Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyage en France?

Auteur Message

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 novembre 2008 15:39:53 EST  
Je voulais avoir des expériences de voyage en France (plus précisément région de Paris) avec bébé.

On voudrait partir 2 semaines au printemps avec notre fille, c'est un couple d'amis là-bas, mais mon chum a peur qu'elle soit "dans nos jambes. pour visiter. Elle va avoir un an et demi, donc elle va encore faire des siestes. Elle marche déjà, donc, on va pouvoir la faire marcher un peu (tout en ayant une poussette bien sûr)

Donc, je voudrais avoir des expériences, car je veux vraiment partir 2 semaines et avec elle. Personellement, je suis convaincu que ça va bien aller, mais il a peut-être des choses que je n'ai pas pensé, et peut-être que ça va me donner des arguments pour convaincre mon chum!!


Merci 

revenir en haut

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 15:44:03 EST  
L'été dernier nous somme parties 3 semaines au Portugal. Ma fille avait 6 mois. Elle a adoré le voyage. Elle aimait les longues promenades en poussettes. Elle avait débuté les céréales. Pour les biberons ce ne fut pas un problème car nous utilisons le lait en poudre avec de l'eau à la température de la pièce.

Elle a aujourd'hui 10 mois et demande beaucoup plus d'attention. Je ne suis pas certaine que le voyage aurait été aussi facile.  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 16:17:57 EST  
Salut,
J'ai beaucoup voyagé avec bébé quand il était petit...Il a pris l'avion à 2-4 et 6 mois...mais honnêtement, il a maintenant 18 mois et je en serais pas ''game'' pour l'instant. A 18 mois, il grouille sans bons sens et je me vois mal le ''maitriser'' pendant 6 heures d'avion. Mais chaque enfant est différent. Le mien est un vrai gigoteur-explorateur...et aussi, il ne pourrait pas passer sa journer à visiter, il voudrait trop jouer et toucher à tout, mais comme je te dis, ca dépend du caractère de ton enfant... Wink  

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 17 novembre 2008 18:50:36 EST  
Je suis allée passer 1 semaine à Paris fin février dernier alors qu'elle avait 5 mois. Outre le fait que mon voyage a été gâché par une gastro Crying or Very sad , je dirais que ma fille a eu beaucoup de mal avec le décalage horaire...en 1 semaine, elle était toujours à l'heure du Qc.

Ma fille a maintenant 14 mois et j'y retournerais quand même : entre ces siestes ( ma fille ne dort qu'à la maison), nous avons quand même pu visiter la Tour Eiffel, Montmartre, champs Élysée, cimetière du Père-Lachaise, etc., mais bon j'étais déjà allée à Paris alors je voyais tout pour la 2e fois et mon conjoint aussi.

J'apporterais une mini poussette parapluie et un banc d'appoint ( les restos ne sont vraiment pas équipé à moins que tu veuilles manger du Mcdo...). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Cool  

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 19:58:58 EST  
Les voyages outre-mer sont le lot quotidien de ma fille qui a maintenant 16 mois. Son papa est français donc on a voyagé quelques fois avec elle, la dernière fois étant il y a 5 mois. C'était comment dire...... éprouvant. Surtout pour les premières nuits, infernal. Manque de sommeil en vue! On a passé un mois là-bas. Notre plus grande erreur (pas la mienne, celle de ma belle-mère!) était de ne pas respecter son rythme. Alors qu'elle devait dormir à telle heure, la belle-famille décidait de partir en gambade. Pas drôle drôle, on se retrouvait avec un bébé épuisé.

Par contre, je te dirais que je recommencerais n'importe quand. Les photos sont superbes, et même si je suis revenue crevée, ça a été un voyage superbe. Par contre, tu connais ton bébé. Laisse personne faire l'horraire à ta place. Et n'espère pas changer son horraire non plus, tu pourrais être déçue de sa réaction si tes attentes sont trop grandes.....  

revenir en haut

Camélian

Inscrit le :
29 déc. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 22:30:54 EST  
Nous sommes allés, moi et mon conjoint, en Italie en septembre 2007 avec ma plus jeune seulement (mes aînés sont restés à la maison) alors qu'elle avait 15 mois. Le voyage en avion à l'allée s'est bien passé car il était de nuit. Ma fille s'est facilement remis du décalage car il était pour nous 3h du matin lorsque nous sommes arrivés. Nous étions tous les trois épuisés rendus au soir et nous avons dormis en famille 10 heures en ligne.

Notre séjour s'est très bien déroulé. Nous avons pris le train, l'autobus, le métro et marché +++ avec elle dans sa poussette. C'est sûr que nous avons tenté d'alterner les activités plaisantes pour elle comme aller au parc (j'avais trouvé les parcs à proximité de l'hôtel et nous avons pris un hôtel avec piscine pour l'occuper aussi), avec des activités plus pour adultes comme les visites d'églises. C'est sûr qu'à l'heure que soupent les italiens, cela nous a causé un peu de problèmes car rendu à 21 heures, ma petite doit faire dodo. Avoir su, j'aurais tenté de trouver un gardienne le soir pour pouvoir faire des beaux soupers tranquilles une fois ma fille couchée.

Ma fille a adoré courir après les pigeons sur les places publiques, la gelato et ses petits copains italiens qu'elle s'est fait au parc. C'est sûre que ma fille a très bon caractère et est très flexible. Moi, j'étais juste un peu stressée de la perdre et anxieuse par rapport au voyage de retour (8 heures dans un avion en plein jour). Finalement, avec une couple de coupes de vins, une petite amie de l'âge de ma plus vieille avec qui jouer dans l'avion et un dvd portable des teletubbies, cela c'est malgré tout bien passé.

Je recommencerai sans hésiter. Bon voyage.
 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 novembre 2008 08:59:24 EST  
Salut,

nous sommes allés en France en avril dernier, ma fille avait toute juste 1 an. L'avion s'est bien passé (vol aller de nuit)...le retour, elle bougeait beaucoup mais ça s'est bien passé tout de même. Elle entrait encore dans la couchette qu'ils installent en avant des premiers sièges, donc elle a fait dodo là-dedans et elle jouait aussi dedans.

En France, nous avons visité de la famille et ça s'est bien passé. Elle faisait ses siestes, plus courtes qu'à la maison mais quand même. Comme on est habitués de faire beaucoup de poussette ici, eh bien elle se laissait trimballer dans la poussette sans se plaindre vraiment (on avait une poussette-parapluie).

De plus, pour le lait, j'avais amener de la poudre et dans l'avion, ils m'apportaient de l'eau pour faire le mélange. Pour la bouffe, j'avais amener des biscuits pour bébé et des trucs secs et pour le reste, elle mangeait la même chose que nous.

En janvier 2008, nous avons aussi fait une croisière avec elle, elle avait alors presque 9 mois et encore une fois, tout s'était bien passé (aucun décalage) mais elle avait de la misère avec les dodos dans le parc. On a fait de la plage, on prenait de longues marches. J'allaitais encore donc aucun problème pour le lait et j'avais aussi de la poudre (je faisais l'allaitement mixte). Sur le bateau, il y avait énormément de choix de bouffe donc pleins de trucs pour elle: fruit, poulet, légumes, riz, etc! De plus, les employés étaient tous pâmés sur la petite donc on avait un service super personnalisé.

Le soir, quand elle était couchée, mon chum et moi sortions à tour de rôle...souvent au Casino du bateau car on aime ça gambler Wink! Alors pour le romantisme, on repassera Wink!!!

C'est sûr que tu dois être réaliste: voyager avec des enfants n'est pas aussi reposant. Nous sommes revenus de vacances plus fatigués qu'à l'aller mais ça fait des souvenirs incroyables. Il faut juste être encore plus patients avec notre enfant et surtout ne pas se compliquer trop trop la vie.

Bon voyage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre