Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

versement anticipé des frais de garde

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 1 janvier 2011 17:57:09 EST  
A partir de ce mois-ci, paraitrait-il que les versement se feront à CHAQUE moi et vers le 15 de chaque mois. Mais pour ceux qui comme moi, doivent payé le mois en entier le premier du mois, sinon, j'ai des pénalités de 5$ par jour de retard, comment fait-on?

Pour ou contre le versement à chaque mois? Vous allez faire comment pour payer du premier au 15 de chaque mois? (25$ par jour, c'est pas donné et quand on a plus d'un enfant....)

Savez-vous s'il a moyen de ravoir cela aux 3mois?

Je déteste l'idée que ce soit à chaque mois, car trouver l'argent pour les premiers 10jours (sans fins de semaine) est vraiment difficile à entré dans le budget!!!!

Quels sont vos moyens pour y arriver? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 janvier 2011 15:44:51 EST  
Mistrale : Malheureusement, les versements anticipé sont calculer pour l'année en cours, alors du 1er au 15 janvier 2011 ne sont pas inclut dans les versements de 2010... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 janvier 2011 10:56:06 EST  
Bébiz...

Je repensais à ça et y'a un truc qui me chicotte. Tu as eu un versement en octobre qui devait couvrir jusqu'au 15 janvier? Alors si oui, tu avais cela dans ton budget et le versement du 15 janvier arrive comme à l'habitude, à la différence qu'au lieu d'avoir un gros montant, tu en auras le tier? Et ainsi de suite en février et mars...

Je te trouve vraiment chanceuse pour ce genre de garderie! J'aime bien le MF où vont mes enfants, mais ils sont très loin de vivre le même genre d'activités... Faut rester positive, dans quelques semaines ou mois, on va s'ajuster!

Bref, j'aimerais bien savoir si quelqu'une sait si les versements se feront à la date prévue où s'ils seront sur plusieurs semaines.

Je me sens tellement poche, car je viens tout juste d'envoyer mes papiers cette année... J'espère au moins qu'avec les versements aux mois j'aurai quelque chose en mars peut-être!

Madi-Emma: elles sont très mignonnes tes filles Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 5 janvier 2011 15:44:33 EST  
bin y'a pas grand chose d'autre a faire alors... Smile  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 15:38:52 EST  
Malheureusement ou heureusement, je ne peux changer de garderie, car c'est la meilleure des meilleure que j'ai pue trouver dans mon coin. Ils sont tout les jours au minimum 2 et parfois jusqu'à 6 pour s'occuper de 9 enfants. Mon gars n'était JAMAIS revenue à la maison avec une chanson autre que celle que maman lui avait apprit et en plus, il commence à parler anglais (eeeee... je parles même pas moi-même anglais, alors j'ai parfois de la difficulté à le comprendre maintenant, mais bon), en plus des sorties QUOTIDIENNE et des sorties genre jardin botanique et de tout les vidéos qu'elle prend des enfants et nous donne un DVD avec les vidéos de nos enfants. Juste un mot concernant cette garderie : WOW!!!!

catherinova : Merci, je n'avais pas pensé à cette solution, car mon dossier est en "attente de traitement" et il sera traité seulement au début fvrier (a ce qu'ils m'ont dit), alors je n'ai que TRÈS peu d'espoir, mais je peux bien essayer. Merci Very Happy

Mistrale : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH non pitié Crying or Very sad . Je ne me souviens même pas quand je leurs ai envoyé, car je ne les avais même pas reçu par la poste. J'ai due aller les chercher sur le net et je crois que c'était TRÈS limite... Là, tu me fou la chienne Surprised ,mais je préfère voir le bon côté de la chose et attendre "la brique" qui pourrait me tomber sur la tête...

Madi-Emma : Comment tu fais avec 90$ par jour? A ce prix là, je resterais chez nous... C'est plus que ce que je gagne par jour.... Embarassed  

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 14:04:48 EST  
Bébiz a écrit


Dire que je commence l'école ce lundi et que j'aurai ma première "paye" de prêts et bourses seulement à la fin février... Je DOIS trouver une solution!  


Et si tu t'adressais au bureau de l'aide financière de ton école? À moins que je ne me trompe, je crois qu'il y a des mesures spéciales pour les étudiantes dans ta situation. Tu te fais avancer l'argent des prêts et bourses en fait. En tout cas, ça vaudrait peut-être la peine que tu t'informes.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 janvier 2011 13:29:36 EST  
Je te comprends en partie, ici aussi c'est un seul paiment au début du mois, qui tourne toujours autour de 900$ pour les cocos. C'est de l'argent d'un coup. Par chance, ma gardienne dépose rarement les chèques avant le 10.

J'imagine que la meilleure solution, c'est celle ''d'endurer'' le premier mois (c'est poche, mais on n'a pas toujours le choix) et après de vivre sur le paiement qui est entré le 15 du mois.

Là je veux pas faire peur à personne, je sais pas ce que ce sera cette année... L'an dernier, j'ai attendu, puis attendu mon remboursement anticipé en janvier et pourtant mes papiers avaient été postés et reçus avant décembre. J'ai donc appelé au ministère, pour me faire dire qu'en début d'année, ils sont débordés et font les paiements de janvier jusqu'en mars Surprised Je me suis retrouvée à avoir mon premier versement le 19 février, mettons que je l'attendais...

Pour celles qui comptent vraiment là-dessus, je vous suggère d'appeler pour savoir quand votre paiement est programmé... Et j'espère vraiment que cette année, ce problème sera réglé.

Ceci étant dit, moi non plus je n'ai jamais eu de confirmation de quoi que ce soit et j'étais sous l'impression qu'il fallait demander un versement mensuel, plutôt qu'aux trois mois, un peu comme les crédits d'impots pour enfants.
 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 5 janvier 2011 09:49:26 EST  
Elle a vraiment le droit de demander un seul paiement par mois, au début du mois?

Sinon, tu pourrais «endurer» le mois au complet à t'endetter pour garder l'argent du 15 pour le mois suivant et comme cela ce serait seulement un mois avec des difficultés et pas TOUS les mois... Mais comme cynouille dit, elle est plutôt chiante et non compréhensive ta RSG... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 5 janvier 2011 08:51:49 EST  
Bébiz a écrit
Adara : Comme je disais, dans le contract, elle veut être payé le premier du mois et en une seule fois. Je lui en est parlé pour essayer de m'arranger, mais elle est d'accord pour être payé en 2 fois pour ce mois-ci, mais le mois prochain, elle veut être payé le premier et non en 2fois... Confused

Cynouille : Elle ne veut pas être payé le 15, mais bien le premier de chaque mois! Elle fait une "exception" pour ce mois-ci, mais le mois prochain, elle veut être payé le premier et non en 2fois... 


scuze mais elle est donc bien "chiante" ta RSG.

moi j'paie a coup de semaine et non de mois, pas mal plus simple.. as tu pensez chercher une autre garderie? elle est peut-être bin bonne mais est-ce que sa vaut la peine de se mettre dans le trou a tout les mois? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 05:51:14 EST  
Adara : Comme je disais, dans le contract, elle veut être payé le premier du mois et en une seule fois. Je lui en est parlé pour essayer de m'arranger, mais elle est d'accord pour être payé en 2 fois pour ce mois-ci, mais le mois prochain, elle veut être payé le premier et non en 2fois... Confused

Cynouille : Elle ne veut pas être payé le 15, mais bien le premier de chaque mois! Elle fait une "exception" pour ce mois-ci, mais le mois prochain, elle veut être payé le premier et non en 2fois... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 janvier 2011 22:06:16 EST  
ok soit j'comprend pas, soit tu comprend pas.. Laughing

ce que je comprend a ce que tu me dit. C'est que le 15tu recevra un paiment qui couvre du 1er au 30janv (exemple)

ce que j'Expliquais plus haut c'Est qu'au lieu de payer ton mois a la RSG le 1er, arrange toi avec elle pour la payer le 15.

oui tu va avoir les 2premières semaine a payer de ta pocher et tu devra patienté jusqu'au impôt 2011-2012 pour revoir cet argent la mais c'est beaucoup plus simple pour toi que de payé 2semaine de ta poche a chaques fois, non?

donc je résume.

les 2premières de JAnvier, payé de ta poche (malheureusement) et ensuite avec ton paiment du 15 paie lui ton mois jusqu'au 15 février.

tsé ta RSG doit savoir que de l'argent on en chie pas Wink elle va être conscillante, tant qu'elle est payée.. 

revenir en haut

Adara

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 4 janvier 2011 21:45:18 EST  
Je suis ton post depuis le début, et je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Je viens de trouver, c'est le fonctionnement du paiement de ta RSG qui n'est pas tres conventionnel. La plupart des RSG demandent le paiement le vendredi précédant ou le lundi et cela de chaque semaine. Comme cela, les parents auront juste a avancer le premier 2 semaines, puis recevront leurs paiements ensuite et seront correcte pour payer a chaque semaine. Tu pourrais peut-être t'arranger pour payer au 2 semaines? Je comprend que c'est la paye de ta RSG, mais c'est rare qu'on reçoit une paye un mois a l'avance non? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 21:06:40 EST  
Merci!

Je ne suis pas tout a fait contre le principe du versement anticipé, mais contre le paiement qui est fait le 15 et non le 1er du mois???

On reste à maison 2 semaines et on va travailler les 2 autres p-ê? (dsl, mais ça me .... grrrrrrr! Rolling Eyes )

Je ne perd pas espoir et je trouverai bien une solution, mais il reste à savoir quelle solution... Je ne me décourage pas, car je sais que là je rush en titi, mais pour avoir un combien de fois un meilleur avenir pour ma petite famille!!! Wink

Quand on veut, on peut!!! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 20:55:32 EST  
Je comprends... Le salaire minimum, c'est vraiment pas évident avec le coût de la vie de nos jours je trouve...
Le gouvernement a pas été fort, y'aurait dû prévenir une coupe de mois avant en envoyant une lettre.. Ça met du monde dans marde présentement... Sad
Il doit sûrement avoir ben du monde qui se pose les mêmes questions que toi présentement.. Je te souhaite bonne chance.. Je peux pas t'aider, mon gars va pas à la garderie, donc, j'y connais pas grand chose dans les remboursements anticipés et tout ça..
Courage, je suis certaine que tu vas trouver une solution.. Smile 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 20:42:19 EST  
Le plus gros problème c'est qu'avec le salaire de misère que je fais, nous avons besoin des allocations du 20 pour vivre!!!! Sauf le 200$ qui s'en va en "économie" pour payer les plaques et les permis de conduire et quand une des 2 voitures brise, il faut les sous pour la faire réparer aussi... Mais comme un malheur n'arrive jamais seul en 2mois, la voiture a brisé, les plaques et le permis pour un est arrivé sans parler de tout les frais relié à mon école. Rolling Eyes Je ne veux surtout pas regarder cela comme une montagne, mais bien prendre cela un jour à la fois en regardant ce que je peux faire pour améliorer mon avenir, mais en ce moment, ce sont les sous qui me manque (je serai aussi près d'un mois sans salaire sauf les allocations, alors je dois compenser avec les quelques sous que j'aurai mis de côté depuis 1an avec le 200$ pas utilisé).

Habituellement, je suis maniaque de TOUT planifier d'avance, mais là, le remboursement aux mois et ce n'est même pas le premier du mois... non, mais ceux comme moi qui sont au salaire minimum??? Y font comment? 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 20:27:58 EST  
Bébiz Au moins elle est compréhensive pour ce mois-ci.. Mais ça règle pas le problème pour les autres mois... Sad
Pour ça que j'ai pas de Visa, etc..., les paiements viennent vite, m'enfin, c't'un autre débat...
Je peux juste te souhaiter bonne chance... =\ Ah, mais, les allocations qui entre le 20 de chaque mois, tu peux pas en mettre de côté pour ça ?! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 19:59:55 EST  
Je lui ai parlé tantôt et elle m'a dit qu'elle pouvait faire exception ce mois-ci, mais comme je ne suis pas seule dans cette situation là, elle doit quand même vivre d'ici au 15, alors elle m'a demandé de lui payé 300$ et le reste du mois le 15, mais le mois prochain, elle veut le plein montant le premier...

Dire que je commence l'école ce lundi et que j'aurai ma première "paye" de prêts et bourses seulement à la fin février... Je DOIS trouver une solution! Le mettre sur la carte de crédit n'est tellement pas une option! Tout les frais scolaires que j'ai due mettre dessus et c'est pas fini (vive l'école, les livres et tout le reste qui viens avec le cégep). C'est beau la Visa, mais faut pas oublier que les paiements viennent avec l'utilisation que l'on en fait!!! Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 19:31:18 EST  
Tu peux vraiment pas t'arranger avec la RSG pour que les paiements du mois se fasse du 15 au 15 au lieu du 1er au 1er ? Dans le fond, ça reviendrait au même pour elle, sauf les 2 premières semaines où vous commenceriez à changer les paiements de date..
Trouver 500$ à chaque mois, j'avoue que j'y arriverais pas, surtout en n'ayant pas de carte de crédit..... Nah, vraiment pas facile je trouve... ! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 18:59:26 EST  
Cynouille : Je devrai à CHAQUE moi payer du premier jusqu'au 15, car ce que couvre le remboursement du mois sera du 1er au 30 ou 31 et non jusqu'au 15 du mois prochain il me semble! et que veux-tu dire 45K? Toi, serais-tu prête à te passer de ta paye jusqu'au 15, car les parents n'auront pas leur remboursement avant le 15... Je ne crois pas.

Dolce : Justement, ou sont les dit papiers du gouvernement qui dit que ce sera aux mois et non aux 3mois (Genre un papier avec ceux du "renouvellement" du remboursement anticipé)? Je les ai pas vue et vue que l'on écoute pas la TV ou presque, ben j'en ai pas entendue parlé!!!!!

et oui, j'ai de la difficulté à trouvé 500$ pour payer la garderie, car mettez 100$ de plus et c'est le salaire de la FAMILLE pour 2 semaines après impôt! 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2011 12:16:52 EST  
Bon bon mesdames, un peu de compassion...
il se peut qu'il soit difficile a concevoir de payer 500$ pour quelqu'un même s'il est remboursé ensuite.

Tu dois par contre avoir été avisée un peu d'avance non?!

Moi je pense que ca fait partie de la vie soit des choses ''imprevisible'' dont demande à ami, famille ou visa...Encore une entente avec ta RSG peut etre possible...

Cela étant dit, je suis d'accord avec le fait que cela soit maintenant aux mois. Dans mon temps c'était aux 3 mois et plus compliqué a gérer je trouve... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 janvier 2011 10:30:27 EST  

j'comprend pas non plus.. t'aura pas 2semaine a payer a tout les mois puisque le paiment sera fait du 15 au 15, donc ton premier paiment couvrira 1mois complet..

le 2premieres semaine tu devra les payer de ta poche, mais tu recevra ce que ta payé au impots l'année prochaine mais ensuite sa ira.. c'est pas gratis, mais quand mon grand a commencé la garderie j'ai payé 3mois de ma poche pis j'suis pas morte (pis on est pas riche 45k a 2, la VISA y'a passé mais on a tout remboursé)

arrange toi pour payér ton mois de garderie a chaque 15-16 du mois.

y'a rien de compliqué la dedans  

revenir en haut

Se connecter pour répondre