Se connecter pour répondre

vivre à plusieures monoparentale ?? des intéressées ??

Auteur Message

catharina

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 10:11:36 EST  
Salut !

je me nomme Catherine
je suis de retour à montréal après plusieurs années en régions
Les loyer sont cher, la conciliation disons vie social famille est parfois difficile
Et étant donné que nous sommes plusieurs à vivre cette situation, je me suis dis que peut-être il était possible de s'entraider

Alors voila, peut-être que quelques mamans vivant ensemble pourraient être une solution agréable
c'est une idées lancé comme ça, disons une bouteille à la mer
venez en discuté avec moi !

je suis une jeune maman de 25 ans, avec un gentil bonhomme de 2 ans et demi, je retourne à l'université en janvier, en art visuel
je suis maquilleuse artistique de formation

Je rêve d'une vie communautaire saine ou les qualitées de chacune pourraient compensé nos petites failles

suis-je utopique ???

nannnn.... je ne crois pas

faites moi signe !!

Je vous reviens bientot avec ma vison des choses

pour l'instant il y a mon petit mathéo qui est dû pour un bain

A bientot ! 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Nanou27

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 19:34:50 EST  
Ça sent La galère!!! Wink Intéressant comme idée. 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 06:57:22 EST  
nous ne sommes pas de la même région et c'est dommage , j'aurai aimé discuter avec toi de ce projet . J'ai vu l'émission quelle famille et c'était justement des mères monoparentales qui vivaient ensemble. Je me suis dit que ce serait vraiment bien pas seulement du côté financier mais aussi du côté humain et de l'entraide . bref s'il y a des intérêts à Gatineau je suis là Smile 

revenir en haut

Tresorpourlavie

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 16:42:38 EST  
je trouve également que ton idée est super et j'avais moi-même imaginer ce genre d'entraide entre mono. Je demeure près de Montréal et je suis aux études à temps plein. Mais voilà, le seul problème c'est le timing car je ne suis pas encore mono mais ça s'en vient je crois puisque rien ne va plus dans mon couple. Lui suggère que je finisse mes études (dans 1 1/2 ans) avant de nous séparer pour ménager notre fils et pour des raisons financières assez évidente puisque je n'ai pas les moyens de subvenir à nos besoins si j'aller vivre seule avec lui maintenant. Je ne sais vraiment pas si je vais tenir jusque là. En tous les cas, je te ferai signe si tu veux si on changement survient d'ici là. 

revenir en haut

Nelly-Jo

Inscrit le :
07 juin 2007

Posté le: 18 décembre 2009 23:50:39 EST  
Salut!
Je m'appelle Jo-Annie j'ai 25 ans et j'ai une petite puce qui va avoir 3 ans le 4 janvier! Habiter avec une autre mère monoparentale comme moi ça serait une idée géniale Smile) Je me sens très seule et ça me ferait du bien d'être avec d'autres personnes qui vivent la même situation que moi. Présentement j'habite Terrebonne mais je ne déteste pas Montréal, j'ai le gout de vivre de nouvelles aventures dans ma vie loll! fais-moi signe si tu as envie xoxo 
Lilypie 3rd Birthday Ticker

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 29 décembre 2009 00:22:55 EST  
Salut, j'ai eu la même idée que toi, il y a environ 2 ans!
Je suis déménagée dans un 15 1/2 sur 2 étages à montréal avec une autre mère monoparentale que je venais de rencontrer 1 mois auparavant.
Je ne regrette toujours pas, cela aurait été super si cela avait marché.
Je conseille l'expérience à toutes, cela aide à briser la solitude et si les enfants s'entendent bien ensemble, c'est super!

Dans mon cas, l'aventure s'est foutument mal terminée.
Je suis maintenant seule dans un 4 1/2 avec mon fils, je suis heureuse d'avoir la sainte paix, mais cela me manque parfois!

Alors, des conseils pour que cela marche..

Côté amoureux: ne te prends pas de coloc qui a un chum qu'elle laisse aux 2 semaines.
Ça peut devenir source de malaises.
Entendez-vous que les chums n'ont pas les clés pour rentrer et sortir de l'appart comme bon leur semble.. au début c'est peut-être cool, mais à un moment donné, tu te sens plus dans ton intimité.

Côté éducation: il faut être franche sur la façon d'éduquer vos enfants.
N'essayez pas de plaire à l'autre en lui disant que tout est ok. Ça peut faire des mégas frictions.

C'est vraiment trippant comme aventure, mais si vous ne vous gardez pas chacunes un espace à vous, ça va être difficile. La galère a l'air ben tripante à la télé, mais ce n'est pas de la télé qu'on fait là!!

Dans mon cas, cela a foirer, car le fils de ma coloc était assez violent avec le mien et je ne pouvait les laisser seuls ensemble sans avoir peur que mon fils mange une claque ou un coup de baton ( je n'exagère pas) et ma coloc avait des problèmes affectifs avec son nouveau chum qui lui pétait des crises on and off, qui rentrait dans la maison dans la nuit, et le fait qu'il était hyper difficile d'avoir du temps ensemble mon fils et moi sans que son fils à elle vienne nous déranger et éventuellement faire pleurer mon fils..

Bref, cela a l'air de l'horreur, mais au travers de tout cela, on a vraiment vécu de bons moments et cette ex-coloc me manque un peu de temps à temps, mais je n'ai jamais autant apprécier un 4 1/2 à moi et mon fils que le jour où j'ai déménagé!! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 31 décembre 2009 09:13:56 EST  
J'ai pas le temps d'écrire longtemps mais je suis super intéressée!! 
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

revenir en haut

annieaude

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 1 février 2010 17:54:41 EST  
Très intéressant
Bonjour,
je viens de découvrir ce site. Je suis la maman d'une fille de 8 ans et je viens d'acheter une maison à Laval. J'ai 2 chambres de libre que j'aimerais partager avec une autre mère mono-parentale. Si l'expérience vous intéresse vous pouvez me contacter à [email protected]
Vous devez adorer les animaux, être non fumeuse, ne pas avoir plein de copain qui entre et sorte de votre vie et être respectueuse.
Les chambres sont disponible à partir de mars 2010.

à bientôt
Annie 

revenir en haut

Nikelaos23

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 24 mars 2010 15:42:14 EDT  
Je cherche des chambreur
Bonjour, je suis séparé depuis peu et je viens de déménager. Je suis étudiant en génie mécanique en fin de bac et je veux louer des chambres, mais je ne me décide pas à annoncer ces dernières. Voyez vous, j'ai une petite fille de 2 ans une semaine sur deux, mais je ne veux pas vivre avec n'importe qui. Je ne peux pas me permettre de payer seul mon logement pour bien longtemps. J'ai donc penser qu'un autre parents (homme ou femme, croyez-moi, je ne recherche pas l'amour) qui vie la même situation que moi pourrait être intéressé par ce genre d'entraide. Seul petite particularité, le matériel est fournis dans les chambres. Lit, commode, bureau. Je penses en fait louer à d'autres étudiants, mais enfin, c'est seulement ici que je me sens confortable pour le moment.

Je sais que c'est un peu particulier, mais si vous avez des propositions, si vous voulez en parler, donner des conseils ou êtes tout simplement intéressé par mon offre (on peut discuter des prix si ça vous intéresse, mais pour l'instant, je ne fais que lancer l'idée), donnez moi des nouvelles, ou appelez moi pour visiter 514-686-0407 (je crois que je peux mettre mon # en toute confiance). Je reste pratiquement DANS le stade olympique, à côté du métro Viau. 

revenir en haut

MissSunshine

Inscrit le :
24 juin 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 16 avril 2010 01:37:58 EDT  
Allo tout le monde, je trouve ça super comme idée!! J'ai une petite puce de 14 mois et je suis pas fermé à la colocation avec des mères monoparentales.

Nikelaos23, c'est un appartement de combien de pièce? et le loyer est de combien par mois?
au plaisir
 
Callia grandit bcp trop vite!! Je t'aime ma puce

revenir en haut

sexysweets69

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 19 avril 2010 00:06:30 EDT  
ses vrai que ses une bonne idee meme que moi et ma meilleure amie qui elle aussi a un enfant qui a seulement 1 mois et demi de difference avec ma fille ont a decider de se prendre un appartement ensemble je trouve sa geniale car nous sommes les deux monoparental et nos enfant s'entende a merveille 

revenir en haut

LiLiLaPuce

Inscrit le :
22 mai 2010

Posté le: 22 mai 2010 23:24:59 EDT  
Je suis interessée. 2010
Bonjour à tous,

Je suis une maman monoparentale, mon fils à 5 ans. Je trouve que l'idée est bonne. Je suis une professionnelle et je cherche à partager un logement. Idéalement, un duplex (faire l'achat à 2) ou un tres grand logement.

Faites-moi signe si vous êtes intessés. J'aimerais faire ceci avant septembre 2010.

LILi À [email protected] 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 11 juin 2010 12:24:49 EDT  
Coucou les mamans !

Je suis une maman d'une petite fille de 20 mois et présentement enceinte de 7 semaines de bébé 2. Mon histoire de couple est un peu compliquée mais je suis séparée du papa de bb2 depuis peu car je ne l'aime plus. Je suis célibataire par choix, libre et heureuse ! Je suis présentement sur la rive-nord de montréal mais je voudrais réellement retourner sur la rive-sud, sans idée de ville précise. Je serais partante pour être avec une ou plusieurs mamans et leurs enfants, dans un projet sérieux de co-habitation. Bref, redonnez-moi de vos nouvelles !

Mary =) 

revenir en haut

nat33

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 27 juin 2010 19:15:21 EDT  
excatement la meme idée
bonjour a toutes et tous

pour ma part je vis une situation de couple délicate en ce moment
qui va se solder par une rupture d'un commun accord

alors moi aussi ca fait bien longtemps que je me dit la meme chose
pourquoi les parents monoparentale ne s'entraide pas
je suis la maman d'un garcon de bientot 5ans
nous sommes dans un 6 et demi avec cour a montreal et voila et bien je trouverai
ca cool d,envisager de trouver une colocatrice avec 1 enfant
voila l'idée est lancé
au plaisir d'avoir vos commentaires ou questions Very Happy
nat 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2010 22:15:34 EDT  
Espoir
Bonjour!
Wow quelle bonne idée de s'entraider entre mères monoparentales. Et ce, même si ce n'est que pour quelques années histoire de se faire un petit coussin financier afin de pouvoir payer seule un logement ou une maison.
Pour ma part, je ne suis pas encore célibataire, mais cela pourrait venir bien vite. Mon histoire est un peu comme toi tresorpourlavie , je suis encore aux études pour 2 ans et mon conjoint et moi avons entendu que je finisse mes études avant de se séparer. Or, nous allons en thérapie pour essayer de régler les choses, mais nous sommes bien obligés de constater que rien avance pour le mieux et que toute cette histoire pourrait se terminer par une rupture. Mais tout comme toi tresorpourlavie, je ne sais pas si je vais être capable de durer 2 ans dans une relation qui n'est plus amoureuse...

Donc, l'idée d'habiter en colocation avec une autre maman célibataire me plairait bien. Mais il est certain que chacune doit avoir son espace personnel et un immense mutuel envers l'autre et son enfant. J'espère que le jour où je deviendrai monoparental (espérons tout de même que notre thérapie porte fruit) cet idée de projet soit encore dans quelques esprits!

Bonne chance à tous

Oderose
Smile  

revenir en haut

MarieJosee123

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 25 juillet 2010 11:20:01 EDT  
quelle idée!!
Bonjour,
J'ai 29 ans et j,ai 2 enfants 6 et 4 ans des garcons en pleine forme dieu merci!!! Je trouve l'idée merveilleuse, je demeure a laval et je dois y rester. Je suis étudiante a temps plein et maintenant que je dois quitter mon chum habiter avec 2 enfants devient compliqué. Si quelqu'un dans le meme contexte, ca pourrait être génial de s'entre aider. je suis prete a garder sans problèeme exemple de travail de soir ou quelques choses du genre. prête a tout pour réussir a un jour avoir une maison avec mes amours.

Des idées ne vous gêner pas je suis comme dans un tourbillon sans solution.... Sad  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 26 juillet 2010 16:08:28 EDT  
Bon bien c'est officiel: je me sépare...

Je suis à Québec mais fin août je vais à St-Eustache chez mes parents en attendant de trouver de quoi et de me remeubler, je vous épargne les détails mais je me suis faite laver... Confused

-J'ai 3 enfants: Félix 4 ans, Justin 1 an et demi et Thomas 20 semaines in utero (arrivée: décembre)
-Je ne fume pas
-Je n'ai pas d'animaux, mais aucune allergie ni réticence en ce sens (j'ai même présentement un chat dont je vais devoir me départir car le chien chez mes parents est trop fou pour qu'on y fasse entrer un chat... Rolling Eyes )
-J'ai besoin de 2 ou 3 chambres
-Je veux rester sur la rive nord de mtl (de Laval à St-Jérôme mettons)

Vous pouvez me contacter même si le message est vieux, car je n'ai aucune idée de combien de temps ça va prendre avant que je trouve de quoi de convenable: [email protected] 
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

revenir en haut

Danolie

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 8 août 2010 13:30:05 EDT  
Salut les filles!!

Je suis de la Rive-Nord aussi et l'idée me plait beaucoup! Je vais me séparer prochainement, c'est assez imminent et je ne sais pas du tout ou aller.

J'ai un petit garçon de 18 mois, je suis non fumeuse et je n'ai pas d'animaux. Je suis étudiante de jour et je travaille à temps partiel mais de jour aussi, donc mes soirs et week-end sont libres. Je travaille à Laval et j'étudies à St-Jérome. Je suis donc ouverte à quelque chose situé entre les deux!

Donnez-moi des nouvelles!!! Écrivez-moi [email protected]

Danika 
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Wedding tickers

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2010 09:43:46 EDT  
Bonjour les filles,

Je ne suis pas encore séparée, mais j'y pense beaucoup et ce depuis un petit bout... Le problème c'est que je ne veux pas me retrouver dans un mini appartement avec mes deux poulettes (1 et 3 ans). On s'est acheté une petite maison à Terrebonne l'an passé et j'aurais beaucoup aimé rester ici. Mon sous-sol n'est pas fini, mais je me demandais si vous pensez que ça pourrait être réaliste de penser finir le sous-sol avec 2 chambres, une salle de bain et un salon pour y accueillir une maman et un enfant ? On partagerait quand même le haut de la maison (salon, cuisine, salle de bain) et la grande cour clôturée (module de jeux + piscine), mais on aurait chacune notre espace pour se retirer et garder notre intimité. Qu'est-ce que vous en pensez ??? Je paye présentement 1200$ d'hypothèque + câble + téléphone + chauffage. Combien je pourrais demander ???

Avant de faire des démarches, je voudrais voir toutes les options qui s'offrent à moi. Si financièrement cette option était possible, elle me plairait vraiment. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir
Maude 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 déc. 2015

Posté le: 16 septembre 2010 19:15:41 EDT  
Bonjour,

J'en suis présentement à penser a une séparation. J'ai un petit bonhomme de bientot 1 an. J'habite Québec. Je suis salariée à temps plein. J'aimerais moi aussi trouver une maman mono pour cohabiter. Faites-moi signe si ca vous interesse!

Au plaisir,
Sabrina 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 25 septembre 2010 20:17:09 EDT  
maude28 : Je trouve ça super comme idée! Mais tu dois savoir que c'est pas sur que tu vas trouver quelqu'un... Il y a de bonnes chances mais avant de faire ce saut demande toi si tu es capable d'assumer les frais seule pour quelques mois...

Met des annonces quand tu seras prête (ici ou kijiji est gratuit) et pour le prix demandé je dirais le tiers de ce que ça te coûte, pour un sous-sol, cuisine à l'étage partagée mais cour incluse... le tiers de tout (excluant épicerie bien sûr)... je me trompe peut-être remarque mais c'est une opinion à ajouter aux autres qui t'aideront à modeler ton idée finale! Very Happy  
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Bébé fait du chapeau? - Vidéo

29939 vues / 4 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!