Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos enfants disent-ils bonjour ???

Auteur Message

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2011 15:59:13 EDT  
A chaque fois que j'arrive dans ma belle-famille, mon beau-père a toujours la même face , grosse face de marabou et d'un homme qui n'a tellement pas le gout qu'on soit chez eux donc ne dit jamais allo. Par contre à toutes les maudites fois ma belle-mère dis aux filles allez dire bonjour à papie et la elle les force preques à dire bonjour à papie et lui il lève la tête et dit allo et retourne faire ses trucs..

C'est tu moi ou bien c'est à lui de se lever et de venir nous dire bonjours lorqu'on arrive chez lui ???

Mes filles ont 4 ans et 17 mois la belle-mère le dit même a ma plus jeune d'aller dire bonjour à papie ??
A toutes les fois je deviens bleu mauve grrrrrrrrrrrrrr


On dirait que la belle-mère se l'es surement fait dire par son mari que mes filles ne lui disent pas bonjour et là elle leur dit allez dire bonjour à papie 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 24 août 2011 16:47:28 EDT  
personnellement, avec la famille proche, je trouve que c'Est un minimum de respect de la part de mes enfants de dire bonjour en arrivant. Même à un très jeune âge, aussitôt qu'ils sont en âge de faire un petit sourire et reconnaître le monde. Même si je ne m'entends pas bien avec ma belle-mère, c'Est normal. Il y a un âge où les enfants sont plus ''sauvages'' et même à ça je leur demande un petit effort mais je ne les obligent pas à n'en plus finir.

Dans ton cas, oui ce serait normal que le grand-père le lève pour dire bonjour mais en même temps si c'Est son caractère et qu'il est comme ça avec tout le monde, que peux-tu y faire? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 24 août 2011 18:01:22 EDT  
Chez moi aussi je leur demande depuis qu'ils sont tout petits de dire bonjour ,merci, au revoir, à tout le monde.
Que se soit à la famille, à la caissière de l'épicerie, du centre d'achat, nos voisins..etc.

Ce n'est pas une obligation, je le leur demande. Mais moi, je montre l'exemple et je dis bonjour .C'est une marque de respect, de politesse et de gentillesse.

Ton beau-père manque de gentillesse et de politesse à votre égard mais je crois qu'en disant à votre enfant de lui dire bonjour c'est lui prouver qu'il est dans le tort et que même un enfant c'est ça!!(moi je fais exprès dans ce temps là parce que je suis certaine que ça les mets mal à l'aise Wink et c'est tant mieux!!EX: je vois une caissière HYPER BÊTE avec nous, alors je lui fais un grand sourire et lui dit Merci madame, bonne journée ,!Tu viens puce, on dit Bonjour à la dame!!Et on part!!La dame est toujours mal à l'aise de nous avoir fait un air bête pour rien !)

Mais ça c'est mon avis!! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 26 août 2011 08:00:26 EDT  
Chez nous on va accueillir les gens à la porte, et je demande à mes enfants de dire bonjour et de se présenter s'ils ne connaissent pas la personne (si c'est pertinent). Si c'est nous qui visitons, il faut que les enfants saluent les gens aussi. C'est "plate" à inculquer parce qu'ils ne le font pas naturellement, mais j'insiste, je trouve que c'est important!

Ça doit être agaçant, en effet, quand quelqu'un chez qui on arrive ne vient pas nous saluer! Confused Pas très très accueillant!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre