Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous questionnez-vous sur le sperme de votre conjoint?

Auteur Message

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 24 mars 2009 14:47:53 EDT  
Salut les filles,

Je me pose une question peut-être niaiseuse mais bon... je me lance! J'ai deux enfants avec mon ex. Les deux fois, ça a marché du premier coup (quelle chance!). Maintenant que je suis avec mon nouveau chum depuis plus d'un an, que nous nous aimons à la folie et qu'il veut des enfants (puisqu'il n'en a pas), nous avons commencé les essais le mois dernier. Évidemment, ça n'a pas fonctionné du premier coup, chose que moi j'attribue à mon âge plus avancé (dans la trentaine, alors que mes deux premières grossesses se sont déroulées dans la magnifique vingtaine). Mais LUI , il complexe à mort maintenant. Il se compare avec mon ex, il dit qu'il est jaloux que ça ait marché les deux fois du premier coup avec mon ex et que maintenant, ça n'a pas marché du premier coup avec lui.

Hier soir, j'ai fait la gaffe de lui dire que je trouvais son sperme liquide, bien sûr sans vouloir le culpabiliser du tout, mais ça a contribué à ce qu'il se sente encore plus diminué par rapport au fait que j'ai mentionné plus haut. Pauvre amour, je ne voulais tellement pas en rajouter par rapport à cette situation, mais lui il dit que j'ai bien fait de lui dire ça parce qu'il dit que ça pourrait expliquer bien des choses...

Alors ma question est la suivante: de quoi a l'air le sperme de votre conjoint, et vous demandez-vous s'il existe différentes qualités de sperme qui affectent la fécondation??? Moi, comme je disais, mon chum a un sperme liquide et quasi-transparent, on dirait presque de l'eau quand je vais aux toilettes après les câlins et que ça se met à tomber dans le bol de toilette. Je me souviens que pour mon ex, c'était différent... le sperme avait plus l'air d'une motte de morve blanche, gluante et même gélatineuse. Un peu comme dans le film "Marie a un je-ne-sais-quoi", pour celles qui s'en souviennent... Alors selon vous, y a-t-il un rapport entre la consistance et la couleur du sperme et le pouvoir fécondant de ce dernier?

En espérant que vos réponses vont m'aider à dédramatiser la situation aux yeux de mon chum... 

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 25 mars 2009 09:03:10 EDT  
salut kisamoi ,

Merci de ta réponse. C'est ce que je lui ai dit, mais que veux-tu, un homme reste un homme et là c'est l'orgeuil qui le ronge par en-dedans... Il aurait aimé ça, dire à ses chums de hockey qu'il a fécondé sa blonde du premier coup.

Ah, c'est bien ce que je me doutais... J'ai mon r-v annuel chez le doc ce vendredi qui arrive, je vais lui en glisser un mot, on verra bien ce qu'elle me répondra. De ces temps-ci, je suis supposée être très près de mon ovulation et il me semble que ma glaire reste collante, je vais discuter aussi de ça avec le doc.

Bonne journée! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 24 mars 2009 15:24:33 EDT  
Un couple avec une fécondité "normale" a 1 chance /5 de concevoir à chaque moi. Alors dit a ton chum de pas stresser avec ça. Toi et ton ex avez surement juste été plus chance à la loto bébé.
Et pour ce qui est du sperme oui la viscosité peut jouer un rôle dans le pouvoir fécondant comem tu le dis car les zozos barbotte dedans mais tes glaires à toi aussi ont un rôle très important.

Kisamoi  

revenir en haut

Se connecter pour répondre