Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Vivre avec les enfants de mon conjoint

Auteur Message

BLAG2511

Inscrit le :
18 févr. 2019

Posté le: 12 avril 2019 12:09:32 EDT  
Bonjour!
Cela va faire 2 ans que j'ai aménagé dans la maison de mon conjoint et ça fait 4 ans qu'on se connait...J'ai 2 enfants de 19 et 22 ans... une est partie en appartement et l'autre fait 2 semaines chez nous et 2 semaines chez son père. Mon chum a 3 filles : 18 - 16 et 12 ans... et viennent 1 semaine sur 2.. donc je suis seule avec eux 1 semaine dans le mois.. et c'est là le problème.. si qqun peut me donner des conseils, j'en serais ravie, car je suis ouverte à tout...
Quand les filles de mon chum reviennent de chez leur mère.. c'Est comme si on c'était jamais connu.. on repart à zéro.. une gêne est là.. la distance, elles ne me parlent pas ou m'évitent.. m'ignorent et font semblant que je n'existe pas.. et nous savons qu'elles sont en conflit de loyauté et ont subi de l'aliénation parentale par leur mère.. et s'est bien ancré.. j'essaie tant bien que mal d'être présente cette semaine là, mais je cherche tjrs à partir et revenir tard quand elles seront couchées.. pas normale du tout je trouve.. ce sont des filles qui ne se ramassent pas (même sir leur père leur répète).. n'ont aucun respect pour les "genres" de règlements de famille recomposée... elles sont tout à fait déplaisantes.. pas toujours mais la plupart du temps.. à moins qu'elles aient besoin de qqchose.. là elles sont fines et après bang.. je suis revenue invisible pour elles..
Je fais quoi... je pense à partir depuis plusieurs mois, car je n'ai pas l'impression que mon chum m'appuie ou veut faire qqchose pour que ça change.. il me dit que oui.. mais elles n'écoutent jamais leur père et commandent comme si elles étaient les boss.. elles refont le rôle de l'ex qui était comme ça avec mon chum.. c'est lui qui me l'a dit et surtout qu'elle n'a pas de conjoint (après 6 ans).. la maman est, elle-aussi, je pense très déplaisante et contrôlante surtout.. elle contrôle même ses filles quand elles sont chez-nous.. c'est tellement triste, moi qui a tenté de les aimer et d'être gentille.. mais là.. je suis à bout de me faire rejeter et je pense vraiment que leur but est que je parte et que leur père reste seul comme leur mère est seule et malheureuse..
Vous pouvez m'aider svp.. je suis quand même qqun qui pardonne et qui sait recommencer à 0 quand ça vaut la peine.
Merci.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre