libérer ceux de la bassinette que je ne pourrai certainement pas avoir! Voici les mesures! Et ma fille les dépasse déjà (en longueur du moins!) "Votre bébé pourra ainsi dormir confortablement pendant le vol, en toute sécurité. Le poids du bébé ne peut excéder 11 kg (24 lb) et sa taille ne peut excéder la dimension d'une bassinette (berceau), soit 27 x 12 x 6 po (68 x 30 x 15 cm)." Est-ce qu'ils nous suer aux douanes avec des petits pots scellés pour faire manger notre bébé à bord de l'avion (si le contenu est de 128 ml au lieu de 100ml?) Si je libère mes places de bassinette, selon vous, quel est le meileur endroit pour Papa, bébé et moi? Vais-je vers la queue de l'avion dans la dernière rangée ou il n'y a que 2 sièges? Si je prends des places avec des sorties juste sur les côtés, les accoudoirs ne sont pas remontables! J'ai besoin de vos lumières! |
van26Inscrit le : |
Je suis partie une semaine à Paris avec ma fille de 5 mois 1/2. Pour le décalage horaire, j'ai trouvé parfait le fait de garder environ le même horaire qu'ici ( elle se couhait plus tard là-bas et dse levait aussi plus tard, idéal quand on est en voyage et surtout parce que les Français mangent siiiiiiii tard lol).
Sinon, nous partons bientôt avec les deux pour trois semaines( qui auront 1 an et 3 ans et demi) pour le Costa Rica, un voyage d'aventure... J'ai hâte !!! |
Moi j'ai acheté un siège pour ma fille, au moins j'ai eu l'espace et le repas...Je n'aurais pas pu la garder sur mes genoux enceinte tout le long du voyage de toutes façons...
|
Maman NangaïInscrit le : |
vero_j a écrit mimi pas de purée avec air transat. si ton enfant n'a pas de siège, tu n'as pas droit à un repas pour celui ci. Mais tu as le droit de trainer les tiennes. C'est vrai, je ne me souvenais plus de ça. Et pas juste avec Air Transat. Ça m'est arrivée avec RAM. Fiston avait près de 2 ans et quelle ne fut pas ma surprise quand l'hôtesse ma dit qu'il n'y avait rien pour lui... Ça m'avait un peu scandalisée car je n'avais pas prévu vraiment un repas complet pour lui. Comme il a un gros appétit, il a mangé mon plat au complet. L'hôtesse a eu pitié et m'en a amené un autre... |
Mimie82 a écrit Pour la poussette, je viens de vérifier avec Air Transat et malheureusement, si à l'embarquement on peut la garder jusqu'à la porte de l'avion, semble qu'au débarquement on ne la récupère qu'en même temps que nos bagages... Effectivement, on oublie la poussette, bien que j'ai aimé ça l'avoir jusqu'à l'embarquement pour y mettre du stock. Une poussette canne, c'est pas très encombrant même à récupérer. J'avais poussette canne et porte bébé et j'ai pas eu vraiment de misère. |
mimi pas de purée avec air transat.
si ton enfant n'a pas de siège, tu n'as pas droit à un repas pour celui ci. Mais tu as le droit de trainer les tiennes. |
MurielleInscrit le : |
Attention les filles
La poussette: en allant en France, on s'est fait avoir (aller et retour), on avait le droit de la garder avec nous jusqu'à l'avion. Ok, parfait. Mais arrivé là-bas, elle n,avait pas été mis dans l'avion manque de place Donc elle arrivait le lendemain par avion (ok transat s'occupe de la livrer à l,adresse qu'on désire, mais on s'entend que faire 2 hrs de trajet en métro-marche, c,est pas pratique!). Ça nous a fait la même chose au retour (mais ça dérangeait moins, on avait une auto!). Bassinette: Transat disait jusqu'à 2 ans. Vraiment pas. Ma fille aurait jamais entré dedans à 9 mois selon ses mesures (et elle avait 17m quand on a voyagé)! |
patchoullie je veux pas péter ta bulle mais je suis agent de voyages et oui c'es environ 25 lbs pour la bassinette avec air transst mais c'est petit les dimensiosn ta fille est sûrement déja trop grande à son âge.. informes toi auprès de la cie
|
AnonymeInscrit le : |
MERCI MERCI MERCI
|