Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

geny

Inscrit le :
07 avr. 2004

Posté le: 6 février 2008 16:02:07 EST  
Lors des contraction à quoi vous pensez,imaginer être?

merci ça va me donner des idée!

geny

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 10 février 2008 10:19:06 EST  
moi je n'ai pas vraiment fait de visualisation, mais je ne fesait qu'endurer la douleur en me disant que c'est normal d'avoir mal...je suis resté debout a marcher tout mon travail a a chaques contractions je m'acottait sur la petite table dans la chambre.. c'est ce qui m'a aidé... je n,était pas capable de rester couchée sur le lit il falait que je me leve debout a chaques fois??? je sais pas pourquoi mais ca me fesait du bien...j'ai même pas eu le temps d'avoir l'épidurale...et ca n'a pas été si pire...

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 7 février 2008 08:35:28 EST  
Mamanthalieue: C'est exactement pareil pour moi!

Le truc c'est aussi de parler en terme de vague aulieu de contraction, car le mot est plus doux et ton cerveau l'interprete comme une vague et non comme une contraction (CONTRE ACTION) tu comprends.!?

Alors pendant ma grossesse j'ai bani le mot contraction!

Et je défendais au monde de me parler d'histoires d'horreur lors d'accouchement.
mimi

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 6 février 2008 19:39:27 EST  
Lors de mes cours prénataux, l'infirmière m'a expliqué que les contractions c'est comme quand on fait de l'exercice (en fait c'est un "exercice" pour notre utérus Laughing )alors on produit de l'acide lactique. C'est ça qui donne de la douleur. Comme la douleur quand on fait des abdos, ça brule. Donc, lors des contractions, parce qu'on a peur de la douleur on contracte d'autres muscles (mains, mâchoires, épaules, cou, alouette !) conséquence: on produit 4x plus d'acide lactique et la douleur et 4x plus intense. Alors, pendant mon accouchement, quand je sentais la contraction venir, je me concentrais pour relaxer tous les autres muscles : je relâchais les épaules et le périné surtout je sais pas pourquoi mais c'est ces muscles là que je visualisais Laughing et j'expirais lentement. Entre deux contractions je marchais dans le corridor. Pour moi ça a été magique, la douleur est restée tolérable même si très forte et quand je me suis dit que là j'en pouvais plus c'était le temps de pousser !

Bonne chance
Zo

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 18:54:14 EST  
salut,

moi a mon premier accouchement, une infirmière m'avait dit, (car je capotais ben raide a chaque contraction, je me tortillais...):

donc voilà, : les contractions sont essentiel a la venu au monde de bébé, et le bébé travail autant que toi..... admettons qu'il y a une vague et que tu essaies de nager contre la vague, tu vas te fatiguer et ça donnera rien...par contre si tu te laisses porter par la vague, tu vas avancer beaucoup plus vite.

Les contractions sont un peu comme ça, si tu te bas contre elles ça avancera a petit petit pas, et si tu y va avec....ça ira beaucoup mieux.

Alors a chaque contraction je fermais les yeux et m'imaginais porter par la vague.....et aussi que plus je relaxerais, plus la ''porte '' pour bébé allait s'ouvrir plus vite!!

Et ça marche!!!

mamanthalie

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 février 2008 16:58:20 EST  
Je visualisait ma fille en train de nager pour sortir!! Ça me faisait rire, comme ça c'était un peu moins douloureux.

revenir en haut

Se connecter pour répondre