Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous avez vu le film : 4 mois, 3 semaines et 2 jours ?

Auteur Message

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 16:18:01 EST  
Ce film m'a fait sentir tout drôle...je n'ai pas été fâchée...mais m'a fait réfléchir sur la position contre l'avortement...ca peut mené loin comme ça vraiment ?! Vous y croyez que dans ces pays ou l'avortement est interdit, les femmes qui veulent pas de leur bébé en viennent à s'en débarassé de telle manière ?!

Si ca vous dit, laissez-moi votre opinion ! Smile 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 8 février 2010 10:49:58 EST  
C'est drôle, le film est passé hier soir à Télé-Québec! Donc j'ai pu le voir!

C'est un film bouleversant mais ce n'est pas la vue du feotus qui m'a troublé. On ne le voit pas de très près et comme je suis déjà allé voir les expositions «Le monde des corps» à Montréal et «Bodies» à Québec (expositions de corps plastinés), et qu'il y a une section foetus dans les 2, j'en ai déjà vu en vrai, et en plus, après avoir participé à ce post, je m'attendais à le voir...

Mais bon, à part ça, assez spécial le film - l'ambiance étouffante et la lourdeur du propos, c'est dur, en effet. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 7 février 2010 00:26:56 EST  
dandup a écrit
Par contre la manière de le faire est importante selon moi. 


Ta phrase m'interpelle beaucoup. Je suis de type pro-vie, mais pas totalement contre l'avortement.

Tu m'as beaucoup touché avec cette citation. Je crois en le respect du foetus, et si une femme doit s'en départir, je crois sincèrement qu'elle devrait avoir droit à l'accessibilité médicale nécessaire pour que le foetus (et elle) ait accès à la méthode la plus favorable et bienveillante possible.   

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 février 2010 22:29:42 EST  
Je sais que le bébé est formée et tout...je voulais dire, que le traumatisme, pour nous en tant que spectateur, est moin grand, enfin pour moi ce ne serait pas traumatisant.

Mais j'ai un vécu qui ma amenée à avoir et voir c'est quoi un très petit bébé (1.8Lb).

C,est sans doute ce vécu, qui me fais dire que 4 oz, c'Est petit et pas si traumatisant.

Ce n'était pas dans un but méchant ou autre. Wink  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 5 février 2010 13:10:37 EST  
Mais mini-fée, même si c'est pas très gros (mais quand même très gros pour un avortement), à cet âge là tous les membres externes sont formés, donc ça ressemble à un très petit bébé...

Je n'ai pas vu le film non plus mais ça m'a l'air intéressant. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 5 février 2010 10:41:00 EST  
Je dirais exactement comme Tipoune! 

revenir en haut

dandup

Inscrit le :
09 oct. 2008

Posté le: 5 février 2010 07:38:29 EST  
Je l'ai vu et à mon avis c'est un film très difficile.  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2008 18:10:22 EST  
Se trouve-t-il sur illico? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 11:09:35 EST  
J'ai visionné le film cette nuit!!! Un peu de longueur, mais le théme est très intéressant. le désespoir du geste, le prix de l'interdit!!! Ces filles là nous ressemble et ce n'est pas une réalité de 1920. Très d'actualité!! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2008 21:26:31 EST  
Ah ok !! Domage je n'ai pas Super Écran !!!!

Question comme sa ??? Mais a 4 mois et des poussières le foetus n'est pas très gros...entre 4 et 10 oz c'est pas si traumatisant !!! 

revenir en haut

dandup

Inscrit le :
09 oct. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 19:54:20 EST  
Ce film m'interresse à lire vos messages! Je suis ni pour ni contre par contre tout dépend de la situation... Par contre la manière de le faire est importante selon moi. 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 20:57:34 EST  
Le film raconte l'histoire d'une jeune fille, qui vit en Roumanie, qui est enceinte et ne veut pas du tout du bébé. Elle contacte un homme(qui est tres louche et veut que tout soit clair car il va commettre un crime ) qui fait des avortements clandestines, loue donc une chambre avec une amie et l'homme injecte donc des produits dans l'utérus de la jeune fille afin que le feotus s'expulse. C'est la détresse de la fille, ce que son amie fait pour elle et l'ambiance d'anxiété qui fait que le film est, comment dire... troublant. C'est la facon aussi dont la fille se débarasse ensuite du feotus qui est marquant.

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 20:39:14 EST  
Je suis daccord avec toi tipoune.. ici aussi c'était comme ca avant la dépénalisation de l'avortement.
En 2001 je suis allé au brésil dans un quartier défavorisé et je faisait de éducation communautaire.... Certaines femmes prennait des bains a la moutarde sèche pour S'auto-avorter.... Je crois qu'il y a plusieurs facons a travers le monde pour en venir au bout de leur grossesse....
Je n'ai pas vu le film! Que souligne t-il? Les nombreuses facons d'arriver a leur fin?  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 décembre 2008 19:43:31 EST  
Il a joué a super écran cet apres midi.
Disons que c'est un film spécial.
Oui je pense que certaines femmes seraient prete a tout pour se faire avorter ou le perdre.

J'ai pas trop aimé voir le foetus moi. 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 18:16:18 EST  
Je ne l'ai pas vue....mais sa m'intéresse !!!

Ou peut-on le voir ? Cinéma ou DVD ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre