Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 15:31:33 EDT  
je me demandais si vous croyez a l'ostéopathie et a l'homéopathie?
j'aimerais bien en consulter pour l'eczema de mon fils et son trouble du sommeil..( reveille fréquent) mais, j'ai peur de tomber sur un charlatant! Confused j'ai bien l'intention de vérifier au pres de leurs ordres respectif mais, ca m'inquiète un peu..

j'aimerais connaitre vos expériences a ce sujet!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 23 juin 2008 15:47:07 EDT  
Les ostéopathes sont régit par l'ordre des ostéopathes. Ils sont médecins pour la plupart spécialisé en osthéo. C'est une science très spécifique et complexe. Si tu peux, vérifie à l'ordre et son diplôme. Demande conseils à des gens qui l'ont déjà eu comme professionnels.

L'homéopathie vraiment je n'y connais rien et mon chum veut pas qu'on l'utilise. il dit que les recherches sont pas encore concluantes et les quantités sont pas scientifiquement prouvées... alors je n'en ai jamais utilisé pour mon fils, je ne voudrais pas aller à l'encontre des convictions de mon chum. Je le comprends aussi je crois pas full à ça! J'en ai pris pour les feux sauvages et ça pas marché. Je connais plusieurs personnes qui m'ont dit que pour les dents, les colliques, c'était super! mais la pharmacienne m'a dit de ne pas en utiliser enceinte pour mes migraines, elle préférait grandement les ibuprofènes oui acétaminofènes.

bonne recherches!

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 23 juin 2008 17:15:32 EDT  
L'osthéopathe n'est pas médecin, mais c'est souvent un professionnel de la santé qui s'est spécialisé comme un physio, un ergo ou autre... c'est très bien régi et ils sont très compétent, je leur fait entièrement confiance... attention toutefois à ne pas confondre avec les orthothérapeutes, qui eux, ont une formation bcp moins longue et sont davantage perçu comme de la médecine "alternative"
L'homéopathie, je n'y crois pas bcp, mais je dois avouer que ma mère a acheté du camilia pour les dents de ma fille et du coryzilia (pas sûr du terme) pour la congesion nasale et j'ai vu une amélioration ! Comme y'a pas grand chose que l'on peut donner aux enfants de moins de 2 ans a part du tempra, j'avais l'impression d'essayer qque chose au moins ! La pharmacienne m'a assurée que c'était sans danger pour ma puce...

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 17:48:36 EDT  
Les osthéopathes ne sont pas médecins,mais des professionels. Ils ont une formation,mais je crois que comme dans tout il y en a tout simplement de bons et moins bons. C'est pour cela que si tu peux être référée, c'est meilleur.

il dit que les recherches sont pas encore concluantes et les quantités sont pas scientifiquement prouvées


Effectivement...

L'homéopathie...quelle belle arnaque, je n'y crois pas une minute et en plus ce n'est pas réglementé comme les médicaments alors les concentrations varient d'une pilule a l'autre. De toute façon qu'y a-t-il d'autre la-dedans que du sucre?

Bref je te conseille l'osthéopathie commemedecine douce pour régler ton problème. Bonne chance Smile

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 23 juin 2008 18:24:56 EDT  
Salut mousse22,

Pour l'ostéo, j'ai reçu quelques traitements et j'ai toujours eu de très bon résultats. Je travaille en physio et je peux te dire que leur formation est très complète et sérieuse. C'est pas tous le monde qui peut devenir ostéopathe, tu dois être physio ou thérapeute en réadaptation physique (je sais pas si c'est offert à d'autres professionnel) et la formation dure de 5 à 7 ans... C'est très doux comme approche donc pour un enfant c'est une bonne thérapie à essayer. Les enfants pleurent souvent pendant les séances mais c'est beaucoup plus parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe (ça fait pas mal...). Mais comme le dit Caro_Pitchounette, si tu peux être référée c'est l'idéal... on se sent déjà plus en confiance dès le départ!

Pour l'homéo, j'y crois plus ou moins mais je dois avouer que les casse-grippe que j'ai pris cet hiver ont très bien fonctionné! Mon mari qui est biochimiste dit que c'est de la snout mais bon, de la snout qui diminue un rhume, ça me dérange pas d'en prendre! Je ne me bourrerais pas de plein de petites granules pour ci ou ça par exemple... Par contre j'en prends pas enceinte parce qu'il n'y a pas vraiment eu d'études à ce sujet...

Étincelle

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 juin 2008 20:43:29 EDT  
Salut mousse22

Je suis physio, et je crois beaucoup à l'ostéo. Il n'a pas d'ordre, mais une association. Par contre la formation est très sérieuse, et longue.

L'homéopathie: j'y crois plus ou moins, mais l'arnica fonctionne bien pour moi pour la douleur

Par contre, je crois beaucoup à l'accuponcture. J'ai complètement réglé mes problèmes d'allergies (qui nécessitait des hospitalisations fréquentes) en quelque traitement.

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2008 21:49:34 EDT  
merci pour vos réponses..j'ai bien l intention d aller voir un ostéopathe pour mon fils.
Pourriez vous me dire combien ca coute en générale et a quelle fréquence sont les traitements?

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 25 juin 2008 22:22:32 EDT  
Tipoune8 a écrit

L'homéo... c'est matière à rigolade, chez moi. Par contre, je crois énormément à l'effet placebo. Je pense que le cerveau est capable de beaucoup plus que ce l'on croit (après tout, on en utilise juste 10%). Alors si on croit dur comme fer en l'homéopathie, ben c'est évident que ça marche.


Moi aussi je pense comme ça... mais j'avoue bien humblement que le camillia pour les dents, combiné à l'autre pour la congestion nasale a fait diminuer les pleurs de bcp à pas pantoute et la quantité de morve de bcp bcp à un peu Smile Ma fille est pas mal intelligente pour ses 9 mois, mais je doute qu'elle est eu conscience du fait d'avoir un médicament hihihihi

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 25 juin 2008 22:29:41 EDT  
Mon ostéo charge 70$ de la visite d'une heure 45 minutes environ de traitement comme des reçues sont émis, j'ai une assurance qui couvre en partie la visite. Mais nous il n'y a pas de fréquence généralement un parfois deux rendez-vous et c'est réglé. C'est ce que j'apprécie de l'ostéopathe que j'ai. Il n'y a pas d'engagement, de contrat long terme. Wink

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 09:08:02 EDT  
Maé c'est qui ton ostéopathe? merci

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 juin 2008 10:26:02 EDT  
L'ostéopathie....C'est magique selon moi.

Ma plus jeune avait un torticolis congénital et la tête plate.
Nous avons vu un chiro au début qui me disait qu'avec le temps ça allait s'arrangé.Après 3 scéances,aucun changement.
Nous connaissions un ostéopathe donc nous avons pris rdv.
En 3 scéances,fini la tête croche et la tête plate,beaucoup moins pire yééé.

Il y a un mois,je suis allé parcequ'elle marchait avec un pied vers l'intérieur.Son bassin est débalancer.
J'ai déja vu une grosse amélioration en juste une fois.J'y retourne demain probablement pour la dernière fois...Jusqu'au prochain bobo!

revenir en haut

Se connecter pour répondre