Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
loevan7Inscrit le : |
Bonjour
![]() Voilà je suis enceinte de presque 8 mois d'un petit garçon. J'ai déjà un garçon qui aura 2 ans au début du mois prochain et qui se prénomme Evan. On a toujours galéré avec mon mari pour trouver des prénoms de ptit mec, déjà pour Evan on avait trouvé au 8e mois .. et là c'est encore pire on épluche les listes et on ne trouve rien. Avant hier dans la nuit j'ai rêvé du prénom Loen, et après vérification sur le net, il s'agirait d'un dérivé du prénom Louen/Elouen/Elouan, prénoms celtes/bretons signifiant lumière. J'en ai parlé au papa et il a accroché, comme moi ! On laisse murir quelque temps mais je voudrais avoir votre avis. Pas forcément sur le prénom en lui même car on a toutes des gouts différents ^^ mais est ce que ce prénom vous parait "bizarre", trop rare, inventé? car il il est en fait très rare (13 enfants depuis 1900 ... dont 6 en 2006) et je ne voudrais pas que les gens se disent "qu'est ce que c'est encore que ce prénom" mais plutot "tiens c'est sympa je ne connaissais pas ..." tout du moins même si on n'est pas fan, au moins que ca ne choque pas ... Voilà je suis toute perdue et je stress réellement de ne pas trouver de petit nom à mon bébé ! merci de vos avis éclairés ! ![]() Lauriane |
|
|
zahorieInscrit le : |
j'aime bien. Je prononcerais spontanément Lo-ène. C'est rare et orinigal, tu vas sûrement devoir l'épeller de millions de fois, mais si toi et ton chum vous aimez, allez-y
![]() |
Lune2889Inscrit le : |
Je trouve que c'est un très beau prénom, et en plus avec la signification... woww
![]() Moi je le prononce façon anglaise et je trouve ça très beau, Lowennn ![]() Loan aussi je trouve ca beau, mais ca sonne un peu plus féminin je trouve. Bonne fin de grossesse! |
gernouille1Inscrit le : |
Je ne voulais pas dire "Lo-anse" mais "Lo-ans" comme dans "j'ai 20 ans"... pas évident d'expliquer une prononciation par écrit!
|
RonnieInscrit le : |
Loan: Lo-Anne
Loen: Lo-Haine Loans: Lo-Ansssssssss. Selon moi! |
J'hésitais entre ta prononciation et Lo - ans
|
Moi, je le prononcerait distinct: Lo-Haine.
Toi, comment tu le vois prononcer? |
À vrai dire, mon problème avec ce prénom c'est que je n'ai aucune idée comment le prononcer.
|
C'est la première fois que je l'entend, mais ça me parait pas un prénom inventé et bizarre.
J'aime sa signification. Vas-y, je crois que tu as trouvé un super prénom pour ton bb! Bonne fin de grossesse! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine