Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gucci_Inscrit le : |
Bonjour,
Nous avons présentement 2 enfants en bas âge et nous sommes en réflexions à savoir s'il y en aura un troisième. Ce qui me fait hésiter entre autres, c'est que j'aime bien voyager... avec et sans les enfants. À vous qui avez des familles de 3 enfants, avez-vous du temps et de l'argent lol pour voyager? |
|
|
LilieInscrit le : |
TIMO: Tu l'air d'avoir fais fait un super voyage en Thailand! C'est vraiment beau pays!! Nous avions fait Bangkok-koh phangan en bua alors c'était très long mais c'est vrai que avec des enfants je le ferais en avion! J'adore cette région de l'asie, je trouve que ils ont une culture vraiment interessante (boudisme, ils sont très familliale) Et des paysages paradisiaque. Un jour on va y retourner.
Je vois que tu habites Sainte-Brigitte! C'est un endroit ou j'aimerais bien habiter, on regardais des maisons dans ce coin là avant de partir. Finalement on est aller dans le sud de la France! un peu plus loin :) Bonne continuation de voyage! Si tu as des bons trucs de voyages, des choses que tu as apporté qui t'on "sauvé la vie" j'aimerais bien avoir tes conseils. On part pour 2 semaines de camping en corse en juin, j'ai hate de voir comment ça va aller! |
timoInscrit le : |
GUCCI: je me suis rendue compte que javais +/- repondu a ta question...conscernant les autobus. en fait, ca depend du temps, du moment de la journée, de l'humeur des enfants, etc. enfin bref, comme a quebec... il faut toujours avoir tout sur soi (lingette couche, bouffe, breuvage, etc.) et avoir bcp de patience. la plupart du temps ca se passe bien, mais ya des imprevus (mais ca cest toujours le cas avec les enfants, 2 en plus! comme ici encore une fois!) mais par contre, je dois dire que je ne voyagerais surement pas en bus en ce moment avec ma fille de 20 mois. du 1 an a 2 ans, je trouve quils bougent bcp et ne comprennent pas quand on leur explique de quoi (pourquoi on doit rester assis, etc.) pourtant, en thailande, ma 2eme avait 22 mois, et me semble quelle etait plus 'mature' que en ce moment ma derniere qui 'crise' facilement pour des riens... entk, je crois que tu dois surtout suivre ton feeling, si tu penses ta famille prete pour ce genre daventure, pourquoi pas!
Si tu veux, je repondrai a toutes tes questions, dans un mois! car en ce moment, jai peu de temps pour ecrire... je suis en vacances haha!! Tu es de quebec aussi??entk, tu peux mecrire en privé, ya pas de probleme! |
Gucci_Inscrit le : |
Timo, c'est très intéressant ton expérience et j'aimerais en discuter davantage avec toi. En plus je m'aperçois que tu habites très près de chez moi alors si tu veux en discuter en privé, ne te gêne pas, j'ai plusieurs questions pour toi.
Bonne continuité de voyage! |
LILLIE: pour l'instant, ca va bien au costa rica, les enfants aiment beaucoup, on a louer un 4x4 et javoue pas mal aimer cela... ben ouyi, je tecris de la bas haha! jai mon portable, je trouve c=que cest parfait pour donner des nouvelles a la famille, et maintenant ya internet partout... on faisait la meme chose ne thailande... pour ce qui est des autobus en thailande, cetait assez facile, en gros voici les transport pris:
bangkok-koh phangan: taxi jusqua laeroport (1hre), avion 1h30-2h (me semble), puis bus avec +++ transfert (javoue que ca pas ete si facile, car les enfants sendormaient et hop on devaIT LES REVEILLER POUR TRANSFERER), puis bateau de 2h30, puis taxi 1h, puis long tail boat 30 minutes pour se rendre a une plage isolée (je ne refais plus cela: long tail boat sans ceinture, de quoi me faire faire une crise cardiaque)... koh phangan-phuket: taxi, bateau, bus, TRES long avec les enfants, ma 2 eme a fait une diarhé et ca debordée, sur mon chum, il nous restait 6 heure a faire.... malgré tout, ca pas trop été penible, mais lautobus etait assez foul un moment donnée, et il faisait chaud malgré la suposée clim... Phuket-chiang mai : taxi 1hre+ avion interne, tres bien été, ca cest parfait comme transport... chiang-mai: nous avons eu un taxi attitré pendant 3 jours, le meme gars, qui nous a fait une tournée des place qui nous intéressaient, et ca value la peine... chiang mai-bangkok: avion tres bien été bangkok-chataburi: bus, ca sest bien passé, je me souviens plus combien de temps, mais je pourrais le savoir... on allait dans une famille daccueil, va voir sur authentic thailand, ils sont vraiment genial... dailleurs, sur leur site, on a des photos de nous lors de notre voyage... chataburi-chayaphum: nous allions dans la bellefamille de notre famille daccueil, dans un village tres reculé, et tres basic.. cetait super aussi, mais faut sattendre a rien... ce transport a duré 3-4 hre et cest notre famille daccueil qui nous a transporté chantaburi-koh chang ( a aller cest notre coup de coeur avec les petits... en bus+ bateau et tuk tuk, tres bien été koh chang-ayuthaya: en bus, 3 transfert, assez long, les enfants etaient un peu tanné... ayuthaya- bangkok: bus denv 1h30 je crois. ca bien été... pour les bus, prendre avec clim, lors des dodos, mais pas lors des dodos si le trajet est courts... car on doit l;es reveillers. prends les aviosn internes pour les long trajet, ca vaut la peine, cest pas trop cher (bon plus cher que bus cest sur, mais avec les petits, ca vaut la peine)... aussi, toujours prevoir bouffe, pipi avant de partir, trop a boire, a divertir, etc. autrement, les tuktuk ca pognait bcp... les taxis coute pas cher et vaut aussi la peine... si tu as besoin dinfo sur les enbdroit a recommander, prix de bus, taxi, avion, site de billet davion, etc. dis moi le, je suis poas mal cheap en voyage, alors jai pas mal trouvé les prix les moins cher avant de partir... ca nous a couté 8500 pour 6 semaines a 5 ( mais billets avion on payait 3, etc.) genes toi pas si ya des questions... |
Je suis curieuse... En Thailand avez-vous pris beaucoup le bus?? Si oui comment ils ont réagient?? Nous avons passé un mois en Thailand avant d'avoir les enfants et j'adorerais faire l'asie du sud-est un jour avec les petits mais parfois les transports sont peu confortables et c'est long!! Je me demande comment ils réagiraient!
Ton voyage au costa rica c'était comment??? Je trouve que nos 2 situations se ressemblent pas mal, 3 enfants, je suis aussi maman à la maison et on a à peu près le même revenu familiale. Bien-sur voyager est vraiment important pour nous aussi!! |
nous on en a 3, on est allé en thailande 6 semaines lan passé, et nous partons 4 semaines au costa rica (dans 2 jours!)...
je suis maman a la maison et mon conjoint gagne 45 000 par années...(question de te donner une idée pour la question financiere). nous avons par ailleurs un style de vie loin de la consommation, nous vivons quavec une voiture, nous nachetons que le necessaire, bref, tu vois ou je veux en venir... et les voyages sont pour nous presque une priorité... donc ca se fait! l'ideal est de profiter du temps ou les enfants ont moins de 2 ans, alors ils ne payent pas grands chose... de plus ca depend quel type de voyage tu fais: nous lété cest en camping et outre-mer cest a petit budget (si possible transport en commun, etc) tu as une super facon de voyager qui ne coute que les billets davion: lechange de maison... mon site préférer: switchome... aussi, si tu es a laise et que tu ty prends davance, tu peux louer ta maison le temps que tu es partie (lan passé lors de nos vacances en th¸ailande, nous avons louer 4 nuit a 1000$). ca augmente rapidement le budget! si tu as des questions, ne te genes pas... |
notre troisième amour a 3 mois et demi en ce moment et nous voyageons pas mal. Nous sommes déménagé en France quand j'étais enceinte et depuis qu'elle est née nous sommes allés en Allemagne, nous somme aller visiter la famille au Québec et nous fesons souvent de petit week-end de visite en France. Je suis donc bien placé pour en parler!
Pour l'argent, 2 ou 3 ça change pas grand chose les premières années, pendant 2 ans le dernier ne pais pas les billets d,avion plein tarif, les hotel ne sont pas plus cher ect...La difficulté c'est dans l'organisation, 3 ça fait beaucoup! Les miens ont 4ans, 2 ans et 3 mois, donc 3 enfants habiler le matin avant d'aller visiter c'est long, il y en a touours un qui est soit fatigué, soit a faim, a froid ect ect, tu sais ce que c'est! À 2 chaque parents est avec un enfant et ca marche plutôt bien mais a 3 c'est plus rushant. Parcontre je le referais demain matin parce que je n'avais aucun doute que je voulais un troisième enfant et que je voulais voyager! La vie avec 3 jeunes n'est pas simple à la maison ou en voyage alors j'aime mieux être en voyage ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine