Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyager avec bébé ?

Auteur Message

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 30 mars 2010 14:37:38 EDT  
Coucou !

Nous allons bientôt partir en voyage avec notre Louis qui aura un peu plus de 8 mois. Première fois en avion pour lui, premier voyage en famille pour nous ! Nous allons en France dans la famille de mon mari... beaucoup de déplacements à l'horaire. Autobus entre Québec et Montréal, avion, train, métro... Avez-vous des conseils ?? Quoi apporter avec nous, des choses que vous estimez indispensables... Des choses à ne pas faire?? Des expériences de vie à partager...

Nous avons pensé apporter avec nous le siège auto bien entendu (il est encore du format "coquille"), une poussette compacte, un petit fauteuil d'appoint qui se plie bien, et sacs à dos porte bébés (on en a 2 un petit ventral et un plus gros pour les grandes balades)... J'ai pensé au chauffe biberon pour les purées et le lait, mais je me demandais si je ne devrais pas en trouver un qui se branche dans l'allume cigarette...

Bref, je suis juste curieuse... Very Happy On a très hâte à notre voyage, mais on anticipe un peu aussi !! MAis ca fera TELLEMENT de bien ce voyage !!!

J'attend vos réponses avec impatience ! 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2010 16:51:14 EDT  
Je suis pas sur du chauffe biberon car le courant/prises ne sont pas les memes Smile

bon voyage et bon courage 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 30 mars 2010 17:15:28 EDT  
Bonjour ZeBaboune,

Eh bien, c'est drôle, car nous aussi nous allons partir en France en septembre et notre petit garçon aura 9 mois Wink Ils sont biens les Français n'est-ce pas? ;)

Blague à part, est-ce que bébé va voyager sur vos genoux ou bien vous payer pour un siège? Savait tu que si tu n'achète pas de siège pour le bébé, tu n'a pas le droit à un bagage gratuit pour lui? Tu devras le payer en surcharge.

Entucas, voici ce que nous, nous ferons. Tout d'abord, ma belle-maman va s'arranger en ce qui concerne le siège d'auto. Elle va essayer d'en trouver un auprès de ses amies ou bien elle va en acheter un. Déjà nous aurons ça de moins à apporter. Pour ce qui est de la poussette, nous aussi nous apporterons la notre, car ça va être pratique de mettre bébé dedans pendant l'attente à l'aéroport. Pour ce qui est des vêtements, nous nous limiterons au strict nécessaire, étant donné que nous pourrons laver les vêtements là bas. On n'y pense pas, mais ça fait moins de poids dans les valise et moins de stock à apporter.

Pour ce qui est du chauffe-biberon, tu peut toujours t'acheter un adaptateur pour les prises électriques. Je crois que tu peut trouver ça chez La Source ou autre. Si vous devez prendre le métro, limitez vos bagages car crois-moi, parfois, il n'y a pas d'escaliers roulants à toutes les stations. Je te garantie que grimper les marches (et parfois, il y en a beaucoup) avec des valises, c'est quelque chose. Imagine avec un bébé en plus.

Bref, je te conseille aussi d'aller dans la section du forum " Activités" et ensuite dans " Voyages, loisirs et passions". Tu devrait y trouver bien des informations pour ton voyage.

Bonne chance  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2010 17:24:14 EDT  


Moi, je te trouve assez chargé.. mais tout dépendemment du type de voyage que tu veux faire Very Happy

J'arrive du Maroc, 2 escales, 3 avions, 18 heures de vol, avec 2 bébés, un de 13 mois et l'autre de 2 ans et demi. Coquille et poussette + valises, c'était bien assez pour nous à trainer..

En général, tu as ta poussette jusqu'à l'embarquement et si tu es chanceuse, pendant les escales. Sinon, bien c'est le porte-bébé. Prépare-toi juste un sac pour le stock de bébé, il ne sera pas soumis aux mêmes règles que le reste (plus souples pour la bouffe, le lait, etc). Tu n'auras pas ta coquille dans l'avion, petit poucet sera sur toi et attaché à toi (selon la cie aérienne).

Moi, j'avais un peu de jouets mais ils ont surtout regardé le petit écran devant chaque siège. Tu peux mettre des comiques, c'est pratique! J'avais aussi un mini DVD, pour les escales dans les aéroports..

Charles de Gaule, c'est une antiquité.. Prépare-toi à monter des marches avec ta poussette, peu d'ascenseurs, sans parler des trajets en autobus pour atteindre les avions Rolling Eyes

Bref, bon voyage, mais attache ta tuque, c'est du sport un peu.. Mais si tu as juste un vol direct, ce sera du gâteau Laughing  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2010 17:38:38 EDT  
loly28: Ils sont biens les Français n'est-ce pas? Wink
oui mais les francaise sont encore mieux Smile
Sans blague pour un long voyage oublie les baggages cela prends juste de la patience, de l'energie et de l'immagination pour occuper bebe  

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 30 mars 2010 17:41:58 EDT  
Janalyse 27

;)

J'adore la France, les Français et Française, la culture française, la bouffe française. Bref, j'étais dû pour marier un Français hahahaha 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2010 17:53:43 EDT  
Moi j'etais du pour marier un Quebecois Smile 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 30 mars 2010 18:05:00 EDT  
Ah moi aussi, je laisse les français aux québécoises...ben trop machos pour moi héhéhé Smile

Pour la coquille, assure toi peut-être qu'elle rentre et qu'elle s'attache selon les mêmes normes, selon la voiture que tu auras...Parce que certaines voitures font la moitié de celles d'ici Smile) Ça vaudrait presque le coup d'en acheter une d'occas' là bas et la revendre ensuite, surtout si vous y allez chaque année.
Chauffe bib', un adaptateur peut fonctionner, mais assure toi qu'il est adapté à la puissance de l'appareil, selon les types, ça ne marche pas au top (en tk, si je prends l'exemple des appareils que j'ai ramené ici...)
Pour le voyage, apporte peut-être des ptits jouets que bébé n'a jamais vu, tu auras au moins le temps de la surprise pour toi Wink
Aussi, il est fort possible que bébé dorme à l'aller, car c'est la nuit pour lui...
Le retour pourrait être un peu rock and roll...Prévoir aussi que durant le décollage et l'atterissage, les oreilles en prennent un coup (surtout à l'atterissage en fait dans mes expériences...).Alors tout ce qui est suce, biberon, sein, est utile à ce moment là pour aider bébé a s'adapter à la descente.
Pour la poussette, vu que je suis partie seule avec ma puce de 6 mois, j'ai opté pour une poussette canne, légère, flexible. Je l'avais jusqu'à la porte de l'avion à l'aller (Air Transat). Le porte bébé est une bonne idée pour la sortie car la poussette avec cette compagnie devait se récupérer dans un espace bagage spécial, du moins à Dorval.

BON VOYAGE! 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 30 mars 2010 20:56:44 EDT  
janalyse27 a écrit
Je suis pas sur du chauffe biberon car le courant/prises ne sont pas les memes Smile

bon voyage et bon courage 


J'ai acheté lors de mon premier voyage en France, un kit d'adaptateur et qui transforme le courant, alors ca marche bien ! Very Happy  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 30 mars 2010 21:03:31 EDT  
Bonjour!

Je suis allée en France quand ma fille avait 11 mois. On avait eu droit à un lit qui est vraiment utile quand bébé accepte de dormir. La nôtre avait refusé obstinément de fermer l'oeil et tentait de jouer avec le bébé du lit d'à coté qui lui, dormait.

On l'avait habillé en pyjama dans l,avion parce que c'est de loin ce qu'il y a de plus confortable. Par contre, on avait prévu un petit habit pour la sortie, histoire de faire le bonheur de la belle-famille.

Trouver des jouets qu'elle n'a jamais vu, c'est vraiment pratique.

Comme elle était déjà en grand siège, on l'a traîné avec nous (on louait une voiture). On a trainé son siège auto, sa poussette (une gigantissime Graco que je ne trainerai plus JAMAIS en voyage), un siège d'appoint (on a aussi reçu un genre de sac qui se fixe à une chaise, c'est vraiment pratique), et son parc. Comme je l'allaitais, pas de lait. Et même bébé elle avait droit à un repas.

Nous, on a voyagé par Air France parce qu'à l'époque on avait franchement droit à plus de voyage (2x23 kilos par personne, bébé aussi).

Mais semble que ça a changé et qu'ils sont rendus aussi radins que les autres :P

J'ai un conjoint maniaque d'avions alors quand on fait le voyage, au moment de réserver les vols, on demande le type d'appareil et on choisit en fonction de celui qui offre le plus de place. (ouais, c'est freak, je sais) C'est bien pratique.

Ce que je n'ai pas emmené: des tonnes de couches (J'ai préféré les acheter sur place. Celles du Auchan sont parfaites), des tas de lingettes, etc. Bref, ce qui s'achète sur place facilement et à bas prix.

Pour le chauffe-biberon, je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée vu la différence de courant.

Et j'appuie Maive, Charles de Gaule c'est vraiment vieux et infernal. Très difficile d'accès en poussette. Je me suis même demandée comment font les gens en chaise roulante. Les métros aussi sont bourrés d'escaliers qui semblent même franchement inutiles par moment. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 30 mars 2010 21:04:15 EDT  
Et effectivement, les Français qui ont décidé de venir vivre au Québec sont super! :P

Mais leur mère, pas toujours. 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 30 mars 2010 21:06:25 EDT  
loly28 a écrit
Bonjour ZeBaboune,

Eh bien, c'est drôle, car nous aussi nous allons partir en France en septembre et notre petit garçon aura 9 mois Wink Ils sont biens les Français n'est-ce pas? Wink

Blague à part, est-ce que bébé va voyager sur vos genoux ou bien vous payer pour un siège? Savait tu que si tu n'achète pas de siège pour le bébé, tu n'a pas le droit à un bagage gratuit pour lui? Tu devras le payer en surcharge.

Entucas, voici ce que nous, nous ferons. Tout d'abord, ma belle-maman va s'arranger en ce qui concerne le siège d'auto. Elle va essayer d'en trouver un auprès de ses amies ou bien elle va en acheter un. Déjà nous aurons ça de moins à apporter. Pour ce qui est de la poussette, nous aussi nous apporterons la notre, car ça va être pratique de mettre bébé dedans pendant l'attente à l'aéroport. Pour ce qui est des vêtements, nous nous limiterons au strict nécessaire, étant donné que nous pourrons laver les vêtements là bas. On n'y pense pas, mais ça fait moins de poids dans les valise et moins de stock à apporter.

Pour ce qui est du chauffe-biberon, tu peut toujours t'acheter un adaptateur pour les prises électriques. Je crois que tu peut trouver ça chez La Source ou autre. Si vous devez prendre le métro, limitez vos bagages car crois-moi, parfois, il n'y a pas d'escaliers roulants à toutes les stations. Je te garantie que grimper les marches (et parfois, il y en a beaucoup) avec des valises, c'est quelque chose. Imagine avec un bébé en plus.

Bref, je te conseille aussi d'aller dans la section du forum " Activités" et ensuite dans " Voyages, loisirs et passions". Tu devrait y trouver bien des informations pour ton voyage.

Bonne chance  


Mets en qu'ils sont bien les Francais !! J'ai pas attendu 7 ans pour rien !! loll

Nous on va voyager avec Corsair, on part de Montréal en mai, et on va atterrir à Orly. C'est plus près de la famille. Avec cette compagnie là, on a le droit à des bagages pour le bébé... ET comme nous on aura seulement un gros sac à dos pour nos vêtements, les autres effets du bébé vont passer. Je ne me souviens plus exactement de ce que l'agente de voyage m'avait dit, mais ca passait très bien. Et puis notre coquille on va amener la base, donc ca va très bien s'adapter pour les normes de sécu là bas. Même si les voitures sont plus petites !! lolll

Oui je me rappelle aussi les stations de métro avec les escaliers et tout, mais nous on va avoir l'avantage d'avoir toujours ou presque du monde avec nous. À l'aller, mes parents seront du voyage pour fêter leur 30ieme anniv de mariage, puis pendant tout le mois qu'on y sera, on aura les beaux parents qui vont vouloir profityer de notre tit Lou loll Alors plein de bras pour nous aider !! Very Happy Au retour par contre on aura moins de bras, mais pas grave, on va se débrouiller ! : Cool  

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 30 mars 2010 21:18:42 EDT  
Mimie82 a écrit
Bonjour!

Je suis allée en France quand ma fille avait 11 mois. On avait eu droit à un lit qui est vraiment utile quand bébé accepte de dormir. La nôtre avait refusé obstinément de fermer l'oeil et tentait de jouer avec le bébé du lit d'à coté qui lui, dormait.

On l'avait habillé en pyjama dans l,avion parce que c'est de loin ce qu'il y a de plus confortable. Par contre, on avait prévu un petit habit pour la sortie, histoire de faire le bonheur de la belle-famille.

Trouver des jouets qu'elle n'a jamais vu, c'est vraiment pratique.

Comme elle était déjà en grand siège, on l'a traîné avec nous (on louait une voiture). On a trainé son siège auto, sa poussette (une gigantissime Graco que je ne trainerai plus JAMAIS en voyage), un siège d'appoint (on a aussi reçu un genre de sac qui se fixe à une chaise, c'est vraiment pratique), et son parc. Comme je l'allaitais, pas de lait. Et même bébé elle avait droit à un repas.

Nous, on a voyagé par Air France parce qu'à l'époque on avait franchement droit à plus de voyage (2x23 kilos par personne, bébé aussi).

Mais semble que ça a changé et qu'ils sont rendus aussi radins que les autres Razz

J'ai un conjoint maniaque d'avions alors quand on fait le voyage, au moment de réserver les vols, on demande le type d'appareil et on choisit en fonction de celui qui offre le plus de place. (ouais, c'est freak, je sais) C'est bien pratique.

Ce que je n'ai pas emmené: des tonnes de couches (J'ai préféré les acheter sur place. Celles du Auchan sont parfaites), des tas de lingettes, etc. Bref, ce qui s'achète sur place facilement et à bas prix.

Pour le chauffe-biberon, je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée vu la différence de courant.

Et j'appuie Maive, Charles de Gaule c'est vraiment vieux et infernal. Très difficile d'accès en poussette. Je me suis même demandée comment font les gens en chaise roulante. Les métros aussi sont bourrés d'escaliers qui semblent même franchement inutiles par moment. 


Avec notre compagnie aérienne, Corsair comme je disais plus haut, on aura aussi droit à une couchette pour Loulou, on l'a réservé à l'achat des billets. Il a aussi droit à sa quantité à lui de bagages, moins que nous, mais quand même. C'est ce que j'avais pensé de l'habiller en pyjama pour l'avion... il est super confortable et il aime bien. Mais oui, pour les présentations avec la belle famille, un beau petit habit !! Very Happy

Je n'avais pas pensé à un nouveau jouet, mais vu que c'est suggéré 2 fois, on ira voir ca avant de partir... il sera plus éveillé, donc je suis sure qu'il remarquera !

On a une poussette Evenflo à la maison, qui doit être comparable avec la GRaco.. celle qui s'adapte avec la coquille... MAis on en a acheté une pliante genre parapluie mais un peu plus solide pour les balades là bas. Elle est super compacte et a même une sangle pour la porter sur l'épaule, on aura droit de l'avoir jusqu'à l'embarquement... donc pour la reprise des bagages ce sera pratique.

Pour cxe qui est de tous les produits pour le bébé, couches, lingettes, savon... et bien belle maman se charge de tout !! Elle est tellement contente d'avoir son ptit Lou qu'elle veut tout payer ! Very Happy C'est un poids de moins pour nous dans les bagages !!

Pour ce qui est de l'aéroport, je vous dirai si Orly est mieux avec un bébé et une poussette !! loll

Pis pour ce qui est des belles mamans FRancaises, et bien j'ai la chance d'en avoir une qui est VRAIMENT géniale Very Happy  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2010 21:19:50 EDT  
mimi: moi c'est les belle-mere quebecoise Twisted Evil que je redoute loll

Je connais pas Orly mais ma grand mere en chaise roulante reserve la petite voiturette a l'aeroport et en route grand-moman, par contre rien est offert au jeune famille.

Pour les changement avion/train/bus...utilise les navettes si possible un peu plus cher mais moins de changement, d'arret et plus direct si tu cherches pas l'arret pendant 30 minutes et qu'il n'y a pas une greve quelque part. Rolling Eyes  

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 31 mars 2010 21:42:54 EDT  
Salut les filles, je suis aussi marie avec un francais et nous prevoyons faire notre voyage a la fin aout. Mon garcon aura alors 22 mois. J'aprehende beaucoup le voyage en avion avec bebe car il est tres actif. A l'aller vu que c'est durant la nuit normalement il devrait faire dodo mais au retour je ne sais pas si il va vouloir rester assis durant 6 heures de vol...ouf! Je ne comptais pas prendre de siege pour lui pour economiser des sous mais la je ne suis plus certaine si c'est une bonne idee ou pas. En tout cas, j'ai prit en compte certaines de vos suggestions....Vu que mon garcon sera beaucoup plus vieux que les votres je pense bien que ca va etre du sport pour nous Exclamation Mais on ne sait jamais, il sera aussi beaucoup plus en age de comprendre alors j'ai hate de voir. Est-ce que quelqu'un a deja voyage avec un bebe du meme age que le mien? Ca s'est bien passe en general?  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 1 avril 2010 00:50:27 EDT  
melb79: Je pourrai te répondre avant ton déaprt! Nous, on part fin avril avec ma fille de 2 ans. J'ai l'impression que ça va être du sport!

À 2 ans, pas le choix de lui réserver un siège.

Par contre, ton garçon est vraiment pas loin de cet age. Est-ce que tu penses vraiment être capable de le garder sur l'un de vous deux pendant toute la durée du vol? Quand les bébés sont petits on peut avoir droit à un petit lit, mais pas s'ils ont plus que 12 mois.

Mais c'est vrai que c'est tres cher les billets pour enfants, même pas 150$ de différence d'avec un adulte. 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 1 avril 2010 07:23:30 EDT  
Melb79

Avez-vous pensé à réserver des sièges avec plus de places pour la jambes? Certes, on paie un supplément, mais l'avantage est que ton garçon pourrait s'asseoir par terre et jouer avec ses jouets. Nous, on va en France en septembre et bébé aura alors 9 mois et c'est ce que nous avons fait.

De cette façon, on pourra lui apporter des jouets et il pourra se défouler par terre Wink Je nous imaginait mal assis, coincés comme des sardines en plein milieu de l'avion, avec des gens de chaque côté, et le p'tit obligé de resté sur nous.

Je sais aussi que des gens (même si ça peut paraître excessif), donne un gravol à leur enfant, histoire de les faire dormir pendant le trajet. Je ne sais pas si on peut dire que c'est correct.  

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 1 avril 2010 08:37:06 EDT  
loly28 a écrit
Melb79

Avez-vous pensé à réserver des sièges avec plus de places pour la jambes? Certes, on paie un supplément, mais l'avantage est que ton garçon pourrait s'asseoir par terre et jouer avec ses jouets. Nous, on va en France en septembre et bébé aura alors 9 mois et c'est ce que nous avons fait.

De cette façon, on pourra lui apporter des jouets et il pourra se défouler par terre Wink Je nous imaginait mal assis, coincés comme des sardines en plein milieu de l'avion, avec des gens de chaque côté, et le p'tit obligé de resté sur nous.

Je sais aussi que des gens (même si ça peut paraître excessif), donne un gravol à leur enfant, histoire de les faire dormir pendant le trajet. Je ne sais pas si on peut dire que c'est correct.  


Allo !!

Vous n'avez pas regardé avec Corsair?? Au départ de Montréal. C'est une bonne compagnie, j'ai voyagé avec eux plusieurs fois et je n'ai jamais été décue. Ils offrent la sélection de siège gratuitement. Pour les bébés de 9 mois et moins, ils offrent la couchette, encore gratuitement (nous on l'aura même si au retour il va avoir plus de 9 mois), le bébé a son propre poids en bagages (je pense que c'est 10kg), ils atterrissent soit à Orly ou à CDG. Je sais que je me répète un peu là dessus mais bon. C'est ympa l'idée de le faire jouer par terre... j'y avais pas pensé ! Nous on a pas réservé de siège pour lui, car au départ on sera 5 adultes. Donc bien des bras pour se le passer. Et il aura sa couchette en plus. Au retour ca risque d'être autre chose par contre!!

Moi je ne donnerais pas de gravol à mon bébé, sauf si je le sentais incommodé au niveau du mal de l'air.... Tout ca pour qu'il soit plus tranquille? J'avoue que des fois, c'est peut être "gênant" quand notre enfant est excité, mais je me dis aussi que cela fait partie des choses "normales" de la vie et que les autres doivent vivre avec !! lollC'est un enfant !! 

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 1 avril 2010 08:59:54 EDT  
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions....Je vais effectivement reserve des sieges ou on a plus de places pour les jambes. On pensait voyager avec Air France, la derniere fois nous avions aime le service mais je vais aussi verifier avec Corsair. Je vais telephoner directement pour voir comment ca se passe pour ne pas avoir de mauvaises surprises a la derniere minute. Je m'y prend tot pour etre bien prepare.
Mimie82: Merci de me faire part de ton experience lorsque tu seras de retour Very Happy
Bon voyage a ceux qui partent bientot!
 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 1 avril 2010 09:09:11 EDT  
melb79 a écrit
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions....Je vais effectivement reserve des sieges ou on a plus de places pour les jambes. On pensait voyager avec Air France, la derniere fois nous avions aime le service mais je vais aussi verifier avec Corsair. Je vais telephoner directement pour voir comment ca se passe pour ne pas avoir de mauvaises surprises a la derniere minute. Je m'y prend tot pour etre bien prepare.
Mimie82: Merci de me faire part de ton experience lorsque tu seras de retour Very Happy
Bon voyage a ceux qui partent bientot!
 


Tu verras, je ne crois pas que tu seras décue ! Le service est "Francais", tout se passe en Euros à bord loll Ils sont courtois et vraiment gentils. (Enfin suffit que je dise ca pour que ca change loll) En plus, c'est moins cher avec eux au départ de Montréal, environ 200$ de moins qu'avec Transat et je parle même pas d'AirFrance ! Pour moi qui voyage toujours en Éco... et bien ils font partie de mon top !! Bien devant AirCanada !! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 avril 2010 12:11:21 EDT  
Mimie82 a écrit
melb79: Je pourrai te répondre avant ton déaprt! Nous, on part fin avril avec ma fille de 2 ans. J'ai l'impression que ça va être du sport!

À 2 ans, pas le choix de lui réserver un siège.

Par contre, ton garçon est vraiment pas loin de cet age. Est-ce que tu penses vraiment être capable de le garder sur l'un de vous deux pendant toute la durée du vol? Quand les bébés sont petits on peut avoir droit à un petit lit, mais pas s'ils ont plus que 12 mois.

Mais c'est vrai que c'est tres cher les billets pour enfants, même pas 150$ de différence d'avec un adulte. 


Hehe, imaginez donc alors deux puces en même temps, de 4 et 2 ans...ça va être de la haute compétition pour nous lors de notre voyage en septembre! Mais nous ferons un direct jusqu'à Nice ou Marseille: y a des avantages à avoir une famille qui vit au bord de la mer Smile on se sentira un peu en vacances (non parce que sinon, les retours dans la famille sont plus crevants que la job! Smile)   

revenir en haut

Se connecter pour répondre