Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voiture enceinte de 34 semaines

Auteur Message

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 27 décembre 2011 15:12:54 EST  
Bonjour !

Dans quelques semaines il y aura une réunion de famille loin de chez moi (350km)et je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà fait de long trajet en voiture si tard dans la grossesse ?

Je n'ai pas de travail prématuré, je sais que je devrai arrêté souvent pour prendre des petites marches, mais y a t-il des risques à faire autant de voiture ?

À la limite il y a des hôpitaux partout mais je ne voudrais pas que ça provoque le travail...

Certaines d'entre vous on-t-elle déjà fait ça ??

Merci ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 décembre 2011 14:09:10 EST  
Il y a deux ans, à 32 semaines de grossesse, on s'était tapés Montréal-Beauce une soirée (environ 320km)
Beauce-Charlevoix 2 jours plus tard (environ 250km)
et Charlevoix-Montréal le surlendemain (385km).

À chaque trajet, on était arrêtés une fois pour manger.

Tous ces trajets d'auto en une semaine n'ont eu aucun impact sur ma grossesse (je n'avais aucune complication avant de partir, je n'en avais pas plus à mon retour; je n'étais ni dilatée ou effacée avant; ni dilatée ou effacée après non plus). Par contre, j'étais vraiment contente d'être enfin arrivée chez nous à la fin! Il n'y a rien de confortable à être assise tout ce temps là avec une ceinture de sécurité qui nous rentre dans la bédaine! Laughing

Mais tu vois, cette grossesse-ci, depuis le début du 2ième trimestre, j'arrête pas de me déplacer qqc dans les hanches, notamment lorsque je fais de l'aquaforme... La semaine passée (23 semaines de grossesse), on s'est tapé Montréal-Beauce un après-midi et Beauce-Estrie (240km) 3 jours plus tard, et on est revenu chez nous le lendemain (100km). J'ai tellement trouvé ça encore plus inconfortable qu'à mon autre grossesse, même si je suis pas mal moins avancée! J'ai eu mal dans le bas du ventre et dans le bas du dos tout le long de notre séjour à l'extérieur. On dirait que bébé a décidé de prendre une grosse expansion en plein pendant ce temps là en plus, donc j'avais l'utérus dur dur dur et qui tirait en plus! J'étais bien contente d'arriver chez nous et de ne plus avoir à faire de longues ballades en voiture pour un bout! C'est clair pour moi qu'à Pâques (36-37 SA), bien je vais rester encabanée chez nous! Laughing  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 28 décembre 2011 13:36:31 EST  
Je pense aussi que si tu fais des arrêts pour marcher un peu, il n'y a pas de problème. 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 28 décembre 2011 13:19:56 EST  

Merci beaucoup !!

Je vais reparlé à mon doc avant de partir et voir comment je me sent avant de partir.



 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 décembre 2011 22:17:31 EST  
À mes 2 grossesses, je suis allée dans ma famille (environ 360km)autour de 34-35 semaines de grossesse. Aucun soucis, aucun problème. Je n'ai même pas arrêté en route. C'est à toi de voir si tu as du travail de fait et comment tu te sens de rester dans la même position pour un long trajet. 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2011 20:21:54 EST  
Mon médecin m'a dit que tant qu'on s'arrête pour marcher, il n'y a pas de problème (dans le cas d'un grossesse qui évolue bien donc du cas par cas). Il m'a conseillé de ne jamais faire plus de 2 heures de routes consécutives, et à 34 semaines, vaut mieux arrêter plus souvent pour marcher 15 minutes.

Je suis aussi enceinte de 34 semaines mais je n'ai pas fait de route cette année. À mes autres grossesses, j'ai fait Montréal-Québec à toutes les fois au même nombre de semaines et tout a bien été. Pour ma part, la route a entraîné plus de complication en début de grossesse car ça a déjà fait décoller mon placenta. Mais ce n'est jamais arrivé après 25 semaines de grossesse.

J'avoue que je m'informerais aussi des hôpitaux sur le chemin et à destination. Et j'éviterais aussi la route en cas de contractions, d'incertitude ou de complications.

 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 27 décembre 2011 16:13:10 EST  
Ma famille reste à 2h30 ou 3 h de chez moi et sincèrement à 34 semaines je ne suis pas aller les voir. Je n'y aie même pas penser. Il faut que tu penses que travail de fait ou non, si ça se déclare là-bas, tu devras te rendre à leur hôpital.Tu n'auras pas ton médecin traitant non plus. Que pendant le trajet en voiture, ça peut te donner des contractions et faire travailler, donc de l'inconfort.
C'est à toi de voir. J'en suis à 18 semaines de ma troisième grossesse et à pâques (environ 35 semaines) je reste chez nous. La voiture me rend inconfortable et me donne des contractions déjà. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 27 décembre 2011 15:32:50 EST  
350km donc environ 3h30 de route.

De mon côté je ne considère pas que ce soit un si long trajet. Si tu te sens en forme et que tu n'as pas de travail de fait je ne m'inquièterais pas du tout de la situation.

Et pour ce qui est d'arrêter souvent, peut-être une fois... 1h30 assise ce n'est pas tant que ça. Les femmes qui travaillent jusqu'à 38 semaines sont souvent assise bien plus longtemps que ça :)

C'est mon opinion et tu es la seule à savoir comment tu te sens physiquement. De mon côté j'irais sans aucune hésitation. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre