Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyage au Mexique avec bébé de 8 mois - Purées

Auteur Message

Mistral

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2011 01:28:43 EST  
Bonjour!

Nous aurons la chances d'aller au Mexique en famille pendant les fetes (au Sandos Caracol, Riviera Maya). Ma plus jeune aura alors seulement 8 mois et elle ne mange QUE mes purees maison... quand elle veut bien manger! Elle n'est toujours pas tres intéressee par la nourriture meme a 7 mois.

Je ne sais pas quoi faire pour le voyage... est-ce que je pourrai amener mes purees maison... surement pas a cause des douanes (?), et si oui, comment les conserver pendant 7 jours, comment les chauffer etc. Les petits pots, ca passe tu?? (si oui, je ne vois pas comment elle pourra manger ca, c'est tellement pas bon compare a la bouffe maison!) Sinon qu'elles sont mes alternatives, je ne suis pas tres enthousiaste à lui donner de la bouffe de l'hotel passer au blender!...

JE SAIS PAS QUOI FAIRE!! A L'AIDE!

Ce sera notre premier voyage avec les enfants, et surtout avec un bebe. Je lis tous les posts a ce sujet sur le forum et il y a beaucoup de trucs, mais si vous en avez d'autres, genez-vous surtout pas!

MERCI À L'AVANCE!! 

revenir en haut

melane78

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 12 décembre 2011 11:09:27 EST  
Ma fille ne mangeait des purées plus ou moins lisses à ce moment. On écrasait la nouriture à la fouchette et elle semblait apprécier. À cet âge ils ne mangent pas des tonnes non plus. Elle mangeait ses céréales le matin et buvait encore du lait, donc la nourriture était un peu secondaire dans son cas. Les yogourts sont effectivement une très bonne alternative.  

revenir en haut

Mistral

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2011 22:26:59 EST  
Merci beaucoup Bjork... Je vais devoir laisser aller un peu et arrêter de m'en faire... ce sera pas parfait et elle en mourra pas, et ne sera probablement pas malade... je dois m'en convaincre lol

Merci à vous pour vos réponses!

Mistral 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 12:58:34 EST  
Je suis allée au Sandos Caracol en avril avec mes 3 cocos. Le dernier a eu 11 mois pendant qu'on était là-bas.

Bon, il mangeait plus variés et en petits morceaux (car il était plus vieux). J'avais amené une tonne de petits pots et compotes de pommes. Aucun problème à la douane.

Quand on voyage avec des enfants de moins de 2 ans, les douanes sont plus souples avec les aliments. Ma fille (3 1/2 ans) terminait un traitement antibiotique. Je l'ai trainé dans un sac isolé (type boîte à lunch) avec un biberon d'eau congelé utilisé comme icepack. C'est sûrement une façon d'amener quelques unes de tes purées maisons congelé et mettre dans le frigo de la chambre (mais bon, sûrement pas pour 7 jours).

Sans avoir eu bb, j'aurais eu besoin d'un papier (pharmacie) qui confirme que l'antibiotique doit rester au froid. Mais là, aucun problème.

Peut-être peux-tu tester avec ta cocotte les "filets d'alimentation" question de voir si tu pourrais lui servir des morceaux de fruits/légumes du buffet. Je crois aussi que si pendant 1 semaine, elle mange plus de céréales de bb qu'à l'habitude, ça ne sera pas dramatique.
Peut-être introduire le yogourt aussi (il y en a au buffet du déjeuner)?

Le matin, je "volais" des collations: bananes, yogourt (je me trainais quelques contenant en plastique), muffin...

Les enfants ont beaucoup aimé cet endroit!
Bon voyage!
 

revenir en haut

Mistral

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2011 14:19:24 EST  
Merci Mélane!

Ma cocotte est encore aux purées très lisses... Ta fille mangeait de la nourriture solide? Ou tu as demandé à ce qu'ils passent des aliments au robot??

Je suis peureuse un peu côté maladie... mais je crois que je n'aurai pas le choix d'oser! 

revenir en haut

melane78

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 8 décembre 2011 09:03:58 EST  
Voyager avec bébé
J'ai voyagé avec ma fille de 8 mois à Cuba. J'avais appporté des purées pour elle (petits pots) que j'ai mis dans mon sac à couche dans des bas. Les pots n'ont pas cassés, mais j'ai dû les sortir du sac à couche avant de passer les douanes à Montréal (au départ). Ils ne les ont pas confisqué vu que c'était pour bébé. Finalement, je les ai apporté pour rien puisque ma fille a décidé de manger la nourriture de là-bas. Elle n'a pas été malade. J'espère que ça t'aide un peu.

Bon voyage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre