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Vendeuse de magasin

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Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 30 novembre 2010 15:00:45 EST  
Là là je pète une coche Twisted Evil
Je vais au centre du rasoir pendant mon heure de diner, pour voir les prix et les sortes de rasoir pour cadeau de Noël a mon homme...
Je rentre, va voir la vendeuse qui est sur place... Je lui explique que je regarde les prix pour avoir une petite idée, que c'est la 1ere fois mon chum va utiliser ça et qu'il a envie d'un modèle a lame en triangle... Première question qu'elle me pose, je sens que la fille a l'air de péter de la broue un peu: "Ton chum ya tu la peau sensible?? " Je lui dit que oui... Pis là elle me dit : " Ben il ne doit pas utiliser cette sorte la il doit allé avec une lame droite" Je lui dit: ok, mais as tu un modèle en triangle qui fait l'affaire? C'est ça qui l'intéresse" Et là elle me dit:
"TON CHUM A JAMAIS UTILISER DE RASOIR ELECTRIQUE ET TU VAS ME DIRE QU'IL SAIT MIEUX QUE MOI CE DONT IL A BESOIN POUR SA PEAU QUAND IL NE CONNAIT MEME PAS C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE LES 2 SORTES???
non mais la conne toi!!!!Surprised
De lui répondre: Ben c un gars tu sais comment ils sont!!!

Pis là ben je l'ai laissé me parler de sa marde, pis je lui ai juste dit: Bah! tu m'a fait changer d'idée, je vais voir... Puis je suis partie....

NON MAIS LA CONNE!!!! Surprised
Les rasoirs sont vendus à près de 200$... elle avait une occasion de faire du cash avec moi et là perdu totalement en 1 phrase... ok elle a reçu des formations, ok elle doit savoir plus que moi ou mon homme ce qui est mieux pour tel ou telle type de peau... Mais la satisfaction du client est où la dedans?? Qui a envie d'acheter ou d'encourager une compagnie quand le staff va rabaisser TON chum dans TA face!!!!????????

euh.. vraiment pas pour moi, il y avait au moins 1000 autres facons de me faire comprendre que l'autre modèle lui conviendrait mieux...  

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Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 2 décembre 2010 08:21:13 EST  
Rogers et Videotron sont deux compagnies completement differente, Rogers a voulue acheter dans le temps videotron mais c'est Quebecor qui l'a acheter et Quebecor c'est Pierre-Carl Peladeau et Rogers c'est la famille Rogers. Wink

 

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Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 1 décembre 2010 21:46:37 EST  
angelbears78 a écrit
ah ah Future shop a perdu 3 clientes mais best buy en a gagné 3... au bout du compte la compagnie fait de l'argent quand meme avec vous 3 vue que c'est le meme magasin!!! Wink  


Bell, telus, koodo, solo, virgin... sont tous la même compagnie séparé en plusieurs «mini compagnie» même chose pour vidéotron et rogers, les services à la clientèles et politiques sont pourtant bien différente parce que ce sont des personnes complétement différente qui gère le tout!

Si je donne du crédit à Best Buy, pour moi je n'en donne pas à future shop. C'est aussi ce que font les client qui quitte télus pour aller vers bell ou koodo et vice et versa. 

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Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 1 décembre 2010 19:11:04 EST  
L0velyberry a écrit
Angelbears78: Hahaha, nous avons le même propriétaire, mais nous ne sommes pas le même magasin. Laughing Nombre de fois que j'entends les clients dire " BEN LÀ, si tu n'as plus le produit ici, va le chercher chez Future shop, vous êtes le même magasin " Brrr.  


BEN LA! Vas y, maudite paresseuse! Laughing  

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Parmalat

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 14:33:01 EST  
Je suis d'accord que ce n'est pas l'information qu'elle t'a donné le problème, mais la façon qu'elle l'a fait !

Too bad pour elle ! Tu iras chercher le cadeau de ton chum ailleurs !


Angelbears78: Hahaha, nous avons le même propriétaire, mais nous ne sommes pas le même magasin. Laughing Nombre de fois que j'entends les clients dire " BEN LÀ, si tu n'as plus le produit ici, va le chercher chez Future shop, vous êtes le même magasin " Brrr.  

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Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 12:33:51 EST  
oui c'est le même proprio je crois!!!!!!!!!!!! 

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Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 1 décembre 2010 10:40:11 EST  
l'autre jour, moi, ma mère et l'amie de ma mère on va au future shop pour acheter un appareil photo numérique à ma soeur.

Ma mère : «Est-ce qu'il est bon celui la» (Modèle coolpix à 170$)

Vendeur : «Vous voulez savoir si c'est bon! Non ça c'est pas bon madame, il n'y a rien en bas de 200$ qui vaut la peine»

Ma mère : «Le 3/4 de tes appareils sont en bas de 200$... qu'est-ce que tu essaie de dire là! Moi et ma fille avons des appareils qui valent 130$ et nous les aimons beaucoup pour l'usage que l'on a besoin d'en faire!»

Le vendeur : «Ça m'étonnerait beaucoup, y'a rien en bas de 200$ qui donne de bon résultat»

Ma mère me regarde et me demande à quel autre endroit on vend des appareils puisque le future shop ne vend que de la schnoute au dire de son vendeur.

Le vendeur avec un air fendant : «Ah madame, vous pouvez aller au best buy, wall mart, la source...» (Il les énumère TOUS)

Sa boss arrive au même moment et nous on va dépenser notre 180$ chez best buy où le vendeur nous a laisser essayer tous les appareils que l'on désirait!

Et ma soeur adore son Coolpix!

J'étais vraiment sur le cul, en plus je lui ai, à plusieurs reprises, lancé des regards qui lui disait de juste foutre le camps et nous laissé magasiner, mais non il a continuer son speach! Le pire service que j'ai eu de ma vie! Future shop vient de perdre 3 clientes! 

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Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 10:24:43 EST  
Je ne réagis pas fort du tout..

4 ans d'expériences qu'elle m'a dit qu'elle avait.. Tu développes du professionnalisme et du tact, tu apprends à respecter ton client et surtout quand c'est grâce a lui que tu as des commissions sur ta paye.. Tu ne vas pas bitcher le chum de ta cliente dans sa face quand c'est pour lui que ta cliente se déplace!!

Tu lui conseilles un autre modèle sans la brusquer et tu lui expliques pourquoi plutôt que de lui dire: " tu vas me dire que ton chum a jamais utilisé de rasoir et qu'il sait mieux que moi ce dont il a besoin? " Pardon, mais c'est de l'arrogance, j'ai été très gentille avec elle, j'avais rien fait de choquant...

Je suis d,accord avec vous qu'elle a bien fait de me guider vers autre chose de plus convenable, mais c'est son manque de professionnalisme et son comportement qui me choque au plus au point. J'ai travaillé presque 10 ans dans le public - magasin cosmétiques- comme gérante et savoir qu'une de mes filles aurait parlé de même à un client pour moi ça = un méchant meeting!!!!

J'aurais pu lui faire une vente de près de 200$, elle a raté une belle occasion de se taire... Je n'étais pas son amie de fille, j'étais 1 une cliente qui mérite le respect.

Vous accepteriez de vous faire parler de meme par une vendeuse?? Vous accepteriez de vous faire dire ce qu'elle m'a dit ( par rapport a mon chum)??
Je ne crois pas non......... 

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Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2010 10:22:49 EST  
maman3x a écrit
désolé mais je ne vois pas le problème...

Ok elle a P-E... P-E été maladroite....

Mais aurais tu été plus satisfaite si elle t'avais vendu quelque chose qui n'est pas adapté aux besoins réels de ton conjoint???? 


Salut! je crois qu'elle parlait plutôt de la façon de faire de la vendeuse! Justement, elle est allé directement voir la vendeuse pour avoir son avis car ils n'y connaissent rien!

La vendeuse aurait pu utiliser un autre "langage" pour t'informer, c'est pas la meilleure façon de faire une vente mettons! Je n'y retournerais plus, le retour de balancier se fera un jour pour vette vendeuse, t'inquiète! 

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Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 1 décembre 2010 10:17:50 EST  
Il y a des facons de dire a son client que l'autre modele de rasoir est mieux. C'est tellement simple en plus... Tu sais genre "Je comprend que ton chum aimerais avoir ce type de rasoir, je vais t'expliquer la difference entre les deux et si tu veux lui en parler avant d'acheter une sorte en particulier tu reviendras me voir et on regarderas les modeles plus longuement. Et...(exposer sur les deux sorte de rasoirs)... voila, a toi de voir avec lui, je vais etre la pour toi quand tu va revenir je comprend que c'est pas toujours evident de choisir le bon si on veut qu'il s'en serve c'est cher ca merite d'etre bien choisi, tu as bien raison."

Si l'employer est dans ses SPM c'est pas aux clients d'en subir les consequences si elle le prend personnel qu'une cliente lui demande de voir quand meme les modele a lame triangulaire qu'elle change d'emploi, c'est pas sa branche, je suis desoler l'impolitesse n'a jamais sa place en vente. Et malheureusement avec le temps des fetes qui approche la petite madame fera son argent pareil... Confused  

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maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 09:57:25 EST  
désolé mais je ne vois pas le problème...

Ok elle a P-E... P-E été maladroite....

Mais aurais tu été plus satisfaite si elle t'avais vendu quelque chose qui n'est pas adapté aux besoins réels de ton conjoint???? 

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Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 30 novembre 2010 16:12:44 EST  
PIs en plus, sa gérante va probablement se plaindre d,elle car elle ne fait pas assez de vente, c fou la pression que certain magasin mettent sur leur vendeuse mais bon, moi j'ai fait l'expérience pis j'ai juste changé de job.
Fait toi en pas Annn, c toi qui sort gagnante, tu ne lui pas fait faire cette vente Wink
 

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Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2010 15:44:09 EST  
Je pense que tu réagis un peu excessivement à la boutade de cette vendeuse maladroite.

Faut pas t'en faire pour ça, elle a eu une conséquence naturelle à son geste: pas de vente.

Elle va devoir faire mieux que ça la prochaine fois si elle désire vendre un produit. Wink  

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