Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vos recettes pour bébé de 9 mois,10 mis,11 mois,12 mois

Auteur Message

daisy1

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 15 juin 2011 10:55:04 EDT  
Bonjour

j,airerais avoir vos recettes que vous donnez à vos bébé de 9 mois, 10 mois , 11 mois et 12 mois

car ils disent avant 12 mois de pas donné de sel mais dans mes recettes à moi les cannes contienne du sel et dans pas mal de ma bouffe et je sais pas quoi donné quand je mangerai des tacos, steak, brochette alors je lui donne quoi

la soupe aussi le bouillon de poulet contient du sel alors vous donner quoi à vos bébé de 9 mois et plus et aussi vos recettes et pas âge genre 9 mois,10 mois etcc..

car de plus en plus j'imagine que c'est moins broyé

alors broyé vous vos recette comme sauce spag au robot?

encore la sauce spag je mets des cannes alors c,est encore du sel

je sais plus quoi faire à l'aide s.v.p Smile lol 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 20 juin 2011 07:12:58 EDT  
pour vrai j'étais même pas au courant qu'il ne fallait pas donner de sel avant 12 mois...c'est certain je ne lui en mets pas sur sa bouffe mais il est évident qu'on en retrouve dans pas mal tous les aliments... pour la sauce, je te conseille de faire la tienne, avec des tomates sans sel ajouté (Aylmer) et prendre du jus de tomates avec sel réduit... c'est facile à faire, et moi je gèle dans les cubes de bac à glaçons comme les purées donc j'ai ma sauce, et ma fille a la sienne...

Dans le fond, pas compliqué...oignon et ail, faire revenir dans l'huile d'olive...ensuite ajouter les tomates et le jus de tomates...j'assiasonne de THYM, ORIGAN, BASILIC pour donner du goût. elle adore!

de toute manière...pour introduire le lait de vache...bébé doit être habitué de mangé assez varié ET manger des aliments cuits dans un peu de gras comme du beurre ou de la margarine..donc.. Wink


et moi, quand je manges quelque chose qui n'est pas vraiment approprié pour bébé, ben pas compliqué, je lui donne autre chose! Elle aime beaucoup le jaune d'oeuf cuit comme une omelette..avec du fromage râpé, du grilled cheese, des pâtes..t'inquiètes, tu trouveras!

Si tu manque d'idées, tu peux aussi te procurer le livre de Louise Lambert Lagacé (Comment nourrir mon enfant) et en fait, tu fais la recette pour toute la famille, mais tu assaisonnes ta portion et pas celle de bébé, où tu y ajoutes des ingrédients une fois la portion de bébé séparée du reste...voilà! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre