Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voisins bruyant

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 10 janvier 2010 01:28:32 EST  
Bonjour!

J'habite un charmant 4 1/2 bien situé, pas trop cher, mur de brique, belle cuisine etc. depuis 1 an 1/2.

Bémol : les voisins sont bruyant. Je vous écris présentement sur du AC/DC à fond ...

Cause #1: C'est mal insonorisé à cause du mur de brique. Quand c'est tranquille on entend distinctement ce que les gens disent. On entend pas seulement des gens parler ... on entend ce qu'ils disent très clairement.

Cause #2 : mes voisins d'en bas commencent à vivre à 10h le soir et manifestement il aiment faire le party. Ils ont un cinéma maison, invitent des amis à la sortie des bars, la semaine et la fin de semaine, sans distinction. Ma chambre est directement au dessus de leur salon/salle à diner et je suis absolument certaine qu'ils sont au courant parce qu'avant d'habiter dans leur logement actuel ils habitaient dans le logement que j'occupe actuellement. J'ai peut-être le sommeil léger mais je me fais réveiller en moyenne 1 à 2 fois par semaine.

Le problème je crois c'est que j'ai enduré trop longtemps. J'ai pioché 1 fois l'an passé ( j'ai envie moi d'abord de m'habiller à 3h du matin quand je suis couettée pis en bobettes...). Je me suis fait applaudir ( on entend vraiment tout). Il y a un mois je me suis fait réveiller par du heavy metal incroyablement fort. J'ai essayé d'aller cogner mais ils ne m'ont pas entendue. J'ai fini par appeler la police à 4h du matin. Dernièrement la musique était incroyablement forte, je l'entendais même avec des bouchons. Mon chum va cogner. La fille était bin saoule et répond : " c'est la fête à mon chum ...". Je l'ai entendu dire : elle a juste a rappeller la police... La musique a slaqué 1h et là il est 1h30 pis ca gueule encore.

Je fais quoi moi avec ça?
Je suis partagée entre le fait qu'ils sont irrespectueux, fêtards et bruyants ET que mon appart est tellement mal insonorisé que dans un logement normal ça m'incomoderait pas mal moins.

Je suis rendue au stade d'envoyer une lettre à mon proprio mais il est pas mal du genre à s'en sacrer ...

Si vous avez des suggestions ou vous avez vécu des choses semblable, gênez vous pas... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 mars 2011 11:42:35 EST  
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

sophie34

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 7 mars 2011 11:31:22 EST  
Sujet JT France2
Bonjour,

Journaliste pour le JT de France2, je prépare actuellement un sujet sur les nuisances sonores liées au voisinage.
Si vous êtes victime de voisins trop bruyants, n'hésitez pas à me contacter au 01.56.22.13.57 ou par mail: sophie_b34@hotmail.com

A bientôt

Sophie 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 22:44:37 EST  
WOWWWWWWWWW!!!!
Je vous lie et savez-vous quoi, j'ai envie de tout imprimer et d'aller mettre ca dans la boite a lettre de ma voisine du bas!!! Surprised
Je vous explique, je suis proprietaire d'un condo, le dernier en haut et la proprietaire de Surprised lui en dessou du mien est completement folle.
Premierement il y separation de beton, oui la construction a ete faite en respectant les normes au monimum, mais j'ai quand meme du beton en dessous de mon plancher.
Mon conjoint et moi on marche to Surprised jours avec des pantouffes!
Je travail de nuit de 3/4 du temps et mon conjoint est de soir, donc de jour on dort!
Et caline, elle arrete pas de se plaindre qu'on fait du bruit, qu'on marche dans la maison et qu'on ferme notre prote trop fort!
Elle a meme voulu mettre son condo en vente quand je lui tombe enceinte a l'ete et la retire par la suite (dois-je specifie que j'ai perdu le bebe a 12 sem).
Donc de vous lire me donne juste envie d'Aller lui montrer qu'il y a ben pire que d'entendre une porte fermer 4 fois par jour! Et des bruits de pas fantomes (parceque entre autre une des journee qu'elle se plaignait, ben on etait meme poas la!!!).
Courage Or,Juillet arrive a grand pas,
Car je peux comprendre, mes anciens voisin quand j'etais en apart etaient tres bruyant, party un apres l'autre, on appelais la police a repetition et pas de changement, je ne sais meme pas combien de contraventions ils avaient recu, mais ca c calme le jour pou un voisin est vire completement fou et il a ete briser les vitre des autos des jeunes qui faisaient la fete! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 11:56:55 EST  
Me venger, j'y ai vraiment pensé ...

Pour ce qui est de faire du bruit, la pauvre voisine d'en haut écoperait autant qu'eux et elle ne le mérite vraiment pas ...

Aussi ce serait un peu inutile parce que leur appartement fait toute leur étage et sur mon étage c'est divisé en deux 4 1/2. Et de mon coté c'est le salon, la salle a manger et la cuisine ... les chambres sont de l'autre coté.

On a bien pensé l,autre matin aller mettre un tape sur le bouton de leur intercom à 7 h. Ou mettre de la colle dans leur serrure. Ou de la pisse dans leur BBQ.

Mais bof ... à quoi bon. Disons que jusqu'à temps qu'on déménage je vais me plaindre chaque fois qu'ils vont faire du bruit tard. Et quand le proprio va venir faire des visites, je ne me gênerai VRAIMENT PAS pour dire que son bloc est très mal insonorisé et qu'en plus les voisins n'ont aucun respect.

Vivement juillet! 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 27 janvier 2010 11:22:35 EST  
Je vais être le côté evil....peut-être parce que je te comprends et que tu pourrais profiter du fait que ce sont les voisins d'en bas et non d'en haut...
Dans mon cas, mon voisin d'en haut joue du drum pendant 1heure durant l'heure du souper TOUS LES SOIRS... et c'est mal insonorisé.. J'ai tellement fantasmer sur une revange(car j'ai beau avertir et demander qu'il joue moins fort ou insonorise sa pièce..il s'en fout), mais je ne veux non plus faire suer mes voisins d'en bas...
alors je vais te partager mes idées, peut-être pourra tu leur faire passer un beau dernier 6 mois .... tu peux t'acheter un drum(ca écoeure crois-moi)
moins cher: achete un jouet pour enfant qui saute ou roule électroniquement et laisse le fonctionner toute la journée pendant que tu es partie,
installe tout les cadres que tu veux très tot le matin quand ils se remettent de leur brosse, fait un mega brunch du déjeuner avec tout plein d'amis et d'enfants, le matin, afin de pouvoir les réveiller de leur brosse aussi..
ils ne peuvent se plaindre de bruits à 8heures le matin d'enfants...
cela devrait les avertir... 

revenir en haut

Kalya

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 23 janvier 2010 12:50:41 EST  
Moi j'ai rester à 3 endroits ou j'ai eu des méga débiles de voisins...
-1er place un fille qui baissait toute la nuit comme un folle piochait et criait...
Je crois quelle étais sur l'extasie... donc nuit blanche assurer quand elle revenait avec ses talons hauts après les bards, puis commençait le rituel de baise. Ma propriétaire lu à donner de sérieuse avertissements et elle à diminuée, mais c'est vite devenu la guerre entre nous et fessait encore des trucs mais plus subtiles( faire tombé des choses au dessus de ma chambre en pleine nuit juste pour me faire réveillé plusieurs fois par nuit) tu peu pas vraiment tel la police pour ça, donc je suis partie.

-2 Des 3 jeunes filles qui habitaient en semblent, et y avait des partys de jours comme la nuits et ils avaient même des vieux bonshommes avec des bières sur le balcons qui me sifflaient après ... Et un réseau de prostitutions à commencer. Les filles en nuisettes à -30 sur le balcon soules.. De la police jours et nuit des contravention, des arrestations, des ambulances.... Moi je suis déménager j'en pouvais juste pus.

Si tu pas rester à cette endroit , cela ne donne rien de tous noter ..tu peux tel la police quand la music est perceptible de l'extérieure de la maison et cela de jours comme de nuit et que la police peu l'entendre. Car, ils vont leur donner une contravention qui tourne autour de 150$ ça donne pas le gout de recommencer trop trop.
Bonne chance!!
Si tu as les moyen (comme la police me la dit) achète toi une maison) moi aujourd'hui j'ai mon condo et j'ai la paix!!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2010 00:15:38 EST  
Selon la lois, tu as droit à la quiétude en tout temps, si je ne me trompe pas, entre 6h et 23h, ça ne doit pas passé les 60 décibels et de 23h à 6h les 50 décibels (personnellement je ne vois pas une grosse différence entre les deux... à moin que ça été mal écrit Razz), normalement la police devrait donner une contravention pour ça mais j'imagine que c'est à leur discrétion, je ne sais pas trop, si y'en a qui en savent plus, laissez les infos s.v.p. Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 10 janvier 2010 22:29:12 EST  
Si tu as l'intention de déménager de toutes façons tu peux peut-être te servir de ce prétexte pour le faire avant le mois de juillet... Par expérience, je pense que c'est avantageux de déménager en dehors de la période officielle. Tu risques de trouver un meilleur rapport qualité-prix et si tu prends des déménageurs tu vas payer la moitié du prix.

Moi, j'écrirais au proprio pour expliquer la situation et demander une intervention et je commencerais à regarder ce qu'il y de disponible à temps perdu. Par ailleurs, tes exigences en terme d'heures sont plus que raisonnable. À 1:00 am, chez nous, même la fin de semaine, tout le monde ronfle depuis plusieurs heures!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 10 janvier 2010 21:56:01 EST  
Tiens toi un carnet avec les dates et les heures de bruits déraisonnables, de la police appelé, de tes demandes directs aux voisins, des témoins, etc.
Ça pourrait te servir un jour. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 10 janvier 2010 21:18:39 EST  
Vos conseils sont précieux.

J'ai dû y retourner à 3h30 am. Ils étaient tellement saoul qu'il ne sont même pas venus me répondre eux-mêmes, des amis plus sobres sont venus me parler à leur place et on passé le message comme ils pouvaient. Je me suis endormie à 4h avec des bouchons.

Est-ce que je saute une étape si je leur envoie une lettre avec copie conforme à mon propriétaire, qui rapelle les évênements où ils ont dépassé les limites et en mettant mes demandes ( ex: niveau sonore me permettant d'entendre ma tv en tout temps + niveau sonore me pemettant de dormir passé 11h la semaine et 1h am la fds).

Ou si je devrais aller essayer de leur parler à un moment autre qu'un party et attendre une récidive avant d'envoyer la lettre?

On a décidé de déménager en juillet de toute façon. On essaye d'avoir un bébé est c'est tellement mal insonorisé que j'ai pitiée de la pauvre dame qui a sa chambre en haut de la mienne et qui deviendra surement folle à entendre pleurer la nuit).

Mais il me reste quand même 6 mois à habiter à cet endroit...

 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 10 janvier 2010 20:54:33 EST  
Bonjour Or
Comme le dit Anémone, c'est au proprio de régler le problème..
Tu lui envoies une lettre avec une date, dont tu conserves une copie, et si rien ne change, tu te présentes à la Régie. N'oublie pas non plus d'indiquer les dates ou tu as fait appel aux policiers.
Bonne chance!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 10 janvier 2010 13:44:06 EST  
Le propriétaire est tenu d'assurer la quiétude des lieux. Tu dois te monter un dossier (heure et fréquence des bruits, appel à la police, visite) et lui envoyer une mise en demeure pour exiger qu'il agisse. S'il ne fait rien tu te présentes à la Régie pour demander une compensation.

Ma mère vient de faire cette démarche. Elle a demandé la résiliation de son bail avec compensation, mais le proprio a aussi expulsé les locataires bruyants.

Voici un extrait de la fiche-conseil de la Régie du logement à ce sujet:

Imaginons que le propriétaire n'a pas réglé la situation à la fin du délai que vous lui aviez accordé pour le faire. Le vacarme persiste. Adressez-lui une lettre dans laquelle vous lui fixez un délai précis pour qu'il agisse (exemple : 10 jours), et à l'issue duquel vous interviendrez par le biais de la Régie. Gardez copie de cette lettre et envoyez-la par courrier recommandé (avec preuve de réception).

Le délai est passé et les bruits continuent.

Dans les cas graves qui nécessitent une intervention, vous pouvez demander la résiliation immédiate de votre bail.

Vous pouvez aussi demander une diminution de loyer si les bruits vous empêchent de jouir pleinement de votre logement.

Vous pouvez enfin réclamer à votre propriétaire des dommages-intérêts, à moins qu'il ne prouve qu'il a tout tenté pour faire cesser les agissements de ses locataires fautifs.


 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 10 janvier 2010 09:21:03 EST  
ayoye cé pas drole ca je pense que la seule chose à faire est d'appeler la police. moi je vit dans une coop d'habitation et cé très mal insonoriser aussi , cé ben plate de vivre comme ca, appelle la police ou envoye une lettre enregistré au proprio en lui fesant part du problème . bonne chance 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 janvier 2010 07:19:20 EST  
Appelle la police... Tes voisins vont - soit avoir peur - soit s'en foutre. Sinon, il n'y a rien à faire... Ton proprio pourra rien faire à part faire affaire avec la régis et la régis, c'est de la vrai marde.

Véro, Proprio d'un duplex et qui en a vue de toutes les couleurs... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre