Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos meilleurs trucs de recherche d'emploi

Auteur Message

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 09:07:52 EST  
Quel est votre meilleur truc de recherche d'emploi.

Et si il y a employées des ressources humaines j'aimerais également savoir qu'est qui vous tape à l'oeil lorsque vous regardez des curriculum vitae, lors des entrevues

Merci 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 janvier 2009 20:41:13 EST  
Dans la lettre de présentation, éviter d'écrire une lettre trop générale qui semblent être envoyée un peu partout sans vraiment connaître la nature du poste qui est affichée. Personnelement, j'aime bien recevoir une lettre de présentation qui est personnalisée, c'est-à-dire, qui décrit bien l'intérêt du candidat pour ce poste, ses points forts et son cheminement professionnel


ah sa j'ys avais pas pensée, à noter pour la prochaine fois pour moi! Smile 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 12:39:28 EST  
Ne pas faire de fautes de français! J'ai horreur de ça quand je reçois des CV!
Dans la lettre de présentation, éviter d'écrire une lettre trop générale qui semblent être envoyée un peu partout sans vraiment connaître la nature du poste qui est affichée. Personnelement, j'aime bien recevoir une lettre de présentation qui est personnalisée, c'est-à-dire, qui décrit bien l'intérêt du candidat pour ce poste, ses points forts et son cheminement professionnel.

Bonne chance! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 janvier 2009 11:57:07 EST  
Moi j'ai réussit à me trouver des emplois de plusieurs façons, mais sa dépend du domaine que tu postule.

Moi je suis dans le domaine de l'infographie, et j'ai travaillé aussi comme secrétaire, le monde aime bien dans ces domaines recevoir par courriel.

Mes 2 derniers emplois que jai trouvé, sa été en téléphonant... J'appelle, je demande la personne ressource, je lui explique mon pédigri, j'essaye de faire sa court, pcq si je l'as dérange je veux pas avoir l'air accomodante, et ensuite ils me donnent leur adresse courriel, et souvent me disent justement s'il cherche du monde...

C'Est fou les compagnies qui cherche du personnel qui mettent pas ds le journal ni sur internet... Surtout ds les petites régions...

Quand j'habitais st-jerome, tout le monde fait presque affaire par courriel. Le monde ont pas le temps de te rencontrer, et de te parler au téléphone...

Ici en abitibi, le monde sont plus flexible, et aime bien le contact avec la personne!

bonne chance! 

revenir en haut

Anonymus

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 18:12:08 EST  
Bonjour,

je suis une RH et je fais du rectrutement. Voici un peu ce que je regarde.

Principal critère: la stabilité en emploi. Il est difficile de se dire qu'une personne demeurera à l'emploi si elle change à chaque année. Je suggère donc au personne qui on occupé des poste temporaire (remplacement de congé maladie, emploi saisonnier...) de l'inscrire à côté de la durée de l'emploi.

J'aime beaucoup la formule suivante
À gauche le poste avec le nom de l'entreprise, à droite les dates exemple de mars 2007 à janvier 2009

Éviter les CV trop long et indiquer dans l'envoi d'un courriel par exemple le poste pour lequel on postule.

Personnelement, je n'aime pas trop que les personnes téléphone et s'il vienne porter directement en personne cela ne donne pas vraiment grand chose car on ne les rencontres pas sur place.

Bref, une canditure clair avec une bonne lettre de présentation qui explique ce que la personne recherche, les points fort. Une lettre peu aussi servire à expliquer des trous dans le cv par exemple des années passées à la maison avec les enfants... Bref, plus s'est clair moins il y a de place à l'interprétation.

Finalement, je penses qu'il faut bien cibler les entreprises et les postes pour lesquel on envoi notre CV. Il faut se connaître et savoir ce que l'on aimerait faire et quelle est notre expérience. Plus on arrive à bien cibler, plus son grande nos chances de trouver. 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 13:52:43 EST  
Comme il l'a été si bien dit plus haut... LES CONTACTS!!!! C'est probablement un des moyens les plus efficaces. QUe ce soit un voisin, un oncle, un ami... parle à tout le monde autour de toi que tu te cherches un emploi tout en spécifiant le domaine.

Pour travailler moi-même dans le domaine des ressources humaines, laisse moi te dire que j'en ai vu des petites passe-passe... accomoder le fils d'un collègue qui se cherche un emploi ou l'ami d'un ami... Donc toujours se garder un bon réseau de connaissances permet d'aider et d'accélérer la recherche d'emploi.

Bonne chance! 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 12:47:09 EST  
Chris2312 a écrit
Je ne suis pas aux RH, mais j'ai embauché quelques employés dans une vie antérieure.

Je détestait les c.v. écrits à interligne simple, qui comptaient des pages et des pages de texte.

L'idéal, interligne et 1/2, quatre pages max, style télégraphique, accompagné d'une lettre de présentation d'au plus 3 paragraphes (sans compter l'appel et la salutation), mettant l'accent sur les points forts de la personne. Pas besoin de trop insister sur la formation dans la lettre, puisque c'est dans le c.v., mais sur l'expérience acquise, les qualités personnelles, etc.

Pas trop de fioritures, pas de caractères bizarres.

J'aimais bien aussi que les candidats téléphonent (une fois!) pour faire un suivi, mais sans insister.

S'il y a de grandes entreprises dans ta région, c'est une bonne idée, comme le dit maman 2010, d'aller porter ton c.v. en personne.

Bonne chance dans ta recherche! 


Merci pour tes informations.

Dans ma région, la plupart des grandes entreprises préfèrent qu'on envoie nos cv par courriel. Probablement par manque de temps. Par contre je fais des suivis. Wink  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 janvier 2009 10:08:18 EST  
Je ne suis pas aux RH, mais j'ai embauché quelques employés dans une vie antérieure.

Je détestait les c.v. écrits à interligne simple, qui comptaient des pages et des pages de texte.

L'idéal, interligne et 1/2, quatre pages max, style télégraphique, accompagné d'une lettre de présentation d'au plus 3 paragraphes (sans compter l'appel et la salutation), mettant l'accent sur les points forts de la personne. Pas besoin de trop insister sur la formation dans la lettre, puisque c'est dans le c.v., mais sur l'expérience acquise, les qualités personnelles, etc.

Pas trop de fioritures, pas de caractères bizarres.

J'aimais bien aussi que les candidats téléphonent (une fois!) pour faire un suivi, mais sans insister.

S'il y a de grandes entreprises dans ta région, c'est une bonne idée, comme le dit maman 2010, d'aller porter ton c.v. en personne.

Bonne chance dans ta recherche! 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 09:58:34 EST  
tout dépendamment de quel secteur tu recherches

les sites web
-emploi québec
-job boom
-monster
-workopolis
-fonction publique fédérale
-fonction publique provinciale
etc...

moi j"en parle à mes amis, ma famille, mes connaissances , desfois les contacts ca aide
aller porter les cv en personne aussi, souvent ca m'a aidé

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre