Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

marie_elaine

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 4 octobre 2018 11:47:45 EDT  
Rebonjour, je fus absente sur un méchant temps mais me revoila avec encore dans la tête d'aller en vasovasostomie au privé. Donc celles qui ont vécu cela ou qui connaissent des gens l'ayant vécue, quel endroit est le mieux coté entre OVO et Procréa? 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 janvier 2020 10:59:20 EST  
Grossesse post-vasovasostomie
Bonjour à tous/toutes,

Message pour vous donner de l'espoir….

Juillet 2018 = nous avons 3 enfants de 4-6-8 ans. Âgés de 34 et 37 ans, et nous voulons un 4e (et peut-être un 5e!) enfant. L'homme est vasectomisé.

En août 2018, mon mari (37 ans) a subi une vasovasostomie à Montréal au privé avec le Dr. Marois, 4 ans 1/2 après sa vasectomie. Ça s'est bien déroulé, mais c'est sûr que l'opération est beaucoup plus longue que celle de la vasectomie. Le rétablissement est un peu plus long aussi, mais ça se fait bien, d'autant plus quand on compare avec la femme qui "subira" les 9 mois de grossesse et l'accouchement! haha (mon mari était compréhensif).

Les mois passent et je ne tombe pas enceinte, c'est décourageant. Mon mari a pris des multivitamines pendant 2-3 mois. Au spermagramme de 3 mois, on dit que c'est ok, mais pas fameux. À celui de 6 mois, on nous dit qu'il est fertile! Mais que les spermatos sont un peu paresseux…

Après 1 an d'essais, je consulte ma médecin de famille. J'ai peut-être un SOPK. Je fais l'écho et les prises de sang. À l'écho, ils ont vu une dizaine de follicules par ovaire, c'est mauvais signe…! J'ai une prescription de Clomid à débuter aux prochaines règles. Ce dernier mois-là, j'abandonne, je ne calcule rien. On est relax. On sait qu'on part en "traitement" bientôt. Et surprise! Mes règles n'arrivent jamais : je suis enceinte!

Étant donné que mes cycles sont longs et irréguliers (34 à 53 jours), ça aura pris 13 cycles avant d'être enceinte (1 an 5 mois), après la vaso. Dont 1 immédiatement après la chirurgie (quasi impossible d'être enceinte à ce moment-là!) et 3-4 sans relations au moment de l'ovulation (difficile à planifier).

À la naissance, on aura 39-36 (moi)-10-8-6 ans. Presque 7 ans d'écart entre mon dernier et mon 4e. Voilà!

Gardez espoir!  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 6 octobre 2018 22:58:12 EDT  
Mon mari a fait une vaso avec Carlos Marois il y a deux ans qui n'a A force fonctionné. Nous sommes en fiv2 maintenant et il a eu Dr Zini pour Pesa et Tesa chez Ovo et c'est le meilleur! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre