Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MarieReydelSol07

Posté le: 2 janvier 2010 12:47:48 EST  
Bjr les filles,

je me demande ce que vous pensez du Vitamine D à donner aux nouveaux nés. je viens de sortir de l'hopital et on m'a prescrit ca pour mon bébé (Pedia Vit D).
mais la, je regarde la liste des ingredients non-médicaux et jet rouve des Parabénes, EDTA Disodyque, Tween 800 et d'autres ingéredients qui ne font pas de sense.
Y-a-t-il une alternative?

Merci 

Calipso

Posté le: 3 janvier 2010 16:16:01 EST  
Il est intéressant également de savoir que si la mère accumule de bonnes réserves de vitamine D durant sa grossesse, celle-ci est transmise via le placenta, ce qui assure au foetus une réserve suffisante pour les 2 premiers mois de sa vie (selon une étude de Specker et al. 2006, citée dans Biologie de l'allaitement de Micheline Beaudry, Sylvie Chiasson et Julie Lauzière, Presse Universitaire du Québec, p. 158-161.) 

dauphins20

Posté le: 2 janvier 2010 23:11:59 EST  
IL y a aussi JAMPS, c'est de la vitamine D dans du jus de pomme sans agent de conservation... parce que le sirop chimique vendu en pharmacie il y a des sulfites dedans malgré qui ne soit pas déclaré... et quand j'ai contacté la compagnie après y avoir réagit ils m'ont répondu: on ne peut garantir ce qui se retrouve dans notre produit... donc.... j'ai donné Jamps Smile 

melinissima

Posté le: 2 janvier 2010 13:01:02 EST  
il existe aussi les «d-drops» en vente dans certaines pharmacies. Suffit de mettre une goutte sur le sein lors de la tétée (au lieu de 1ml qui goûte pas bon donné au compte-goutte) 

Se connecter pour répondre