Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre avis svp !!

Auteur Message

loevan7

Posté le: 14 octobre 2010 07:41:11 EDT  
Bonjour Very Happy

Voilà je suis enceinte de presque 8 mois d'un petit garçon. J'ai déjà un garçon qui aura 2 ans au début du mois prochain et qui se prénomme Evan. On a toujours galéré avec mon mari pour trouver des prénoms de ptit mec, déjà pour Evan on avait trouvé au 8e mois .. et là c'est encore pire on épluche les listes et on ne trouve rien. Avant hier dans la nuit j'ai rêvé du prénom Loen, et après vérification sur le net, il s'agirait d'un dérivé du prénom Louen/Elouen/Elouan, prénoms celtes/bretons signifiant lumière.
J'en ai parlé au papa et il a accroché, comme moi ! On laisse murir quelque temps mais je voudrais avoir votre avis. Pas forcément sur le prénom en lui même car on a toutes des gouts différents ^^ mais est ce que ce prénom vous parait "bizarre", trop rare, inventé? car il il est en fait très rare (13 enfants depuis 1900 ... dont 6 en 2006) et je ne voudrais pas que les gens se disent "qu'est ce que c'est encore que ce prénom" mais plutot "tiens c'est sympa je ne connaissais pas ..." tout du moins même si on n'est pas fan, au moins que ca ne choque pas ...

Voilà je suis toute perdue et je stress réellement de ne pas trouver de petit nom à mon bébé !

merci de vos avis éclairés ! Very Happy

Lauriane 

zahorie

Posté le: 14 octobre 2010 21:19:29 EDT  
j'aime bien. Je prononcerais spontanément Lo-ène. C'est rare et orinigal, tu vas sûrement devoir l'épeller de millions de fois, mais si toi et ton chum vous aimez, allez-y Smile Liam n'est pas si rare comme prénom et une fois sur 2 je dois expliquer "Liam comme dans la fin de William"! 

Lune2889

Posté le: 14 octobre 2010 13:27:35 EDT  
Je trouve que c'est un très beau prénom, et en plus avec la signification... woww Very Happy
Moi je le prononce façon anglaise et je trouve ça très beau, Lowennn Laughing
Loan aussi je trouve ca beau, mais ca sonne un peu plus féminin je trouve.

Bonne fin de grossesse!  

gernouille1

Posté le: 14 octobre 2010 13:23:13 EDT  
Je ne voulais pas dire "Lo-anse" mais "Lo-ans" comme dans "j'ai 20 ans"... pas évident d'expliquer une prononciation par écrit! 

Ronnie

Posté le: 14 octobre 2010 12:15:11 EDT  
Loan: Lo-Anne
Loen: Lo-Haine
Loans: Lo-Ansssssssss.

Selon moi! 

gernouille1

Posté le: 14 octobre 2010 11:59:21 EDT  
J'hésitais entre ta prononciation et Lo - ans 

Ronnie

Posté le: 14 octobre 2010 11:22:53 EDT  
Moi, je le prononcerait distinct: Lo-Haine.
Toi, comment tu le vois prononcer? 

gernouille1

Posté le: 14 octobre 2010 10:40:29 EDT  
À vrai dire, mon problème avec ce prénom c'est que je n'ai aucune idée comment le prononcer.  

Ronnie

Posté le: 14 octobre 2010 09:37:26 EDT  
C'est la première fois que je l'entend, mais ça me parait pas un prénom inventé et bizarre.
J'aime sa signification.
Vas-y, je crois que tu as trouvé un super prénom pour ton bb!
Bonne fin de grossesse! 

Se connecter pour répondre