Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos expériences à l'hôpital de Valleyfield

Auteur Message

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 12 août 2008 21:05:52 EDT  
J'aimerais avoir vos commentaires sur le personnel et l'hôpital de Valleyfield. Vous pouvez aussi me faire part de vos récits d'accouchement à cet hôpital si vous le voulez bien...ça m'intéresse vraiment puisque je dois moi-même y accoucher dans un mois environ.

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 13 août 2008 08:47:21 EDT  
salut je suis maman de 3 enfants que j'ai tous eus a l'hopital de valleyfield.
le personnel est tres sympatique ,les infirmieres vraiment gentille. je trouve qu'il propose vite l'épidural mais bon si t'en veut pas ils poussent pas trop non plus.avec mon dernier j'ai eu de la misere avec mon allaitement et malheureusement j'ai trouvé que les infirmieres ne mavais pas tellement aidée.si tas des questions n'hésite pas
qui est ton médecin?

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 14 août 2008 09:56:03 EDT  
Merci pour ton commentaire. Je suis alors contente d'avoir fait un plan de naissance où j'ai précisé que je demanderais moi-même l'épidurale si j'en voulais une. Par contre, est-ce vrai qu'il n'y a pas d'anasthésiste de nuit ? Pour répondre à ta question, je suis suivie pas le Dr Paquin.

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 14 août 2008 13:57:41 EDT  
je sais pas j'ai toujours accouché ds le jour.c'est ton médecin qui a mis au monde mon dernier (3mois et demie)
vraiment le meilleur des médecin je l'ai vraiment trouvé génial jespere que c'est lui qui va t'accoucher

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 14 août 2008 16:46:29 EDT  
J'espère aussi que c'est lui qui va m'accoucher, je le trouve vraiment extraordinaire comme médecin. Il est drôle, conpréhensif et prend vraiment son temps pour répondre à toute mes interrogations. Grâce à lui, j'ai même pu avoir une echo à 34 semaines. Selon le docteur Dahdouh, il s'est donné une raison pour m'en faire passer une et il m'a dit qu'il devait vraiment m'apprécier comme patiente.

revenir en haut

maman-rose

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 30 août 2009 00:42:15 EDT  
moi non plus l'allaitement pas génial
Personnellement j'ai vécu un accouchement horrible à Valleyfield mais c'était un avac alors il est inutile que je t'effraie avec ça. Par contre, je sais que Valleyfield sont très fort sur les césariennes par rapport à beaucoup d'autres hôpitaux alors informe toi comme il faut s'ils t'en propose une car souvent, elles peuvent être évitées. Pour l'allaitement, ils ont donné un biberon à mon bébé alors que j'étais en salle de réveil et ça je n'ai vraiment pas apprécié car après elle a eu beaucoup de difficulté à accepter le sein. Aussi, j'ai eu à ''mettre deux infirmières dehors'' de ma chambre car elles étaient trois à me tripoter les seins et à installer ma petite qui paniquais littéralement... Je trouve en gros que parfois il faut sortir son caractère pour être écouté mais j'imagine que ça dépend de l'équipe. Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 31 août 2009 22:42:12 EDT  
Salut stephapou!
Moi j'ai accouché à Valleyfield il y a un an aujourd'hui même!!! et j'ai adoré mon accouchement! Je suis encore enceinte de 16 semaine et doit accoucher au mois de février prochain à cette même hôpital et j'ai hâte!!hihi

Moi j'ai trouver les infirmières très professionnels. Par contre elles semblaient toute fatiguées... Elle répondait à toute mes questions, mais semblait un peu écoeuré de toujours répété la même affaire!! Je ne peux pas leur en vouloir!?!? Mais rassure toi, il y en avait quand même des très gentilles! Les docteurs(e) eux, était fantastiques!! Mon gynécologue est le docteur Dahdouh et moi je l'aime beaucoup. Par contre c,est le docteur Martine Bernard qui était de garde cette journée là et qui m'a accouché et même si tu veux que ce soit ton médecin ( Paquin) moi je te souhaite que ce soit le docteure Bernard!! Moi et mon chum ont à rit toutes la journée avec elle! Elle était vraiment très professionnelles, humaines, gentilles et droles!

Mes contractions ont commencés à 1hrs dans la nuit. Au cours de cette nuit je ne voulais pas me rendre à l'hôpital et me faire virer de bord, alors j'ai appeler l'unité mère enfant de l'hôpital pour parler avec une infirmière. Elles ont répondus rapidement et m'on bien conseillé. j,ai appeller 3 fois et j,ai toujours eu des bonnes réponses! À midi je parts pour l'hôpital. Arriver las-bas on m'installe dans la clinique gare. Là le gynécologue est venu m'examiner pour décider si il allait me garder. Puisque je suis dilater à 5 cm elle décide de me garder!( sinon mon docteur m,avait déjà schéduler deux jours plus tard pour me provoquer). Une infirmière commence à me préparer et m'ammène à ma chambre. En tout j'ai rester 1 heure dans la clinique gare sur une civière.

Dans la chmabre l'infirmière installe les moniteures et tout le tralala. Elle me propose l'épidurale mais je refuse. Après plusieurs de mes contractions douloureuses elle insiste vraiment pour que j,en prenne une.... Je flanche aussitot et accepte. L'anesthésiste à été vraiment très rapide et professionnel. Moi j'avais peur de l'épidurale. C'est pour ça que j'en voulais pas, mais finalement c'est vraiment rien du tout recevoir l'épidurale!

Ensuite vers 15 hrs le coeur du bébé commence à ralentir et je reste dilater à 5.5 cm. La gynécologue décide de me donner du pitocin pour accélérer le travail. On installe une sonde sur la tête du bébé pour mesurer son activité cardiaque pour être sur que tout est correct. Vers 17hrs ( je ne m'en souviens plus trop) le travail ne semble pas vouloir déclencher et le bébé à le coeur faible, alors la gynécologue crève les eaux et les eaux sont vertes.... À 18hrs je suis prête pour la pousser. J'ai pousser jusqu'à 19h30. C'est presque fini, sauf que le bébé joue au bungee. Quand je pousse le bébé sort, mais après la poussée il rentre au complet à l'intérieur. Normalement il rentre seulement un tout petit peu. Aussi le bébé est mal possitionner. il est la tête par en bas, mais pas droit comme il se doit. Il est un peu croche et ça rend le travail plus difficile. La gynécologue commence donc à s'inquiéter que le cordon soit autour du cou et qu'il y ai des conséquences. Elle installe alors la venthouse et en une poussée elle fait sortir le bébé, déroule le cordon et le met sur la table chauffante. Tout cela c'est passer tellement vite. Le bébé était très faible et ne pleurait pas. L'infirmière et le gynécologue sont autour de lui et s'en occuppe. Finalement il crit mais pas fort. Elle ont du rester quelques minutes pour s'assurer que tout était correctes. Finalement on me le donne et je peux enfin l'admirer quelques instant! Ensuite elles doivent le remettre sur la table chauffante pour s'assurer que sont état reste stable et lui apporter les soins nécessaire.

Ensuite, une infirmière vien le laver et mon chum peut l'habiller. Donc environ 1 heure après l'accouchement je peux enfin le prendre pour de vrai! C'est la seule chose que j'ai moins aimé. Comme j'était obligée de rester au lit à cause de l'épidurale je ne pouvait pas m'occupper du p'tit moi même et le prendre dans mes bras tout de suite. Je devait attendre que l'infirmière me le donne.... C'est certain que la prochaine fois ce sera différent. En t cas j'espère! je vais faire valoir mes droit et demander qu'on me le donne!! Ensuite on m'a initié à l'allaitement et ça c'est bien passé. Très franchement, j'ai trouvé que les infirmières de l'hôpital était peu bavarde en ce qui concerne l'allaitement. Elle dise prend le comme ça et comme ça et c'est tout. Les infirmières du CLSC avait plein de truc et conseil et je les ai trouver 100 fois plus compétente pour des conseils sur l'allaitement. Une chance que ça c'est bien passer pour moi dès le début sinon je crois que j'aurais été un peu embêtté.
Pour la suite du séjour ça c'est bien passé. Mon chum à mal dormi sur les sofas lit qu'il y a dans les chmabres, mais à part ça c'était très bien! Les chambres pour celles qui accouche par voie naturelle sont vraiment parfaite! J'avais une des plus grande chambre. c'était aussi très propre ( et moi je suis très dédaigneuse en générale)!!! La bouffe était bonne aussi.

Très franchement j'ai adoré en général. Il y a une infirmière qui reste à coter de toi tout le long de l'accouchement. Quand j'ai eu les problèmes que le coeur du bébé n'allait pas bien, l'infirmière avait toujours les bons réflexes et agissait rapidement en conséquences pour prendre les bonnes mesures. j'Était donc en confiance pour la sécurité de mon bébé. Il n'a jamais été questions de césarienne même si le bébé allait mal et qu'il était mal positionner. Moi je les soupconne plutot d'être vite sur le pitocin pour accélérer le travail...!! La gynécologue m'a poser plein de question quand j'était à la clinique gare pour savoir comment je voulait que mon accouchement se déroule et elle a respecter mes choix dans la mesure du possible!

Une amie qui a accoucher aussi à valleyfield à été satisfaite aussi. Le seule problème qu'elle a eu c'est avec l'anesthésiste. Il l'ont demandé à 11hrs du matin et il est seulement venu a 14hrs. deplus, l'épidurale à mal été faite et mon amie n'était pas gelée au niveau du ventre , donc elle ressentait quand même ses contractions. Je doit dire que cettge amie semble être moins tolérantes que moi à la douleure et elle est un peu plus chialeuse que moi, alors, est-ce que c'est elle qui a empirer les choses ou c'était vraiment le cas?? Je ne le sais pas. Une chose est sûr, c'est que l'anesthésiste aurait pu arriver plus de bonne heure.... Elle a eu beaucoup de problème avec l'allaitement elle aussi à trouvé que les infirmières de l'hopital était de moins bon conseil que celle du CLSC.

Une dernière chose, moi j'ai été chanceuse aussi parce que j'était partiquement seule sur l'étage qui était en train d'accoucher, donc le gynécologue n'avait pas de broue dans le toupette et l'atmosphère était très calme et détendu. Les autres femmes en couche sont toute arriver le lendemain matin!! Les infirmières ont dit que c'était très rare que ça arrivait une seule femme en couche en même temps et que j'avait été chanceuse d'être arriver la veille. À mon départ la clinique gare était pleine et on m'a demandé de vite quitter ma chambre aussitot le congé du médecin signer car il manquait de chambre!

J'espère que je ne te décourage pas trop et que c'est ce que tu voulait lire!?!? Moi j'ai adorer mon accouchement et j'adore en parler!!hihi

Bonne chance et tu viendra nous dire si tu as finalement aimé ton expérience à Valleyfield!!.... je suis toujours curieuse de lire à propos des accouchements qui se passe dans cette hopital!!
Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 31 août 2009 22:50:17 EDT  
J'ai oublier le plus important!! Mon p'tit gars est en pleine santé malgré tout! Gêne toi pas si tu as des questions!

Aussi j'avais visiter l'unité mère enfant de l'hôpital 3 mois avant d'accoucher et cela M'avait bien rassurer. Si tu ne l'a pas visiter et que ça t'intéresse Renseigne toi le plus vite possible pour savoir quand sera la prochaine visite guidé!! C'était vraiment intéressant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2009 23:07:44 EDT  
J'ai eu mes 2 enfants a cette hopital...et j'aurai mon 3ieme là!!je suis a 18 semaines!

aucune crainte pour ma part! Faut dire que mes grossesses se sont bien passée et les accouchements encore mieux, alors...

J'ai eu mes 2 duarat la nuit, la premiere fois, je n'ai pu avoir l'épidural a cause de mon travail trop avancé, et dans ce temps là . il n'y avait pas d'anasthésiste, mais le personnel m'a offert plusieur options, bain a remous, ballon, et j'ai aussi tombé sur la docteure Bernard! vraiment fine, mais je ne l'ai pas vu tres longtemps, entre le temps ou elle est arrivé et le temps de mes poussée il s'est passé 30 minute max!!!

Au 2 ieme, meme scénario, durant la nuit, mais cette fois j'ai pu avoir l'épidural, il fallait seulement attendre, elle était de garde et avait 30 minutes a faire avant d'arriver.. Et cette fois j'ai eu Paquin, encore celui de garde, parce que mon doc, c'est Bedrossian..Paquin était tres gentil aussi..lui aussi je l'ai pas vu tres longtemps!!
Comme je disais , mes accouchements se sont tres bien déroulés!!


Seul hic!! a mon 2ieme, j'ai eu droit a des infirmieres en stage....En plus d'avoir eu droit au visites de mon infirmiere attitré, j'ai eu celle des stagieres..ca je l'ai trouvé mons drole!Le lendemain,(apres ma nuit complete avec mon bébé) comme tout était beau, j'ai pu quitter, j'étais beaucoup plus tranquille chez moi!!elles venaient a tout bout de champs prendre ma pression et bla bla bla...

Ma grande a pu dormir avec nous la bas, j'ai trouvé ca bien,elle ne s'est pas senti exclus!!Et moi j'étais contente de l'avoir pres de moi, avec mon sentiment de culpabilité de maman avec les hormones dans le tapis!!

La place est belle, et meme si tu t'inscris comme semi-privé, tu es seule dans ta chambre!

Je te souhaite un bel accouchement!!!
 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 septembre 2009 15:56:44 EDT  
Allo je n'ai pas accoucher à cette hôpital mais c'est toujours plaisant de lire des commentaires du lieu où l'on travail. Je suis contente quand générale vous aimez cette endroit. Je ne connais pas beaucoup les gynéco là bas juste par nom et en générale ils sont gentil et quand ils sont gentil avec le pers inf ils le sont aussi sinon plus avec les patient. Je connait un peu dr. Lalonde elle semble gentille mais quand tu n'es pas une de ses patientes je la trouve un peu froide pour répondre au question (pour lui avoir posée une question enceinte) et Dr Paquin il a l'aire extraordinaire
Je vous laisse un site ou vous avez des commentaire des médecins http://www.ratemds.com/social/?q=node/11

Au plaisir de vous lire 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 septembre 2009 21:28:35 EDT  
Ça me fait drôle de voir mon post renaître parce qu'il date de août 2008 . Laughing

J'ai finalement eu un accouchement provoqué à 39 semaines (je ne marchais presque plus) par un doc qui venait de Beauharnois (mon doc était en congé)...méchant gros colon !!! Twisted Evil Il m'a presque fait pleurer à 2 reprises en me disant que mon travais allait être trèèèèèèès long et que je n'accoucherais pas la journée même. Je me suis fait provoqué à 8h30 le matin et à 21h02, je tenais mon garçon dans mes bras. Selon les statistiques pour un 1er accouchement provoqué, le temps de travail est d'environ 14h30 et je n'ai eu que 12h30 de travail (tien dans tes dents les cave Twisted Evil ). Ensuite quand il est venu le temps de pousser et que l'infirmière l'a appelé, il lui a dit que je pousserais vraiment longtemps et de l'appeler uniquement quand la tête serait presque toute sortie. Bravo l'innocent, j'ai poussé à peine 30 min.

Bref, je n'ai pas du tout aimé mon expérience à cet hopital. J'avais donné mon plan de naissance à mon gygy et aux infirmières, et ils n'ont pas respecté mes demandes. Twisted Evil L'infirmière qui s'est occupée de moi était très gentille, mais un peu trop insistante sur l'épidural. Pourtant dans mon plan de naissance, j'avais écrit que si je la voulais vraiment, je la demandrais. Après de multiple demandes, j'ai fini par dire oui parce que j'en avais marre et je l'ai regretté.

J'avais aussi précisé que je ne voulais absolument pas d'épisiotomie et surprise, le doc m'en a fait une et ma couper un vaisseau sanguin. Résultat, je pissais le sang en fou, il y en avait partout sur le plancher de la chambre.

Alors je suis encore enceinte (de 18 semaines, DPA 2 février) et je ne retournerai pas accouché dans cet hôpital. J'ai un suivi avec une sage-femme à la maisson de naissance de POinte-Claire et j'accoucherai tout naturellement dans l'eau. Very Happy Le suisvi est de loin plus humain qu'avec un gygy. Chacun de mes rdv dure environ 45 min et le premie¸r rdv a duré près de 1h45.

Jessicasam : Pourquoi ne viens-tu pas me rejoindre dans les mamans de février 2010 ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2009 22:31:07 EDT  
je vais avouer que j'avais pas vu la date Embarassed !!

plate que t'ai eu une mauvaise expérience pour un premier accouchement...je t'en souhaite un meilleur en février prochain!!! moi ma date est le 7...

Comme tout a bien été a mes 2 autres (un de 3hrs, et l'autre de 5 hrs), je reste positive que tout ce déroule bien....

j'espere pouvoir lire ton récit d'accouchement quelquepart sur le forum! dans l'eau ca doit etre assez spécial!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 10:03:00 EDT  
Hahahaha!! Moi Non plus je n,avais pas vue la date!! Puisque le post était en tête de liste j'ai penser qu'il était récent!!

C'est vraiment plate pour toi Stephapou que ça se soit mal passé.... Mais ça t'a permis de découvrir une autre façon de faire. Puisque je ne dit pas non à un troisième enfant quand ce sera le temps, il est claire que la maison des naissances pourrait m'intéresser. Ce doit être une expérience unique qui mérite qu'on le fasse une fois dans sa vie!! Il va falloir que je lise un peu plus là dessus...

Et je dois dire que je ne viens quasiment plus sur le forum par manque de temps. Quand je commence à suivre un post comme celui des maman de février 2010 j'en perd vite le fil!! Je me contente d'un petit message une fois de temps à autre... Je te souhaite un bel accouchement!
Si ça t'intéresse, À mon premier accouchement j'avais lu un livre qui s'appelle " une naissance heureuse" écrit par Isabelle brabant( je ne suis pas certaine de son prénom, mais le nom de famille est correct). C'est une sage-femme qui parle de l'accouchement sous toute ses formes. Et ce livre m'avait vraiment aider à me détendre et à être calme lors de l'accouchement..... Une lecture que je ne regrette pas et je songe à resortir mon livre 2-3 semaine avant d'accoucher!
Bonne journée Very Happy  

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 15:33:04 EDT  
oups Embarassed
Je suis désoler que tu n'es pas vécu une belle expérience à valleyfield c'était qui le gynéco car je trouve qui a manqué beaucoup de professionnaliste franchement dire que ça va être long avant que bébé soit sorti pas fort puis pour le reste je ne travail pas en maternité je me retrouve en chirurgie depuis 3 mois et la seule chose sur laquel j'insiste un peu c'est quand mon patient dit avoir mal je lui offre un analgésique et s'il refuse je lui dis qu'il est important de ne pas trop attendre car sinon la dlr risque d'augmenter et devenir incontrolable et s'il refuse à nouveau c'est son choix et je lui offre ma disponibilité en tout temps pour lui donner un analgésique
Mais j'avoue pour l'épidurale quelqu'un qui veut vivre l'accouchement sans épidurale je trouve ça plate
Sur ce je te souhaite une belle 2e accouchement 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2012 19:36:17 EST  
J'ai accouché à Valleyfield en février passé. C'était impossible d'utiliser les bains (risque d'infection) pendant le travail. Les chambres sont très bien. C'est très calme, les chambres sont grandes avec un divan lit pour les papas (pas super confo par contre, mais c'est déjà ça!)
Perso, j'ai adoré accouché à cet hopital! Qui est ton gynéco? 

revenir en haut

pingouinjaune

Inscrit le :
03 janv. 2013

Posté le: 3 janvier 2013 23:38:06 EST  
bebe coupé au visage

je pense qu il est important de souligner la cesarienne en 2012 ( automne ) D une jeune maman Completement ratée !!! Bébé coupé severement au visage lors de la cesarienne par un scalpel Sad
Meme apres des mois, la cicacetrice parrait encore sur le petit visage du pauvre petit bébé. c est completement inacceptable !!
Pour moi et ma famille, on fuit cet hopital depuis plusieurs années depuis des diagnostiques manqués a maintes reprises avec mon pere...meme si cela ne regarde pas l obstetrie,le manque flagrant de jugement de la part des medecins et infirmieres m ont fortement repoussé de ce centre hospitalier. Je prefere me rendre dans d autres centres sur le west island et montreal en plus d avoir un personnel ++ professionnels avec meilleur langage avec les patients....

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre