Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Version à 39 semaines

Auteur Message

Véronichou

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 3 juillet 2009 17:56:42 EDT  
Bonjour,

Je suis présentement à 38s3 et j'ai appris aujourd'hui que bébé se présentait en siège. Je revois mon médecin lundi. Est-ce possible de tenter une version à 39 semaines? Est-ce que quelqu'un l'a déjà vécu?

Merci.

Véronique 

revenir en haut

genn

Inscrit le :
03 mars 2006

Posté le: 5 juillet 2009 10:40:42 EDT  
Salut!

J'ai vécu la même chose que toi...j'ai appris que mon bébé était en siège à 38 sem. Pour ma part, ils m'ont proposé d'essayer la version immédiatement, le doc était disponible...je regrette de ne pas avoir eu le temps d'y réfléchir, car j'ai regretté cette manoeuvre. Non seulement j'ai trouvé l'expérience TRÈS douloureuse (faut dire que mon bébé pesait déjà presque 9 lbs) mais j'ai été tellement inquiète par la suite (ça n'a pas fonctionné et ma césarienne a été planifiée 3 jours plus tard). J'avais peur d'avoir causé du tort à mon bébé, en me disant que s'il ne s'était pas "naturellement" mis dans la bonne position, il devait y avoir une raison. Pour ma part, son cordon était trop court, mais ça, tu l'apprends après la naissance.

Je suis désolée d'être si négative, je sais à quel point c'est décevant d'apprendre cela à la dernière minute...Ça a été une expérience tellement traumatisante pour moi, je voulais juste te donner mon point de vue, peut-être que pour d'autres filles, l'expérience a été tout autre.

Si c'était à refaire, j'essaierais l'acupuncture, mais encore là, je ne connais pas beaucoup ça et je ne sais pas s'il est trop tard rendu à ton stade de grossesse.

Bonne chance! 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 3 juillet 2009 22:17:58 EDT  
D'habitude,c'est plus vers 37 semaines qu'ils tentent la version, mais ce n,est pas impossible,surtout si le bébé n'est pas trop gros et qu'il y a beaucoup de liquide amniotique. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre