Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos trucs pour préparer plus de 120 ml de lait en poudre

Auteur Message

kyky

Posté le: 13 mars 2009 22:31:09 EDT  
Salut,

quels sont vos trucs pour préparer plus de 120 ml de lait en poudre comme c'est indiqué sur les boîtes. Je n'ose pas additionné les quantités genre 240ml d'eau et 4 cuillères de poudre ? En plus, il dise de pas mélanger deux préparation de lait ensemble ??? J'imagine qu'il faut pas s'y fier ?

merci 

kyky

Posté le: 24 mars 2009 14:04:23 EDT  
Ce n'est pas indiquer et j'avais une petite peur de le faire...dans certains livres on dit qu'une préparation de lait en poudre mal préparée peut engendrer des problèmes aux reins du au fait qu'il y a trop de minéraux si on met pas la bonne quantité de poudre.

merci de vos réponses. 

Dofami

Posté le: 23 mars 2009 13:39:32 EDT  
Je n'ai jamais entendu non plus qu'il ne fallait pas doubler ou tripler la "recette" 

Lilie29

Posté le: 21 mars 2009 20:25:19 EDT  
J'ai toujours mis 240ml + 4 cuillerées pour chaque biberon. J'ai jamais eu de problème... où est-ce que c'est indiqué qu'on ne doit pas faire ça?! 

Dofami

Posté le: 20 mars 2009 21:59:00 EDT  
Moi je prépare chaque jour un 40 onces de lait que je mets au frigo. (Mon fils boit plus de 40 onces par jour) Je mets 40 onces d'eau et 20 cuillères de poudre. Je fais un biberon que je mets au frigo pour le premier du matin et ensuite je les faits au fur et à mesure dans la journée.  

iletel

Posté le: 14 mars 2009 09:31:18 EDT  
comme on dit il ne faut pas s y fier et s ecouter
moi quand je preparait le lait des jum, je fesait qte eau plus poudre que j avait besoin
donc que tu prepare 2 fois 120 ml avec la meme eau a la meme heure y a pas de probleme si tu les melange par contre a une journee d intervale ca peut causer probleme a cause des temperature differentes et la multiplication de bacterie

moi comme fiston et bouboune devait arreter pour le rot ( qu ils ont fait tres longtemps car reflux important) je preparait 2 biberon de 120 ml mais parce que je trouvait cela pretique car si pas le gout de boire mais hop au frigo le reste pas entamer...au debut mon fils c etait arret au demi oz de preparation mais en sortant de l hopital il buvais un gros 15 ml au 3 heures

donc comme je te disait si le lait est preparer en meme temps dans un bon recipient pas le biberon la poudre se dissout mieux il ne devrait pas y avoir de probleme en tout cas il n y en a pas eut ici et ils sont age de 6 ans et demi maintenant

bonne chance

diane

Se connecter pour répondre